Brand dans la série "Goonies"


Brand - Walsh Brandon
Localisation
Brandon Walsh, souvent appelé Brand, est le plus âgé et un membre des Goonies. Il vit dans les Goon Docks d'Astoria avec ses parents et son frère cadet, Michael Walsh.
Brandon est un adolescent grand et musclé. Il est aussi le plus grand, le plus âgé et le plus fort des Goonies. Il a les cheveux courts brun sable et on le voit souvent porter un bandana rouge autour de la tête comme un bandeau. Il porte un t-shirt gris sans manches avec un sweat à capuche bleu foncé par-dessus. Il porte également un pantalon de jogging gris avec un short bleu, et une paire de Nike Vandal Supremes. En descendant chercher Les Goonies sur un vélo d'enfant, il porte aussi une veste gris foncé.
Implication dans l'histoire
Avant le jour où se déroulent les événements du film, Brand a prévu un rendez-vous avec son crush, Andy. Il a aussi raté son examen de conduite.
La mère de Brand lui demande de surveiller son frère, Mikey, à la veille de la saisie des Goon Docks et de leur cession à M. Perkins. Il rejoint Les Goonies dans le grenier de son père, où il découvre de nombreux restes du Astoria Historical Museum. Il rejette l'idée de Willy Le Borgne et de son trésor perdu comme une histoire pour dormir et une légende locale, et retourne faire de la musculation dans le salon. Déjoué par Les Goonies, il est attaché à un fauteuil avec ses bandes de résistance, mais est finalement libéré lorsque sa mère et Rosalita rentrent du supermarché. Il part chercher Mikey à la demande de sa mère et doit recourir au vol d'un vélo de petite fille lorsqu'il découvre que les pneus de son vélo sont à plat à cause de Bagou.
Roulant vers Ecola State Park, près de Cannon Beach, il tombe sur Troy, Stef et Andy ; tous les trois roulent dans la Ford Mustang de Troy. Amusé par la situation de Brand, Troy le plaque contre le côté de sa voiture et accélère sur la route, finissant par l'envoyer dévaler une colline.
Brand se rend au Lighthouse Lounge et, après avoir trouvé son frère et ses amis à l'intérieur, Brand jette Mikey sur son épaule et le porte dehors alors que Mama Fratelli les chasse du restaurant. Brand ne croit pas son frère lorsque Mikey lui dit, ainsi qu'aux autres Goonies, qu'il a vu un monstre enchaîné dans le sous-sol. Ils finissent tous par se cacher lorsque la famille Fratelli sort du bâtiment en portant quelque chose enveloppé dans une bâche noire. Mama Fratelli crie à ses fils de le mettre dans la voiture.
La famille Fratelli s'éloigne en voiture et Brand commence à rassembler les garçons pour les ramener à la maison. Mikey déclare que dans quelques heures, ce ne sera plus leur maison. Andy et Stef arrivent et Brand commence à flirter avec Andy, ce qui sert de distraction pour que les garçons se faufilent à nouveau dans le restaurant abandonné. Brand les suit à l'intérieur, insistant sur le fait qu'ils rentrent tous à la maison. Dehors, Andy et Stef marchent sur un râteau qui a un animal mort dessus et courent dans le restaurant en criant. Les garçons, avec un peu d'aide d'Andy, parviennent à convaincre Brand de les laisser explorer le sous-sol, ce qu'il accepte à contrecœur. Le groupe descend et pendant que les garçons vont vérifier la "Chose", Brand et Andy s'embrassent presque. Ils sont repoussés dans une pièce voisine lorsque les autres paniquent à la vue de Sinok.
Les Goonies commencent à taquiner Brand et Andy pour ce baiser manqué alors qu'ils explorent la pièce. Brand en a finalement assez et dit à Mikey qu'ils doivent rentrer à la maison. Mikey argue avec Brand qu'ils doivent descendre plus bas pour trouver le trésor, mais Brand reste sceptique. Cependant, lorsque Choco casse accidentellement une fontaine à eau, Mike suit le son de l'eau qui s'écoule dans une grille au sol de la cheminée, ce qui révèle un passage secret souterrain. Brand enfonce le faux plancher, révélant une grotte en dessous. Pendant la confusion, Data découvre des billets de 50 dollars sur une presse à imprimer et avertit avec excitation tout le monde qu'ils ont maintenant l'argent pour sauver leurs maisons. Brand les inspecte et révèle que les billets sont faux. Choco est contrarié et commence à partir, mais l'odeur de la glace dans un congélateur walk-in l'arrête. Il ouvre la porte et découvre différentes saveurs de glace, ignorant le fait qu'il y a un cadavre avec un trou de balle dans le congélateur. Les autres le remarquent et sont stupéfaits. Quand Choco voit enfin le cadavre, il se met à crier. C'est alors que les Fratelli reviennent au restaurant, ce qui laisse le passage secret comme seule issue. Tous sauf Choco parviennent à s'échapper. Choco est accidentellement laissé dans le congélateur avec le corps.
Sous terre, Brand et les autres essaient d'attirer l'attention de quiconque à la surface grâce à un ensemble de tuyaux sur le "toit" du tunnel. Cela cause malheureusement un chaos massif à la surface et ils se dépêchent de partir. Cela les mène à découvrir le cadavre de Chester Copperpot et un nouvel ensemble de pièges. Brand trouve alors une nouvelle partie du passage et une énorme colonie de chauves-souris qui volent près d'eux pour s'échapper. Ils découvrent une cascade et un tas de pièces, pensant que c'est un trésor. Stef regarde les pièces et découvre qu'elles ne sont pas un trésor, mais des pièces du Puits aux Souhaits du Jardin de Mousse représentant les vœux et les rêves d'autres personnes. Elle déclare qu'ils ne peuvent pas les prendre. Bagou dit que certains de ces vœux sont les siens et qu'il les veut. Une pièce est soudainement jetée dans le puits, révélant Troy à la surface. Fatigués, Andy et les autres déclarent vouloir rentrer à la maison, alors ils convainquent Troy de jeter le seau. Brand commence à coordonner leur évasion, mais s'arrête à cause du discours passionné de Mike. Émus par ses paroles, Brand et Les Goonies continuent leur aventure. Pendant que les plus jeunes garçons réfléchissent à la prochaine étape, Brand se plaint à Andy de Mikey et de son intérêt incessant pour l'exploration et le trésor des pirates.
Pendant une pause toilettes, Andy appelle Brand, révélant à Stef qu'elle veut l'embrasser. Brand, toujours occupé, envoie Mike vérifier. Andy attrape Mike et l'embrasse, ne sachant pas que ce n'était pas Brand. Les Fratelli les rattrapent bientôt, et Les Goonies fuient à travers un vieux mât de navire. Ils tombent sur un vieil orgue fait d'os et la seule façon de s'échapper est qu'Andy joue la musique au dos de la carte. La carte indique que si les notes ne sont pas jouées correctement, cela causera leur mort. Elle commence à jouer nerveusement alors que les Fratelli approchent. Sa deuxième erreur manque de faire tomber Brand dans une fosse géante de pics et de roches tranchantes. Elle fait encore une ou deux erreurs, mais joue avec succès le morceau et la porte de la grotte s'ouvre. Les Goonies passent tous et finissent par descendre un toboggan aquatique massif et atterrissent dans le lagon où l'Inferno
est gardé depuis des siècles.
Sur le navire, Brand aide Mike à monter dans la section au trésor avant de le rejoindre là-haut avec les autres Goonies. Ils découvrent que le trésor est réel et Brand aide à tout piller. Bientôt, il doit tout lâcher lorsque les Fratelli arrivent et les rassemblent tous. Quand Andy est forcée de marcher sur la planche par les Fratelli et tombe à l'eau, Brand saute à son secours, la sauvant de la noyade. Après l'avoir mise en sécurité, Brand et Andy s'embrassent enfin. Elle commente l'absence d'appareil dentaire, ce qui agace temporairement Brand, réalisant que Mike est celui qui en porte un. Ils s'embrassent à nouveau. Le reste des Goonies fuit dans l'eau, et ils sont rejoints par Choco et un nouvel ami, Sinok. Essayant de trouver une sortie par un tunnel effondré, Brand demande une lumière. Data lui tend une bougie scintillante, dont ils réalisent que c'est de la dynamite. Le tunnel est encore bloqué, et Brand tente de dégager le passage. Sinok intervient pour aider, et Les Goonies parviennent à s'échapper.
Dehors sur Cauldron Point, Brand retrouve sa famille. Il embrasse Andy à nouveau puis va voir ses parents. Mike et Brand sont tous deux abattus d'avoir perdu le trésor de Willy Le Borgne, mais sont consolés par leur père, M. Walsh. Il leur dit que les avoir retrouvés vivants fait des Walsh "la famille la plus riche d'Astoria". Quand M. Perkins se vante que les Perkins sont en fait la famille la plus riche d'Astoria, Brand menace de le frapper, mais est arrêté par ses parents. Rosalita découvre cependant le sac de billes plein de gemmes, ce qui sauve les Goon Docks de la saisie.
Relations
Brand entretient une relation typique de "grand frère" avec Mikey. Ses taquineries et ses brimades ne vont pas sans un aspect protecteur, et il dit carrément que "personne ne frappe [son] frère sauf [lui]". Il lui donne aussi des ordres, que ce soit parce que sa mère lui demande de le surveiller ou pour essayer de le sauver d'une mort certaine par les Fratelli ou les pièges de Willy Le Borgne.
Andy et lui ont une sorte de relation amoureuse, puisqu'il avait prévu un rendez-vous le vendredi suivant (rendez-vous compliqué par son échec à l'examen de conduite). Au cours de la nuit, ils partagent plusieurs baisers manqués, jusqu'à ce qu'il la sauve de la noyade et lorsqu'ils sont tous réunis avec leurs familles sur Cauldron Point. À un moment donné, Brand est légèrement agacé d'apprendre que Mikey a embrassé Andy en premier, avant qu'elle ne le calme avec un second baiser.
Lui et Troy ne s'entendent pas du tout, car Troy méprise ceux qui vivent dans les Goon Docks.
Anecdotes
Brand est interprété par Josh Brolin. C'était le premier rôle au cinéma de Brolin.
Un élément abandonné du personnage de Brand était la claustrophobie, qui se manifestait lorsque Les Goonies traversaient le système de grottes souterraines. Les documents promotionnels du film mentionnaient ce trait de caractère, malgré sa suppression du film.
Brand apparaît dans la scène supprimée du Stop 'N Snack, où il prend la défense de son frère, empêchant Troy de le frapper. Brand tente de récupérer la carte au trésor, mais est déjoué par Bagou.
Informations complémentaires
- La machine de musculation de Brand au début du film était un cadeau d'anniversaire, comme indiqué sur une note attachée à la machine.
- Selon Mikey, sa chose préférée au monde est son vélo. Il a spécifiquement fallu 376 jobs de tonte de pelouse pour économiser afin de l'acheter.
- Brand a un grand respect pour les morts, comme le montre lorsqu'il remet le crâne de Copperpot à sa place.
- La mère de Brand l'a mis au monde à l'âge de 17 ans.
Galerie
films dans lesquels figure «Brand»
Généalogie de Brand
Remarque
La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…
1 rôles pour Brand
- Josh Brolin, Acteur dans Les Goonies (Goonies)
Autres personnages de la série Goonies
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Goonies en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/goonies/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 14/02/2026 21:30:30 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 09/02/2026 c20260214-213030
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/goonies/personnages/brandon-walsh_goonies.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
