Humbarine
Humbarine est un monde ancien qui constitue une partie des Mondes du Noyau. Abritant l'Académie Humbarine des Études Avancées, il subit un bombardement orbital dévastateur par les Séparatistes pendant les Guerres Cloniques et dispose ensuite d'une force de défense planétaire dans laquelle le pilote Lega Fossang sert à un moment donné. Humbarine soutient le règne de l'Empereur Galactique Palpatine et, après la fin de la Guerre Civile Galactique, il passe sous le contrôle d'un vestige impérial incorporant des possessions dans les régions intérieures de la galaxie.
Humbarine : descriptif
"Parmi les exotiques cataloguées par les Rangers du Secteur, on trouve un styanax Tralusien, un sycanide de Humbarine, un drake polaire Arkanien, des worrts de la Bordure Extérieure, et un rathtar nain de Trillia."
Humbarine est un monde terrestre situé dans le secteur de Humbarine, au sein des régions connues sous le nom des Mondes du Cœur et du Slice. Situé dans la case M-10 de la Grille Galactique Standard, Humbarine est relié par une route hyperspatiale aux mondes Commenor et Gatalenta ainsi qu'à la route de l’Hydian Way. Humbarine est la planète d'origine de la créature sycanide, et elle partage son nom avec le plat connu sous le nom de "chipplets de Humbarine".
Histoire
Le scientifique Galen Erso a étudié à l'Académie Humbarine des Études Avancées à un moment donné entre 40 BBY et 22 BBY. Humbarine a servi de capitale au secteur de Humbarine et était le foyer de l'humain Bana Breemu, qui, au moment des Guerres Cloniques, représentait le secteur au Sénat de la République Galactique. À un moment donné pendant ce conflit, la Confédération des Systèmes Indépendants a effectué un bombardement orbital de Humbarine qui a complètement brulé la surface du monde.

a servi un moment dans
une force de défense planétaire
sur Humbarine.
Au moment de la Guerre Civile Galactique, Humbarine est un monde ancien et conservateur qui soutient le règne de l'Empereur Palpatine de l'Empire Galactique. Après la fin de la guerre, il passe sous le contrôle d'un vestige impérial qui incorpore les anciennes possessions de l'Empire dans le Cœur, les Colonies et les Territoires de la Bordure Intérieure.
En 34 ABY, les Rangers du Secteur de la Nouvelle République découvrent le cargo spatial Sketter's Quarrel à l'arrêt dans l’espace. À bord du vaisseau, les Rangers trouvent plusieurs créatures exotiques dont la possession privée est illégale, dont un sycanide de Humbarine. Plus tard, la même année, des informations tirées du dossier des Rangers sur cette affaire, mentionnant l'origine du sycanide, sont publiées dans le livre Scum and Villainy: Case Files on the Galaxy's Most Notorious, écrit par le Commissaire de Police de la Nouvelle République Exantor Divo. Le pilote de la Résistance, le Major Temmin Wexley, recrute la pilote humaine Lega Fossang d'une force de défense planétaire sur Humbarine à un moment donné en 35 ABY, et elle apporte son propre chasseur stellaire Y-wing pour l'usage de la Résistance.
En coulisses

dans la continuité
des Star Wars Legends
Humbarine a été introduit dans le canon actuel de Star Wars dans "The History of Neimoidia," un article écrit par Mark Newbold et inclus dans la section "Guide to the Galaxy" du cinquante-deuxième numéro du magazine Star Wars: Build the Millennium Falcon, publié vers le 30 décembre 2015. Humbarine a été introduit à l'origine dans la continuité des Star Wars Legends, où il est mentionné pour la première fois dans le livre de référence Star Wars: Revenge of the Sith Incredible Cross-Sections, écrit par Curtis Saxton et publié le 2 avril 2005. Il a ensuite été donné sa première représentation visuelle dans le livre de référence du 25 octobre 2005 The New Essential Chronology par Daniel Wallace et Kevin J. Anderson, et est apparu pour la première fois dans le jeu mobile non canonique de 2009 Star Wars: Jedi Mind Tricks.
Humbarine dans la littérature
Découvrez les informations sur Humbarine dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
25 autres localités pour Mondes du Noyau
Vous pouvez consulter la liste des 25 autres localités pour Mondes du Noyau sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-gco/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Humbarine
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 26/03/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//lieu/s4/s4-gco/1386077.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.