Karl Heisenberg dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Heisenberg Karl
Autre nom
Localisation
I'm not like my siblings. I want nothing more than to be free of that bitch. So I need power. I need enough power to destroy her. These are the fruits of my power. The strong will destroy the weak, that's the way of the world.Je ne suis pas comme mes frères et sœurs. Je ne souhaite rien de plus que de me libérer de cette garce. J'ai donc besoin de pouvoir. J'ai besoin de suffisamment de pouvoir pour la détruire. Voilà les fruits de mon pouvoir. Les forts détruisent les faibles, c'est la loi du monde.
Lord Karl Heisenberg (カール・ハイゼンベルク kāru haizenberuku
) est un mutant humain qui vit dans une chaîne de montagnes d'Europe de l'Est en tant que l'un des Quatre Seigneurs. Génie de l'ingénierie, il est vraisemblablement le patriarche de la famille Heisenberg. Il dirige l'héritage de la Heisenberg Factory, située juste à l'extérieur du village, et sert Mother Miranda, avec les trois autres grandes maisons de la région.
Biographie

Heisenberg est kidnappé et soumis aux expériences du parasite Cadou par Mother Miranda, qui tente de le laver de son esprit pour en faire son serviteur, avec un succès limité. Finalement, lui, Alcina Dimitrescu, Donna Beneviento et Salvatore Moreau deviennent les lieutenants de Miranda.
Parmi les Seigneurs des Quatre Maisons, Heisenberg est le seul à garder rancune envers Miranda, en raison de son désir égoïste de ressusciter sa fille défunte au détriment des villageois et de la manière dont elle voit leur "famille" comme de simples expériences. Ainsi, il planifie secrètement une rébellion pour retrouver sa liberté, construisant une armée de cadavres réanimés cyborgisés et espérant utiliser les pouvoirs latents de Rose pour vaincre Miranda. À un moment, il tente de convaincre Ethan de le rejoindre, mais ce dernier refuse lorsque Heisenberg révèle son plan d'utiliser Rose comme arme.
La famille Heisenberg entretient des liens étroits avec les familles nobles Beneviento, Moreau et Dimitrescu, et maintient une alliance avec elles pour contrôler la région. Selon les sources, Heisenberg s'éloigne rarement de l'usine familiale, préférant se retrancher dans ses murs.
Europe de l'Est
Premier affrontement avec Ethan
Heisenberg rencontre Ethan lorsqu'il s'aventure au Château Dimitrescu, le croisant dans une chambre devant le château. Il remarque qu'Ethan est un outsider et que Mother Miranda l'apprécierait, avant de l'empaler avec une barre métallique et de l'encercler de ferraille.
Ensuite, Heisenberg traîne Ethan à une réunion avec Miranda et les autres Seigneurs. À un moment, il ordonne à Angie et Moreau de se taire avant de rabaisser Lady Dimitrescu et de présenter son cas à Miranda pour décider du sort d'Ethan. Il l'emporte, mais Dimitrescu proteste ; il la rabaisse encore avant que Miranda ne demande le silence. Il fait ensuite un spectacle pour les Seigneurs, obligeant Ethan à courir à travers les mines et à échapper à un nombre toujours croissant de Lycans, avant de le soumettre à un grand broyeur pour le tuer. Cependant, Ethan s'échappe indemne.
Deuxième affrontement avec Ethan
Presque un jour complet plus tard, après que Dimitrescu, Beneviento et Moreau ont été tués par Ethan, Heisenberg le contacte via un écran de télévision à deux reprises, une première fois pour le diriger vers son flacon contenant un morceau de Rose, et une deuxième fois pour le mener à son usine.
Quand Ethan découvre le mur de Heisenberg couvert de photos barrées des autres Seigneurs et de Mia, Heisenberg se fait connaître et lui ordonne de s'asseoir. Après l'avoir forcé à obéir, il révèle à Winters que Miranda l'utilise pour tuer chacun des Seigneurs des Maisons un par un, dans l'intention de les remplacer comme exécuteur unique de Miranda. Sachant qu'il est le prochain, Heisenberg propose plutôt de travailler ensemble pour tuer Miranda en utilisant la Rose ressuscitée comme arme. Quand Ethan refuse, Heisenberg lui donne une dernière chance. Quand Ethan répond qu'il "prend ses chances", un Heisenberg déçu le laisse tomber dans un trou pour qu'il soit tué par le Sturm, mais Ethan réussit à en sortir.
Mutation et mort
Malgré l'espoir de Heisenberg qu'Ethan cesse de le défier, il se fraie un chemin à travers l'usine jusqu'à la sortie, battant Sturm. Heisenberg mute ensuite et projette Ethan dans les profondeurs sous l'usine, mais ce dernier revient et sort de l'usine via un ascenseur, à bord d'un véhicule d'artillerie autopropulsé que Heisenberg a créé et que Chris Redfield lui a confié. Furieux qu'Ethan continue de le défier, mais prêt à combattre, les deux s'affrontent, Heisenberg mutant dans l'appareil métallique qu'il a créé et devenant une massive créature cybernétique semblable à un limace. Tout au long du combat, Heisenberg n'arrête pas de provoquer Ethan, proclamant sa victoire prématurément et ridiculisant ses tentatives de le tuer à plusieurs reprises.
Le combat continue jusqu'à ce que les explosifs que Chris a placés à l'intérieur de l'usine explosent, détruisant totalement l'usine et toutes les machines qu'elle contient. Furieux de la perte de son armée et de son usine, Heisenberg continue à combattre Ethan avec vigueur jusqu'à ce qu'il crée un tourbillon de métal, le soulevant dans les airs et tentant de le tuer une dernière fois. Cependant, Ethan s'accroche à la machine que Chris lui a donnée en plein vol et lance tout son arsenal sur Heisenberg, endommageant son appareil de façon irrémédiable. Désemparé, Heisenberg proclame à nouveau sa nécessité de tuer Miranda, avant d'exploser et de se calcifier, ne laissant que ses restes cristallisés.
Biologie
Outre ses capacités de régénération et sa mutation grâce au Cadou, la mutation de Heisenberg lui fournit des organes électriques similaires aux poissons du genre Torpedo
, lui permettant de contrôler les champs magnétiques pour déplacer des objets métalliques.

pour générer et contrôler les champs magnétiques.
Heisenberg se transforme plus tard en étirant son corps et en répandant sa biomasse à travers un grand appareil mécanique qu'il assemble dans et autour de sa chair, devenant un mutant cybernétique. Il est considéré comme le plus fort des quatre Seigneurs et celui ayant la mutation la plus stable.

Anecdotes
- Heisenberg porte un , reconnaissable par les trois fentes au milieu, plutôt que quatre comme l'Allemagne de l'Est ou huit comme l'Allemagne de l'Ouest unifiée. Cela rejoint son thème général, contenant les noms allemands de ses sujets, et son artillerie automotrice, qui ressemble à un
Kettengrad
de la Seconde Guerre mondiale. - Cet homme sera peut-être mentionné à la suite.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Karl Heisenberg»
1 rôles pour Karl Heisenberg
- Personnage dans Resident Evil Village (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 19/10/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/karl-heisenberg_revill.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.