No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Muskogee, United States of America

Flag Muskogee

L'État de Muskogee était une nation souveraine proclamée située en Floride, fondée en 1799 et dirigée par William Augustus Bowles, un vétéran loyaliste de la guerre d'Indépendance américaine qui vivait parmi les Muscogee et envisageait d'unir les Indiens d'Amérique du Sud-Est en une seule nation. qui pourrait résister à l'expansion des États-Unis. Bowles a bénéficié du soutien du Miccosukee (Seminole) et de plusieurs groupes de Muscogee. Il envisageait que son état finirait par s'étendre pour englober les Cherokee, les ruisseaux supérieurs et inférieurs, Choctaw et Chickasaw, dans certaines parties de la Géorgie et de l'Alabama actuels.

Muskogee est une des 61 régions1 qui dépendent United States of America Flag United States of America

Muskogee : descriptif

Né dans une famille loyaliste du Maryland, William Bowles a été commissionné dans le bataillon des loyalistes du Maryland à l'âge de 14 ans avec le grade d'enseigne. Bowles a été envoyé avec le 1er bataillon du Maryland Loyalist dans le cadre d'une garnison provinciale stationnée à Pensacola, où il a été déchu de son grade pour insubordination. (Selon l'article de William Augustus Bowles, il est indiqué qu'il a rejoint le bataillon britannique à l'âge de 13 ans). Hitchiti Muscogee épouses et devient l'héritière d'une chefferie Muscogee. Il a dirigé une bande de guerriers de Lower Creek à la bataille du village et à la bataille de Pensacola en 1781, une période où il a développé une inimitié de longue date avec le chef de Upper Creek Alexander McGillivray. Après la guerre, il a déménagé aux Bahamas, où il a été courtisé par le gouverneur Lord Dunmore, qui a cherché à briser le monopole de Panton, Leslie & Co. sur le commerce des fourrures indiennes, et lui a permis de retourner au Muscogee en tant qu'agent d'une entreprise concurrente. Au cours de cette période, il a développé son idée d'un État indien d'Amérique. Il n'a pas réussi à capturer le magasin de Panton à St. Johns et est devenu un fugitif des autorités espagnoles, passant les années suivantes entre la Nouvelle-Écosse, les Bahamas, l'Angleterre et les villages le long du bassin inférieur de la rivière Chattahoochee, où il a obtenu le soutien d'un État libre. de Muskogee, assurant les Lower Creeks et les Seminoles du soutien britannique.

Le 16 janvier 1792, Bowles a dirigé un grand groupe de guerriers Muscogee qui ont capturé et pillé le magasin Panton, Leslie, and Co. dans le presidio de San Marcos de Apalache. Il a essayé de négocier avec les Espagnols pour l'établissement d'un État de Muskogee, mais les Espagnols l'ont capturé à la place. Les Espagnols voulaient l'éloigner le plus possible de la Floride et l'ont emprisonné à Cuba, Madrid et Manille aux Philippines. Lors de son retour en Espagne, Bowles s'est échappé et a pris le commandement d'un navire pour l'Afrique, et a finalement regagné la Floride après des escales en Angleterre et à Nassau pour rassembler ses partisans britanniques.

Arrivé dans la baie d'Apalachicola en 1799, Bowles s'est fait « directeur général et commandant en chef de la nation Muskogee », et, le 31 octobre, il a publié une proclamation déclarant le traité de 1796 entre l'Espagne et les États-Unis nul parce qu'il ignorait la souveraineté des Indiens sur la Floride. (Le traité de Pinckney a cédé tout l'ouest de la Floride au-dessus du 31e parallèle aux États-Unis.) Il a dénoncé les traités qu'Alexander McGillivray avait négociés avec l'Espagne et les États-Unis, a menacé de déclarer la guerre aux États-Unis à moins qu'ils ne rendent les terres Muscogee qu'il prétendait avoir prises illégalement, et a prononcé une condamnation à mort contre l'agent indien de George Washington, Benjamin Hawkins. Il a défié les planteurs américains en accueillant des esclaves en fuite et a bénéficié d'un grand soutien parmi les Séminoles noirs. Bowles avait le soutien des Séminoles et des ruisseaux inférieurs de Chattahoochee en raison de son approvisionnement généreux en poudre à canon et de ses promesses d'en obtenir plus lorsqu'il a capturé le magasin Panton-Leslie au presidio de San Marcos de Apalache. 

Les attaques espagnoles l'ont forcé à déplacer la capitale dans la ville indienne de Miccosukee ou Mikasuki sur le lac Miccosukee, au nord-est de l'actuelle Tallahassee, dirigée par Mico Kinache, son beau-père et allié le plus puissant. Plusieurs aventuriers anglais des Bahamas ont servi d'administrateurs du gouvernement. Bowles a construit une marine de trois navires et a attaqué des navires espagnols au large des côtes de la Floride. En août 1800, une force armée espagnole entreprend de détruire Miccosuke, mais se perd dans les marais. Le 5 janvier 1802, Bowles a dirigé une grande force de Seminoles (Miccosukees), des Seminoles noirs, des esclaves fugitifs, des pirates blancs et des déserteurs espagnols de Pensacola, et a assiégé San Marcos, mais a été contraint de battre en retraite après l'arrivée de plusieurs navires espagnols . Le traité d'Amiens en mars 1802 mit brièvement fin aux hostilités entre la Grande-Bretagne et la France et l'Espagne, et la nouvelle de ce cessez-le-feu laissa Bowles discrédité, les Séminoles (y compris Kinache) signant un traité avec l'Espagne en août.

En 1803, les États-Unis et l'Espagne conspiraient contre Bowles, qui ne bénéficiait plus du soutien britannique. Benjamin Hawkins lui a tendu un piège lors d'un conseil tribal de la ville de Tuckabatchee, où Bowles a été capturé et livré au gouverneur espagnol à Pensacola. Il fut emprisonné au château de Morro à La Havane, où il mourut en 1805. L'État de Muskogee démontra l'incapacité de l'Espagne à contrôler l'intérieur de la Floride.

En 1818, la ville de Miccosuke fut détruite par l'armée du général Andrew Jackson pendant la première guerre séminole.

Muskogee dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur Muskogee dans la bande dessinée ou les livres.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 29/04/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/us/us-pmk.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.

Notes

  1.  Nombre de régions : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que région

Contents Haut