Ardennia — planète
Ardennia est une planète des Territoires de la Bordure Extérieure qui sert de monde natal à l’espèce sensible des Ardenniens. L’humain Juronus Opto et le Wayuning Topi Topi viennent également de ce monde, dont les habitants organisent régulièrement des événements appelés « rôtis de Mynock ». Ce fait est bien connu du pilote et voleur ardennien Rio Durant, lui-même originaire d’Ardennia.
Ardennia — planète : descriptif
Meilleur jour de ta vie, mon ami aux mains baladeuses !Je ne sais pas, tu n’as jamais assisté à un rôti de Mynock sur Ardennia. C’est de la folie !
Description
Ardennia est une planète terrestre située dans les régions appelées les Territoires de la Bordure Extérieure et les Nouveaux Territoires. Située dans la case K-6 de la Grille Galactique Standard, elle est connectée par une route hyperspatiale au système Carlac ainsi qu’à l’objet astronomique du Moyen Bord appelé Orinda. Ardennia partage aussi son nom avec la Guilde Ardennienne des Techniciens, active durant l’Ère de la Haute République.
Histoire

dont Rio Durant (illustré).
L’espèce sensible native d’Ardennia, les Ardenniens, est déjà connue au-delà de leur monde en 382 av.BY. Rio Durant, un pilote et voleur ardennien ayant servi dans l’armée des Fils de la Liberté alliée à la République Galactique durant les Guerres des Clones de 22 av.BY à 19 av.BY, vient d’Ardennia.
En 10 av.BY, lors d’une tentative de vol d’un chargement de coaxium raffiné sur un transport ferroviaire 20-T Railcrawler de l’Empire Galactique sur la planète Vandor, l’humain Tobias Beckett, chef de l’équipage de criminels auquel appartient Durant, déclare avec excitation que leur butin fera de ce jour le meilleur de la vie de l’Ardennien. En réponse, Durant plaisante en disant qu’il n’en est pas sûr, car Beckett n’a jamais assisté à un rôti de Mynock sur Ardennia.
Ardennia est également le monde natal de l’humain Juronus Opto et du Wayuning Topi Topi, comme cela est noté dans les avis de recherche publiés à leur sujet à l’époque de l’occupation de la planète Batuu par le Premier Ordre en 34 apr.BY. À un moment donné, Ardennia est aussi mentionnée dans une entrée du journal d’un artiste dédié aux Ardenniens. L’entrée figure dans une section décrivant les espèces sensibles originaires d’habitats humides. Ce journal est ensuite restauré, enrichi, et exposé aux Archives Graf à une date postérieure à 34 apr.BY. En outre, les rôtis de Mynock d’Ardennia sont notés dans le journal du cartographe Ardis San Tekka de la Société Galactique des Passionnés de Créatures, publié au plus tôt en 35 apr.BY.
Habitants
Les rôtis de Mynock sont une forme de divertissement populaire sur des planètes comme Ardennia […]
Ardennia est le monde natal de l’espèce des Ardenniens, dont les membres possèdent quatre bras ainsi que des orteils préhensiles sur leurs deux pieds. Les habitants de la planète incluent également l’humain Juronus Opto et le Wayuning Topi Topi. Les habitants d’Ardennia organisent régulièrement des événements appelés « rôtis de Mynock », que l’Ardennien Rio Durant décrit un jour comme étant « dingues ». Ces événements consistent à cuisiner des mynocks, des créatures comestibles, à base de silicium, ergovores, originaires de la planète Ord Mynock et capables de survivre aussi bien dans l’espace profond que sur des planètes.
En coulisses
Ardennia est mentionnée pour la première fois dans le film de la série anthologique Star Wars Solo: A Star Wars Story sorti en 2018.
Ardennia — planète dans la littérature
Découvrez les informations sur Ardennia — planète dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
125 autres localités pour Bordure Extérieure — région
Vous pouvez consulter la liste des 125 autres localités pour Bordure Extérieure — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-ort/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Ardennia — planète
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 02/06/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//lieu/s4/s4-ort/1386156.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.