Tyrell Patrick dans la série "Resident Evil"


Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)
Patrick Tyrell
Autre nom
Localisation
Ouais, tu le connais ? Celui avec les cheveux gris et la sale gueule ? Je n'arrive pas à croire qu'il ait eu le cran de me tirer dessus, ce traître !— Tyrell avertit Carlos de la trahison de Nikolai.
Tyrell "T" Patrick (タイレル・パトリック Taireru Patorikku) est un mercenaire au sein de l'Umbrella Biohazard Countermeasure Service (U.B.C.S.) et est membre de l'escouade A du peloton Bravo. L'incarnation du mercenaire
, Tyrell grandit dans un culte de l'argent.
Biographie
Jeunesse et recrutement par Umbrella
Patrick naît et grandit au Suriname, alors pays constituant du Royaume-Uni des Pays-Bas. Lorsque le Suriname obtient son indépendance, Patrick part en Europe et s'engage dans la Légion étrangère française. Pendant son temps dans la Légion, Patrick utilise sa position pour fournir des armes à des trafiquants du marché noir. Après leur utilisation dans une campagne génocidaire, les armes sont tracées jusqu'à Patrick et il est traduit en cour martiale, condamné à la prison à perpétuité. Pendant son incarcération, Patrick apprend qu'un recruteur pour une organisation de mercenaires peut le faire sortir de prison. Umbrella négocie avec les Français pour obtenir sa libération et son enrôlement dans l'U.B.C.S., où il reçoit en plus le rôle de Moniteur, payé pour collecter du renseignement.
Incident de la destruction de Raccoon City
Déploiement initial

à Raccoon City.
En , Umbrella s'inquiète de la propagation du Virus-T dans Raccoon City et commence à former ses soldats pour gérer la situation. Le , l'épidémie s'aggrave à cause de la contamination de l'eau potable, et la force est envoyée le lendemain. Les observateurs reçoivent des ordres supplémentaires pour effacer les preuves liant Umbrella au désastre et collecter des données sur l'efficacité des B.O.W. en combat réel. Cependant, la mission devient encore plus difficile en raison de l'ampleur de l'épidémie, pire qu'estimée. En fait, jusqu'au , une écrasante majorité des pelotons est anéantie, ne laissant que Patrick parmi les rares mercenaires dispersés à survivre dans la ville.
Plan d'évacuation et recherche du Dr Nathaniel Bard
On ignore si Patrick travaille avec les survivants de l'U.B.C.S. après l'échec initial en ville. Un rapport indique toutefois que, toujours dans la nuit du , il collabore avec le commandant du peloton Delta, le capitaine Mikhail Viktor, qui a établi une base dans le métro, avec le sergent Nikolai Zinoviev et le caporal Carlos Oliveira. En tentant de réparer le véhicule ferroviaire pour l'utiliser comme voie de fuite, Patrick et Oliveira travaillent ensemble pour secourir certains citoyens de Raccoon City et les protéger. Les membres restants de l'U.B.C.S. reçoivent alors l'aide de l'ancienne officier des S.T.A.R.S., Jill Valentine, qui les aide à rendre le train de nouveau opérationnel.

explorant le commissariat
de Raccoon City.
Une fois le véhicule parti avec les civils, Viktor, Zinoviev et Valentine, le rapport précise que Patrick et Oliveira reçoivent l'ordre de chercher le Dr Nathaniel Bard au commissariat de Raccoon City, car ses recherches auraient mené à un vaccin contre le Virus-T. Cependant, en arrivant au commissariat à l'aube du , ils découvrent qu'il se trouve en réalité au Spencer Memorial Hospital. À ce moment, Oliveira est contacté par Valentine, qui l'avertit de l'échec de l'évacuation à cause d'une embuscade causée par le B.O.W Nemesis-T Type, ce qui le pousse à quitter immédiatement le bâtiment pour rejoindre Valentine, tandis que Patrick décide de continuer à chercher des informations au RPD.
Plus tard, le rapport indique que Patrick se dirige vers le Spencer Memorial Hospital après avoir été contacté par Oliveira, qui lui demande de le rejoindre là-bas car Valentine est infectée par Nemesis. Cependant, il n'arrive à l'hôpital que le matin du , ayant découvert en chemin que la ville doit être détruite par le gouvernement américain le matin du . Après avoir retrouvé Oliveira avec une Valentine inconsciente déjà traitée par un vaccin, Patrick allume la télévision et découvre la nouvelle que Raccoon City est condamnée. Il aide alors Oliveira à maintenir l'hôpital opérationnel lorsque le bâtiment commence à être envahi par une horde de zombies et tente ensuite de contacter le gouvernement pour annuler l'attaque.
Mort
Les récits divergent concernant la mort de Patrick avant la destruction de Raccoon City. Dans un premier récit, durant les premières heures du , Patrick se rend seul au Raccoon General Hospital à la recherche des recherches sur le vaccin du Virus-T. Zinoviev attaque Patrick, le blessant mortellement alors que Carlos Oliveira arrive à son tour pour trouver les recherches. Distrait par l'arrivée soudaine de Carlos, Zinoviev ne voit pas Patrick tenter de le tuer en déclenchant une grenade, mais l'explosion échoue et Zinoviev s'échappe par une fenêtre.
Dans un deuxième récit, Patrick échappe à la tentative de meurtre. Pris de paranoïa, il braque Carlos et s'étonne qu'un des cobayes
soit encore en vie. Tout en le tenant en joue et en confirmant qu'il a effectivement été blessé par balle, Patrick commence à ouvrir un coffre-fort tout en révélant à Oliveira que c'est un traître qui l'a abattu. Patrick est incapable de donner un nom, seulement une brève description. Carlos demande alors si le traître est Nikolai. Avant que Patrick ne puisse répondre, le coffre-fort, piégé avec une charge de C4, explose, tuant Patrick et laissant Carlos dans l'ignorance de l'identité du traître.
Dans un troisième récit, Patrick prend soin de Valentine pendant sa convalescence jusqu'à la nuit du . Il l'informe ensuite que Carlos est parti à la recherche de vaccins supplémentaires laissés par Nathaniel Bard. Valentine décide de le suivre pour l'aider dans sa quête, tandis que Patrick reste pour informer le gouvernement du vaccin contre le Virus-T. Patrick parvient à conclure un accord avec le gouvernement qui accepte de retarder le bombardement en échange du vaccin. Patrick rejoint ensuite Jill et ils s'aventurent ensemble dans le laboratoire souterrain à la recherche des vaccins. Cependant, ils sont pris en embuscade par Nemesis, qui transperce Patrick avec un tentacule. Jill tente désespérément de le sauver, Patrick hurle à Jill de fuir, mais Nemesis l'achève en le projetant contre un mur, ce qui le tue sur le coup.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Tyrell Patrick»
1 rôles pour Tyrell Patrick
- Personnage dans Resident Evil 3: Nemesis (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 15/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/tyrell-patrick_re3.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.