Donna Beneviento dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Beneviento Donna
Autre nom
Localisation

et de sa poupée Angie.
Don't leave…I can't let you…Ne pars pas… Je ne peux pas te laisser faire…
Donna Beneviento (ドナ・ベネヴィエント dona beneviento
) est une humaine mutante et fabricante de poupées qui réside dans une chaîne de montagnes d'Europe de l'Est en tant que l'un des Quatre Seigneurs. Vêtue d'un habit noir, elle est généralement vue avec sa poupée, Angie, à travers laquelle elle communique souvent.
Biographie

Donna Beneviento naît au sein de la noblesse de la Maison Beneviento à une période indéterminée du , dans une famille ayant des liens ancestraux avec Berengario, un homme dont le folklore dit qu'il est un ancien mutant ayant colonisé la région avec trois autres maisons, dont descendent les familles Dimitrescu, Moreau et Heisenberg. Il demeure incertain si cette domination féodale sur la région se maintient ou disparaît durant la Grande Guerre.
Au fil du siècle, les Beneviento se désagrègent lentement ; les parents de Donna se suicident alors qu'elle est encore enfant, et, ses troubles mentaux n'étant pas diagnostiqués, elle développe une profonde anxiété sociale qui la maintient isolée, préférant parler aux autres à travers Angie, une poupée fabriquée pour elle par son père. À l'âge adulte, Donna consacre l'essentiel de son existence à sa passion de la fabrication de poupées, remplaçant symboliquement sa famille décédée. On ignore si Claudia est sa sœur ou sa fille unique.
À un moment de sa vie adulte, Donna est implantée avec le parasite Cadou par Mère Miranda, une prophétesse du Dieu Noir. Donna survit à l'expérience sans changement notable dans son apparence physique ou son développement cognitif, tout en acquérant la capacité de sécréter une substance psychoactive provoquant des hallucinations extrêmes, voire violentes, chez autrui. Cependant, Miranda la juge comme un échec, la considérant mentalement instable et sous-développée, tandis qu'une cicatrice au-dessus de son œil droit se transforme en abcès charnu. Malgré cela, Donna est accueillie comme fille adoptive et reçoit un siège au conseil en tant que l'un des Quatre Seigneurs du village, régnant aux côtés d'Alcina Dimitrescu, Karl Heisenberg et Salvatore Moreau sous la supervision de Miranda. Cette reconnaissance a un effet positif sur elle, et elle en parle à son jardinier, bien qu'elle soit toujours incapable de s'exprimer sans Angie.
Enlèvement de Rose (2021)

Lorsque Ethan Winters est capturé par Heisenberg, les quatre Seigneurs des Maisons se réunissent pour débattre de son sort. Donna reste silencieuse tout au long de la réunion, interagissant avec les autres par l'intermédiaire d'Angie.
Après le combat d'Ethan contre Alcina Dimitrescu, il se lance dans une mission pour récupérer toutes les parties du corps de Rose Winters. La première zone qu'il peut visiter est la Maison Beneviento. En chemin vers le domaine, il inhale à son insu le pollen de fleurs infectées par le Moisissure, permettant à Donna de le tourmenter à l'aide d'hallucinations représentant sa femme décédée.
En atteignant la maison et en descendant au sous-sol, Ethan découvre la fiole de la jambe apparemment abandonnée posée sur Angie. Alors qu'il tente de la saisir, Donna coupe le courant et la fiole disparaît, tout comme les armes d'Ethan. En cherchant un moyen de s'échapper, il est tourmenté par des poupées ressemblant à Mia, des enregistrements des pensées intimes de Mia et des souvenirs de leur vie commune avec Rose. En explorant plus avant, il est poursuivi par un monstre grotesque semblable à un fœtus, dont les cris rappellent ceux d'un bébé. Il est probable que la plupart des choses qu'il vit après être arrivé au sous-sol — y compris le monstre et la perte de ses armes — sont des hallucinations créées par Donna.
Lorsque Ethan parvient à revenir au rez-de-chaussée de la maison, Donna apparaît avec Angie, le suppliant de ne pas partir. Elle envoie ses poupées l'attaquer, mais il parvient à les repousser. Angie se cache dans la maison, ordonnant à Ethan de la trouver avant que ses amies
ne le tuent. Il parvient à la trouver trois fois, la poignardant à chaque fois avec une paire de ciseaux. Après l'avoir poignardée une dernière fois, l'illusion se dissipe, et Ethan réalise qu'il poignarde Donna elle-même depuis le début. Il ne fait qu'entrevoir son visage avant qu'elle ne se calcifie et ne tombe en poussière, laissant derrière elle une Angie sans vie et un fragment de la Clé de l'Enfant à Quatre Ailes ; ensuite, un piédestal caché contenant la Fiole des Jambes se révèle près de la porte d'entrée du manoir.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Donna Beneviento»
1 rôles pour Donna Beneviento
- Personnage dans Resident Evil Village (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
20/10/2025 12:19:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/10/2025 12:19:47) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 19/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/donna-beneviento_revill.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.