Nosferatu le vampire

Album dans la série Films hors séries

Couverture de l'album Nosferatu le vampire
Nosferatu le vampire

En 1838, Hutter, jeune clerc de notaire, part conclure une vente avec un châtelain des Carpathes. Après des rencontres menaçantes et de funestes presages, il est reçu par le comte Orlock qui n'est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu, créature qui ne peut vivre qu'en suçant le sang des humains. Ce chef-d'oeuvre du cinéma muet d'épouvante tourné en decors naturels est la première adaptation fidèle du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula, publié en 1897.

Certification : PG-13?PG-13
Les parents sont fortement invités à surveiller les enfants de moins de 13 ans

Les 23 personnages du film

Informations de publication


Date de sortie : 15-03-1922
Titre original: Nosferatu, eine Symphonie des Grauens
Durée: 1 heure 35 minutes
Acteurs: Sareny, Josef, Von francois, Hardy, Von wangenheim, Gustav, W. murnau, F., Dieckmann, Enrico, Schreck, Fanny, Schreck, Max, Schröder, Greta, Botz, Gustav, Etlinger, Karl, Nemetz, Max, Nest, Loni, Grau, Albin, Witte, Heinrich, Gottowt, John, Granach, Alexander, H. schnell, Georg, Heinz, Wolfgang, Herzfeld, Guido, Van viele, Eric, Stoker, Bram, Galeen, Henrik, Venohr, Albert, Landshoff, Ruth, Lanser-rudolf, Hans


Tags

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Version en cache

25/07/2025 19:05:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/07/2025 19:05:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 26/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/films-non-classes/nosferatu-le-vampire_mv1922.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.