Goon Docks

Les Goon Docks forment un quartier fictif d'Astoria en Oregon où résident Les Goonies. Ce quartier a été inventé pour les besoins du scénario afin de créer un contraste social entre les familles modestes des docks et les habitants riches de la colline, renforçant ainsi les thèmes de solidarité et d'aventure.

2 localités en rapport avec Goon Docks

Localisation

Carte du monde

Goon Docks : descriptif

Les Goon Docks constituent la partie modeste d'Astoria. Des travailleurs manuels tels que des plombiers et des pêcheurs y vivent avec leurs familles. Les habitants de la zone plus riche de "Hillside" méprisent les citoyens des Docks, les qualifiant généralement de "Goonies". Irving Walsh possède une maison dans les Goon Docks et est sans doute l'homme le plus prospère du quartier, occupant un emploi de col blanc en tant que conservateur du musée local.

Maisons des Goon Docks
Les maisons caractéristiques du quartier des Goon Docks

Rôle dans l'histoire

M. Perkins souhaite acheter la totalité des Docks afin de construire un terrain de golf à cet emplacement. Il acquiert toutes les maisons du secteur, la dernière qu'il attend étant la résidence des Walsh. La veille de la signature, Les Goonies partent pour une dernière aventure afin de trouver le trésor perdu du pirate, dans l'espoir de sauver leur maison.

Lorsque le matin de l'acquisition arrive, Irving Walsh commence à signer les documents pour hypothéquer sa maison. Cependant, après la découverte d'un sac de billes rempli de pierres précieuses, les documents sont déchirés, avec la promesse que le petit trésor qui a survécu pourra sauver chaque maison des Goon Docks.

Localisation

Les coordonnées fictives me permettent de situer symboliquement les Goon Docks dans la baie d'Astoria, une zone correspondant à l'estuaire du Columbia. Cette localisation imaginaire reflète l'atmosphère portuaire et l'isolement relatif du quartier, tout en le plaçant dans un cadre géographique crédible pour l'histoire.

Anecdotes

  • Le nom "Goon Docks" joue probablement sur le mot "boondocks" qui désigne un endroit reculé ou isolé.
  • Le quartier des Goon Docks est une invention cinématographique et n'existe pas dans la vraie ville d'Astoria.
  • Le choix de ce quartier fictif permet d'explorer les thèmes de la communauté face à la spéculation immobilière.

Galerie

Vue aérienne du quartier des Goon Docks
Vue aérienne du quartier
Plan détaillé des Goon Docks
La maison des Walsh
Carte schématique des Goon Docks
Mickey en vélo

Goon Docks dans la littérature

Découvrez les informations sur Goon Docks dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

397 autres localités pour l'Oregon — état

Vous pouvez consulter la liste des 397 autres localités pour l'Oregon — état sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-or/villes.html.

Exemples de 9 personnages en rapport avec Goon Docks

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 14/02/2026 17:29:32 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 14/02/2026 c20260214-172932
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/us/us-or/1386252.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.