No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Monseigneur Algernon Loomis dans la série "Aldébaran"

empreinte Monseigneur Algernon Loomis
Origine :planète Aldébaran-4, Taurus

Nom :Loomis

Prénom :Algernon

Genre :masculin
Date de décès :2184

Profession :Policier et prêtre

Status :décédé en 2184
Classement :445d-005.00009
Loomis Algernon

Localisation

Flag Aldébaran-4
Photo de Monseigneur Algernon Loomis
Monseigneur Algernon Loomis

Monseigneur Algernon Loomis est sous-chef, puis chef des forces de police et prêtre dans le gouvernement totalitaire d'Aldébaran. C'est le méchant impitoyable de l'histoire. Il se fait tuer par la Mantrisse

Albums dans lesquels figure Monseigneur Algernon Loomis

Consulter les informations sur la BD La catastrophe
Consulter les informations sur la BD La blonde
Consulter les informations sur la BD La photo
Consulter les informations sur la BD Le groupe
Consulter les informations sur la BD La créature

Ligne du temps

Il y a actuellement 10i évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 181i pour cette série (2,152i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/en/bd/aldebaran/timeline.html.

#1

Peu après être arrivé à Port Simon, Marc est arrêté par des soldats et amené dans le dirigeable de Monseigneur Loomis. Il l’interroge sur la destruction de son village, puis lui montre les photos d’un homme et d’une femme.

Marc reconnaît Driss sur la photo, ainsi que , mais déclare ne l’avoir jamais vu. Pad, aussi prisonnier, affirme que Marc connaît Driss, mais Marc parvient à le faire passer pour fou, et ils sont relâchés.

Aldébaran, T1 (La catastrophe) pl 40-44
#2

Après un mois passé dans la ferme des Reuter, Marc et Kim prennent place à bord d’un camion en direction de Janida Cross. Peu avant de prendre place à bord d’un dirigeable pour la capitale, Kim remarque que les soldats ont fait prisonnière . Ils suivent les soldats jusqu’à l’hôtel où ils la séquestrent, car Kim veut l’interroger discrètement à propos de la créature qui a ravagé leur village. Lorsque l’inconnue s’échappe, Marc se trouve mêlé à son évasion et fuit avec elle.

La fuyarde explique à Marc s’appelle Alexa. Elle est grièvement blessée et Marc tente de la soigner. Marc doit l’amputer d’une main.

Ils sont recherchés par les soldats et Monseigneur Loomis. Marc se rend compte qu’Alexa possède d’incroyables facultés de récupération. 

Aldébaran, T2 (La blonde) pl 22-37
#3

Marc se fait finalement prendre par les soldats. Il est emprisonné dans le dirigeable de Loomis, où il retrouve Kim, qui est aussi prisonnière. Les soldats ne trouvent pas Alexa, et le dirigeable fait route vers Anatolie. 

Aldébaran, T2 (La blonde) pl 43-46
#4

En se promenant avec Kim, Marc rencontre monsieur Pad qui lui apprend que Loomis s’est rendu dans les bureaux du journal où travaille Gwen afin de tenter d’arrêter Marc. Gwen est emmenée par Loomis.

José propose à Marc de l’héberger via son réseau de musiciens clandestins, mais Marc préfère aller chez Li. 

Aldébaran, T3 (La photo) pl 18-20
#5

Le sénateur Lopes intervient auprès du père Sertorius dans les bureaux de la police pour faire libérer sa fille Gwen, contre l’avis de Monseigneur Loomis. 

Aldébaran, T3 (La photo) pl 28-29
#6

Stutz rapporte à Monseigneur Loomis les propos de Gwen, et la conversation entre Driss, Alexa, Gwen et Ling Li au Alice’s Bar. 

Aldébaran, T4 (Le groupe) pl 14
#7

Dans le bureau du gouverneur, le Général Aldous, Sertorius est destitué pour incompétence devant Monseigneur Loomis. Loomis est chargé de découvrir le lieu de RV entre le groupe de Driss et Alexa, et la mantrisse. 

Aldébaran, T4 (Le groupe) pl 19
#8

Un dirigeable de soldats au service de Loomis décolle à la suite de l’aéronef de Kurt et Mr Pad, eux-mêmes à la poursuite du dirigeable du groupe de la mantrisse. 

Aldébaran, T4 (Le groupe) pl 25
Flag Aldébaran-4
#9

Marc et Kim sot sortis de leur cellules et rejoignent les autres dans une sorte d’ascenseur; ils découvrent que Li est sous sédatif, mais que ses blessures n’ont même pas été soignées.

Quand l’ascenseur descend, ils découvrent une étrange structure gigantesque qui émerge. Ils sont sur le lieu de RV avec la mantrisse. Les prisonniers sont transférés de l’ascenseur sur le pont d’un bateau.

Le gouverneur Aldous et Monseigneur Loomis expliquent leur plan :le groupe se présentera devant la mantrisse, et au moment où ils recevront les gélules de la mantrisse, c’est Aldous et Loomis ainsi que les membres du gouvernement qui en prendront possession...

La mantrisse détruit alors le dirigeable militaire, puis détruit toute forme de vie sur le navire, à l’exception des prisonniers, et de Stutz.

Aldébaran, T5 (La créature) pl 23-32
Bételgeuse, T5 (L'autre) pl 22
#10Décès de Monseigneur Algernon Loomis

Autres personnages de la série Aldébaran

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Aldébaran en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/aldebaran/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 24/04/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/aldebaran/personnages/algernon-loomis.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.