Nuhaka
Localisation

Nuhaka : descriptif
- Nuhaka
Nuhaka est une petite localité nichée au pied de la colline Rahuimokairoa qui culmine à 403 mètres d'altitude, dans la péninsule de Māhia dans la région de Hawke's Bay de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Situation
Elle siège sur le trajet de la State Highway 2 entre les villes de Wairoa et de Gisborne.
Histoire
Nuhaka est un centre tribal du peuple Ngāti Rakaipaaka , une sous-tribu Māori des Ngāti Kahungunu. Il y a 8 maraes différents servant au niveau de la ville de Nuhaka et ses communautés aux alentours, comprenant le maître sculpteur au niveau du «marae de Kahungunu», un mémorial de la guerre sculpté sous le contrôle de Pine Taiapa .
Activités économiques
La ville de Nuhaka a un magasin général, une poissonnerie et un magasin de vente de friture, un garage local et une fabrique de «paua» (bénitiers). Elle a aussi une maison de rencontre d'importance de la Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ou mormons.
Depuis 2005, le marae Kahungunu dans la ville de Nuhaka abrite des évènements tels qu'une partie du fertival du film de Wairoa . Historiquement, le marae Kahungunu est mis en évidence dans le film de 1950, nommé: Broken Barrier dirigé par John O'Shea .
Voir aussi
Liste des villes de Nouvelle-Zélande
Histoire
Nuhaka est un centre tribal du peuple Ngāti Rakaipaaka , une sous-tribu Māori des Ngāti Kahungunu. Il y a 8 maraes différents servant au niveau de la ville de Nuhaka et ses communautés aux alentours, comprenant le maître sculpteur au niveau du «marae de Kahungunu», un mémorial de la guerre sculpté sous le contrôle de Pine Taiapa .
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Nuhaka dans la littérature
Découvrez les informations sur Nuhaka dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
55 autres localités pour Hawke's Bay — région
Vous pouvez consulter la liste des 55 autres localités pour Hawke's Bay — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-hkb/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 02/06/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//lieu/nz/nz-hkb/1109994.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.