Ashley Graham dans la série "Resident Evil"

Ashley Graham
Ashley Graham
empreinte Ashley Graham
Nom :Graham

Prénom :Ashley

Genre :féminin
Naissance :1984
Âge :41 years old

Profession :Etudiante

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Moyenne?moyenne
Moyenne (Un corps équilibré sans excès de graisse ni de masse musculaire. Caractéristique d’un poids corporel normal)

Taille :1,67 m

Couleur des cheveux :Blond

Père :Graham
Classement :113e-000.00000
Graham Ashley

Autre nom

Japanese :アシュリー・グラハム

Leon, À L'AIDE !

Ashley Graham (アシュリー・グラハム Ashurī Gurahamu) (née vers 1984) est la fille de l'ancien président Graham. En 2004, Ashley est victime d'un complot international visant à transformer des citoyens américains influents en hôtes pour un parasite de contrôle mental, Las Plagas, et elle est secourue au cours d'une opération gouvernementale classifiée.

Biographie

Premier mandat

Après sa victoire à l'élection présidentielle de 2000, le premier mandat du président Graham est marqué par de nombreux défis hérités de ses prédécesseurs. Sur le plan intérieur, il doit faire face aux conséquences de l'incident de Raccoon City en 1998, qui provoque la démission d'un président précédent. Graham maintient la politique de dissimulation concernant l'incident, laissant les affaires illégales de commerce d'armes biologiques avec la Umbrella Corporation sans preuves suffisantes lors des procès de Raccoon, ce qui empêche toute condamnation formelle.

Sur le plan international, la fin de la Guerre froide, dix ans plus tôt, à la suite de l'effondrement de l'Union soviétique, contribue à déstabiliser une grande partie du monde.

Ces défis intérieurs et extérieurs atteignent leur paroxysme le matin du mardi 11 septembre, lorsqu'une série d'attaques terroristes coordonnées ravage le nord-est des États-Unis, faisant plus de trois mille morts. Dans l'immédiat après-coup, les États-Unis prennent la tête de l'OTAN dans la Guerre contre le terrorisme, avec pour objectif d'éliminer al-Qaïda, un réseau terroriste islamiste formé dans le contexte géopolitique de l'après-Guerre froide.

Une autre initiative du premier mandat de Graham consiste en la création de la Commission fédérale de lutte contre le bioterrorisme (Federal Bioterrorism Commission), une agence dédiée à la gestion des menaces biologiques. En parallèle, une unité secrète au sein de l'USSTRATCOM, nommée Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team, est envoyée dans le monde entier pour mener des opérations contre des groupes terroristes et syndicats criminels cherchant à se procurer des armes biologiques. Graham exerce un contrôle direct sur cette unité militaire, qui, en 2002, intervient en Amérique du Sud puis dans l'océan Atlantique pour empêcher le lancement d'un missile contenant le Virus-T au-dessus du territoire américain. Cette unité opère sous le Protocole d'armement anti-virus n°7600, qui donne carte blanche pour intervenir contre toute menace biologique ou acte de bioterrorisme, quel que soit le lieu, au nom de la sécurité nationale.

En 2003, la Umbrella Corporation entre finalement dans sa phase terminale, lorsque le gouvernement américain conclut un accord secret avec le Dr. Albert Wesker afin d'obtenir des informations pouvant être utilisées contre l'entreprise lors des procès de Raccoon. Bien que la faillite des filiales de Umbrella mette fin à la menace que représentait la société, le marché noir des armes biologiques reprend ses activités sous la direction du groupe de Wesker, TRICELL. Avec la panique de Terragrigia en 2004, la politique de déni concernant l'existence des B.O.W. ne peut plus être maintenue.

Second mandat

Peu après la réélection de Graham à l'automne 2004, ce dernier subit un drame personnel lorsque sa fille, Ashley, est enlevée par Los Iluminados, une secte religieuse et organisation paramilitaire. Le culte, dirigé par le soi-disant Prophète Osmund Saddler, a génétiquement conçu une espèce de B.O.W. à contrôle mental baptisée Las Plagas, qui force l'hôte à obéir aux ordres des lieutenants désignés par Saddler. Avec Ashley, le groupe prévoit de faire d'elle un hôte parasité et une taupe capable d'infecter d'autres membres du cercle rapproché du président Graham. Peu après son enlèvement, le complot est déjoué par Leon S. Kennedy, opérateur de l'USSTRATCOM, et Ashley est ramenée saine et sauve aux États-Unis.

L'année 2005 présente encore de nouveaux défis pour Graham. La FBC est démantelée après des révélations montrant que son directeur, Morgan Lansdale, est l'instigateur de la panique de Terragrigia, orchestrée pour servir ses propres intérêts. Faute d'un organisme dédié à la lutte contre les menaces bioterroristes intérieures, cette mission est confiée au 75e régiment de Rangers. En novembre, Graham active de nouveau le Protocole d'armement anti-virus, après confirmation de l'utilisation du Virus-T à Harvardville. Lors de cette mission, Kennedy met au jour un complot mené par des éléments dissidents du sous-traitant militaire WP Corporation, visant à faire passer clandestinement des échantillons du virus et un vaccin vers la République de Bajirib. Un second incident biologique survient dans la ville de St. Cloud, au Minnesota, où Graham se voit contraint de faire appel aux opérateurs de la B.S.A.A. — ce qu'il n'avait pas fait à Harvardville.

Le complot de Penamstan

Un an plus tard, la Maison-Blanche est placée en alerte lorsqu'un individu non identifié pirate des fichiers informatiques confidentiels. L'origine de l'attaque est retracée jusqu'à un réseau local, ce qui déclenche une enquête, l'individu suspecté pouvant être un fonctionnaire travaillant à la Maison-Blanche ou un politicien de l'administration en place. Le président supervise personnellement l'enquête, aux côtés de son chef de cabinet, Ryan, et de son secrétaire à la Défense, Wilson. Toutes les personnes présentes à la Maison-Blanche le jour du piratage font l'objet d'une enquête menée par quatre de leurs meilleurs agents : Jason, Shenmei, Patrick et Leon. La réunion entre ces individus se tient dans le Bureau ovale, bien que Leon arrive en retard en raison d'une intervention récente dans un incident bioterroriste à Pittsburgh.

Au moment précis où Leon arrive à la Maison-Blanche, l'électricité est coupée. Le Secret Service réagit immédiatement, prêt à évacuer Graham vers la Beast si nécessaire. Lorsque les générateurs de secours ne se déclenchent pas, il devient évident que la taupe de la veille est toujours présente dans le bâtiment, Leon venant d'arriver peu après. Il retrouve Graham dans le Bureau ovale et l'alerte sur la situation. L'évacuation vers la Beast est annulée au profit du bunker, tandis que le Secret Service neutralise les intrus sur le trajet. Patrick est désigné pour protéger Graham, qui est mis à l'abri en toute sécurité.

Le matin suivant, des équipes de l'USAMRIID arrivent pour récupérer les corps et désinfecter la Maison-Blanche. Après réflexion, Graham décide de dissimuler l'incident ; les victimes sont déclarées comme étant en congé, et dès l'après-midi, l'activité reprend normalement à la Maison-Blanche. Plus tard, l'enquête menée par la DIA sur le piratage révèle que les fichiers volés concernent un centre de recherche biologique situé à Shanghai. Wilson y voit une confirmation de la responsabilité chinoise. Une opération top secrète est alors préparée, impliquant Leon, Jason et Shenmei, chargés d'infiltrer les installations de Shanghai.

Après la dernière communication envoyée par l'ASDS, sa destruction est rapidement signalée à Washington, et Graham est informé à la fois de sa disparition inexpliquée et du redéploiement d'une flotte chinoise vers sa dernière position connue, ce qui le pousse à croire davantage à la version de Wilson. Dans le Bureau ovale, les préparatifs finaux du discours de Graham pour les accords de paix de Penamstan sont en cours. Le discours, rédigé en partie par Wilson, contient des accusations contre la Chine et appelle au maintien de la présence militaire américaine dans la région pour contrer l'expansionnisme chinois. Ryan est consterné par le discours, mais Graham se range du côté de Wilson, s'appuyant sur les preuves disponibles.

Le président Graham est assis dans le Bureau ovale, relisant une dernière fois le discours destiné aux accords de paix de Penamstan. Satisfait de ses propos virulents, il part pour la base aérienne d'Andrews où doit se tenir la conférence de presse. Pendant que la scène est installée, Patrick reçoit un appel de Leon, qui a survécu à la destruction de l'ASDS et découvert la véritable cause des événements. Il le met en garde sur leurs récentes découvertes. En surface, les accords de paix semblent bien engagés et Graham s'apprête à prononcer son discours. Alors qu'il s'approche du pupitre, Patrick l'intercepte et l'informe de l'implication de Wilson. Réalisant que le conflit par procuration avec la Chine est une manipulation de Wilson, Graham abandonne le discours préparé et déclare à la place son admiration pour le peuple penamstanais, qui choisit de déposer les armes pour bâtir un avenir meilleur, affirmant que les États-Unis se contenteront désormais de leur apporter de l'aide humanitaire. Après le discours, Leon raccompagne Graham jusqu'à Air Force One.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

Généalogie de Ashley Graham

Note

La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs. Pour l'instant, elle se limite à un niveau (elle vérifie pour chaque relation de la personne en cours les liens qui peuvent unir à d'autres personnages, mais c'est tout.
Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 22/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/ashley-graham_re4-2005.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.