No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Chronologie de Sharko et Henebelle de 2004 à 2005

Il y a actuellement 2 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 242i pour cette série (2,197i dans la chronologie complète).

Flag France
#1

Depuis que Terney a repéré le rétrovirus, Noland parle d’un projet de grande envergure. Il ne s’agit plus de quelques morts cette fois, mais bien de réinjecter un virus vivant dans le patrimoine génétique de l’humanité. Un sida puissance dix, censé faire le grand ménage, au profit de ses idées eugénistes et contre ce qu’il considère comme la gérontocratie.

Chimaux s’oppose à Noland (soit il a perdu ses convictions, soit en prenant conscience de l’horreur de la mise en application de ces principes). Noland tente alors de le tuer d’un coup de couteau dans l’aine gauche. La prostituée avec qui il dort cette nuit-là surprend l’assassin au moment où ce dernier intervient. Cela sauve la vie de Chimaux. Le tueur prend la fuite. L’artère iliaque est à peine touchée.

Après cette tentative de meurtre, Chimaux repart dans la jungle pour toujours.

Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.45
Flag Paris
#2

Terney, ayant appris les capacités de Daniel pour l’analyse des grands ensembles de lettres et de chiffres, veut le rencontrer dans le centre dirigé par Audebert. Terney souhaite d’écrire un livre sur l’ADN (en réalité il utilise la mémoire de Daniel pour stocker la séquence du rétrovirus des Ururu). Un livre où il serait question de chiffres, de statistiques. Il affirme que Daniel serait peut-être capable de détecter des choses dans la molécule, et ainsi, de l’aider.

Daniel commence le travail, à raison de dix heures par jour pendant lesquelles il écrit cent mille lettres environ. Ça fait cinquante pages quotidiennes.

Différences entre le livre et la BD Dans la BD, Daniel est le fils de Terney. Ce n’est pas lui qui écrit le code des profils ADN, mais ils sont stockés dans une clé USB que Terney a ingéré (p51) avant de se faire assassiner.
Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.26

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 06/07/2023
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/livre/sharko-et-hennebelle/timeline-evt-2004-2005.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.