Tom Friendly dans la série "LOST"

Tom Friendly
Tom Friendly
empreinte Tom Friendly
Nom :Friendly

Prénom :Tom

Genre :masculin
Décès :21.12.2004

Affiliation :Autres
Cause de décès :Abattu par Sawyer

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Endomorphe?endomorphe
Surpoids (Grosse ossature, épaulettes resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)

Couleur des cheveux :Gris

Status :décédé le 21.12.2004 assassiné le le 21.12.2004
Classement :994d-019.00000
Friendly Tom

Tom Friendly est un antagoniste majeur dans Lost. Il incarne l'antagoniste final de la saison 1, l'antagoniste secondaire de la saison 2, un antagoniste majeur/anti-héros dans la saison 3, et un personnage de flashback dans la Saison 4.

Il fait partie des Autres et reste loyal à Ben. Lors des premières rencontres des survivants du vol 815 avec les Autres, il agit comme un porte-parole menaçant et apparaît comme leur « chef ». Il porte également une fausse barbe lors de ses premiers échanges avec les survivants, faisant partie de la mise en scène des Autres. En captivité, Ben (sous l'identité de Henry Gale) affirme que Tom « n'est personne » comparé au véritable chef, bien qu'il ne soit pas clair s'il fait référence à lui-même ou à Jacob. (Dave) Bien qu'il ne dirige pas officiellement les Autres, Tom détient tout de même une certaine autorité, comme le montre sa conversation avec Ethan (Maternity Leave), ses échanges avec Alex et Pickett (The Hunting Party) (Three Minutes), ou encore avec le groupe qui capture Hurley, Jack, Kate et Sawyer. (Live Together, Die Alone, Part 1) Tom fait partie des rares Autres à quitter l'Île ; il rend visite à Michael pour le recruter à bord du Kahana (Meet Kevin Johnson). Tom mène l'attaque contre les survivants avant de se rendre, puis est exécuté par Sawyer le 21 décembre 2004, en représailles pour avoir tiré sur ce dernier (et kidnappé Walt) un mois plus tôt.

Sur l'Île

2001

Tom et Juliet
Tom accompagne Juliet en 2001.
(The Other Woman)

Tom vit parmi les Autres sur l'Île en 2001. On ignore quand et comment il les rejoint. Juste après l'arrivée de Juliet sur l'île, Ben envoie Tom la chercher au bureau d'Harper afin de lui révéler sa nouvelle maison. En s'exécutant, Tom plaisante en disant qu'Harper l'a fait « pleurer à propos de [son] papa ». (The Other Woman)


Jours 16 à 44 (Saison 1)

Alors que Claire est retenue à la station Staff, Tom — sans barbe et en tenue civile — réprimande Ethan pour ne pas avoir dressé de liste avant d'amener Claire. Après avoir entendu les explications d'Ethan, il lui répond : « Tu sais ce qu'il va faire quand il va l'apprendre. » (Maternity Leave)

Tom sur le bateau
Tom annonce qu'il
doit prendre le garçon.
(Exodus, Part 2)

Ben mentionne que Tom part en reconnaissance avec Pickett, et c'est lui qui tombe sur le corps de Goodwin. Lorsqu'ils tentent de localiser les rescapés de la queue, ils échouent. (The Other Woman)

Tom fait sa première apparition aux survivants en tant que passager d'un bateau avec trois autres Autres : deux hommes et une femme âgée. Jin, Sawyer, Michael et Walt naviguent sur un radeau dans l'espoir de trouver des secours lorsque le bateau apparaît sur leur radar. Sawyer oblige Michael à tirer leur unique fusée de détresse, et le bateau fait demi-tour pour rejoindre le radeau. Le premier contact de Tom suscite de la joie chez les passagers du radeau, qui pensent être sauvés. Cependant, l'ambiance change radicalement quand il déclare qu'il doit « prendre le garçon ». Michael refuse avec colère, Sawyer dégaine son arme, et les Autres attaquent. Ils tirent sur Sawyer à l'épaule, le faisant tomber à l'eau, frappent Michael et le jettent du radeau, puis s'emparent de Walt. Tandis que Jin plonge pour tenter de sauver Sawyer, Tom et les Autres retournent à leur embarcation, font exploser le radeau, puis s'en vont. (Exodus, Part 2)


Jours 49 à 67 (Saison 2)

Tom et Michael
Tom et Michael se retrouvent
pour la première fois
depuis l'enlèvement de Walt.
(Three Minutes)

Quelques jours plus tard, on comprend que Tom se rend à la station la Perle pour une raison inconnue, puisque Juliet commente au jour 49 dans la station : « Tom était ici il y a quelques jours. » (Exposé)

Après que les trois survivants du radeau rejoignent le camp principal, Michael part à la recherche de Walt. Tom et certains Autres prennent Michael en chasse, le capturent à l'aide de bolas, et le gardent en otage en lui ordonnant de ne pas faire de bruit. Lorsque Jack, Sawyer et Locke le retrouvent enfin, Tom sort de l'ombre et les avertit de ne pas franchir la « Ligne », signifiant qu'ils ne doivent pas explorer la partie nord de l'Île. Il précise que s'ils le font, la situation passera d'un simple malentendu à autre chose. (The Hunting Party) (Three Minutes)


Tom devant Jack
Tom déclare
que l'Île leur appartient.
(The Hunting Party)

Lors de cette rencontre, Tom révèle aux trois survivants que Walt et les autres qu'ils ont enlevés, y compris Emma et Zack, sont toujours en vie. Il qualifie Walt de spécial. Il cite Alvar Hanso en disant : Vous savez, quelqu'un de bien plus intelligent que quiconque ici a dit un jour : “Depuis l'aube de notre espèce, l'homme est béni par la curiosité”, puis il demande à Jack s'il connaît l'autre expression sur la curiosité, faisant référence à l'adage “la curiosité a tué le chat.” (The Hunting Party)

Lorsque Jack accuse Tom de ne pas avoir de véritable pouvoir, et de devoir plutôt compter sur des espions comme Ethan pour infiltrer le camp des survivants et apprendre leurs noms, Tom qualifie cela de “théorie intéressante”.

Il crie soudainement “Allumez-les”, après quoi de nombreuses torches s'allument, laissant entendre que le groupe de Jack est encerclé. Tom demande alors qu'on amène Kate, révélant qu'ils l'ont capturée alors qu'elle les suivait dans leur recherche de Michael. Tom pointe ce qui semble être un pistolet allemand de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale (Luger Parabellum P08 ou Walther P38) sur la tête de Kate, ce qui pousse Jack, Sawyer et Locke à rendre leurs armes. (The Hunting Party)

Tom amène ensuite Michael au camp des Autres, où il le laisse avec Mlle Klugh, qui s'occupe de lui pendant les dix jours suivants. (The Hunting Party) (Three Minutes)

Tom sur le quai
Tom au quai de Pala,
quelques instants avant
d'enlever sa barbe
(Live Together, Die Alone, Part 1)

Treize jours plus tard, après que Michael a aidé les Autres à capturer Jack, Kate, Sawyer et Hurley, Tom agit comme porte-parole du groupe. Kate dit qu'elle sait que sa barbe est fausse, mais comme elle est bâillonnée, Tom ne comprend pas ce qu'elle dit. Mlle Klugh explique : “elle dit qu'elle sait que ta barbe est fausse, Tom.” Tom enlève sa barbe, se plaignant de combien elle gratte, et remercie sarcastiquement “Bea” d'avoir révélé son prénom. Après l'échange de Walt contre les quatre personnes figurant sur la liste de Klugh, Tom aide à emmener les prisonniers sur l'île Hydra. (Live Together, Die Alone, Part 1)


Jours 68–74 (Saison 3)

Tom et Kate
Tom amène Kate à
son petit déjeuner
avec Ben.
(A Tale of Two Cities)

Tom est chargé de préparer Kate pour son petit déjeuner avec Ben. Lorsque Kate lui dit qu'elle ne prendra pas de douche devant lui, il répond : “tu n'es pas mon genre.” Il l'emmène sur une plage où Ben l'attend. (A Tale of Two Cities)

Dans la zone des cages, où Sawyer est détenu, un autre prisonnier nommé Karl s'échappe de sa cage et libère Sawyer. Karl est capturé par plusieurs Autres, dont Tom, qui lui demande de s'excuser auprès de Sawyer de l'avoir utilisé comme diversion pour fuir. Il est ensuite emmené pour une punition inconnue. (A Tale of Two Cities)

Après le petit déjeuner de Kate, Tom l'emmène à la cage qui appartenait auparavant à Karl. Pendant cette scène, une bague est visible à la main gauche de Tom. Sawyer lui montre le biscuit en forme de poisson qu'il a obtenu après avoir compris le fonctionnement des “gadgets compliqués.” Tom remarque que les ours polaires y parviennent en deux heures. (A Tale of Two Cities)

Après le premier jour des prisonniers sur l'île Hydra, Tom et Danny emmènent Kate et Sawyer dans une carrière. En chemin vers la zone de travail, une Autre nommée Colleen les rejoint, embrasse Danny et enrôle Tom dans son équipe de frappe envoyée par Ben pour capturer le voilier des survivants. Ils atteignent le bateau sans être vus par Sayid ou Jin, qui le surveillent, probablement grâce au “Galaga.” Sur le bateau, Sun tire sur Colleen à l'abdomen et tente de s'échapper. Tom et Ivan ouvrent le feu, mais Sun parvient à fuir. (The Glass Ballerina)

Tom parle à Danny
Tom ordonne à Danny de
donner le talkie-walkie à Kate.
(I Do)

Quand l'équipe de frappe revient sur l'île Hydra avec une Colleen blessée, tout le monde se précipite vers la salle d'opération, où Juliet tente de la sauver. Tom, quant à lui, part avec Ben, Matthew et Jason dans la section sous-marine de la station Hydra, où ils torturent Sawyer. Une fois Sawyer libéré, Tom retourne à la salle d'opération, où Jack aide Juliet pendant l'intervention, qui échoue finalement. (Every Man for Himself)

Tom supervise l'opération de Ben, pendant laquelle Jack pratique intentionnellement une petite incision dans le sac rénal de Ben, lui donnant environ une heure à vivre, et exige que Tom lui remette son talkie-walkie pour parler à Kate. Tom obéit et contacte Danny juste à temps pour sauver Kate et Sawyer. (I Do)


Tom n'aime pas le sang
Tom tient le talkie-walkie
pour Jack pendant l'opération.
(Not in Portland)

Jack révèle à Tom le plan de Juliet pour tuer Ben pendant l'opération, mais Juliet nie tout. Après le départ de Juliet, Tom demande à Jack si c'est vrai, et Jack confirme. Lorsque Juliet se met à pleurer pendant sa conversation avec Ben, Tom commente qu'ils ont un passé commun. (Not in Portland)

Alors que Juliet part aider Kate et Sawyer à s'échapper, Jack demande l'aide de Tom pour terminer l'opération. Tom semble avoir du mal avec le sang, et commet l'erreur de le révéler à Jack, qui lui montre alors la tumeur sanglante qu'il retire de la colonne vertébrale de Ben. Tom écoute également l'histoire de confirmation de Kate, la même que Jack lui raconte lorsqu'elle le recoud après le crash. En écoutant cette histoire, Jack termine l'opération. (Not in Portland)

Tom évoque deux fois « le moment où le ciel devient violet ». La première fois concerne les communications (Every Man for Himself), la seconde, lorsque Jack lui demande pourquoi ils n'ont pas emmené Ben dans un vrai établissement pour l'opération. Tom commence son explication, mais il est interrompu avant de pouvoir la finir. (Not in Portland)

Tom devant Jack captif
Tom parle à Jack, enfermé
dans une cage.
(Stranger in a Strange Land)

Après l'opération de Ben, Tom a une conversation tendue avec Jack, qui croit que les Autres vont le tuer maintenant qu'ils n'ont plus besoin de lui. Tom lui demande une explication, et Jack répond que des gens qui enlèvent une femme enceinte et pendent un homme à un arbre ne peuvent pas être de bonnes personnes, ce à quoi Tom réplique avec une remarque sur les maisons de verre. Une fois Jack transféré dans la cage de Sawyer, Tom lui apporte de la nourriture, et découvre que Jack connaît l'existence de la vidéosurveillance. (Stranger in a Strange Land)

Après que Jack et Alex ont interrompu le procès de Juliet, Tom attrape Jack par la chemise et exige de savoir pourquoi il est là. Isabel l'apaise, puis lit un mot de Ben, qui ordonne d'interrompre l'opération et de marquer Juliet au lieu de la tuer. Plus tard dans la journée, Tom et les Autres quittent l'île Hydra à bord du yacht. (Stranger in a Strange Land)


Hors de l'île : Jours 75 à 79 (Saison 4)

Tom à New York
Tom se bat avec Michael
à New York.
(Meet Kevin Johnson)

Tom retrouve Michael dans une ruelle de Manhattan, prêt à se suicider, et le distrait en lui demandant l'heure. Il se révèle alors à Michael et lui dit : « On t'a laissé quitter une île, et tu vas en rejoindre une autre », en faisant référence à Manhattan, où vit Michael. Une bagarre éclate, qui se termine avec Michael tenant une bouteille de champagne brisée sur la gorge de Tom, et Tom pointant l'arme de Michael sur lui. Michael le supplie de tirer. Il devine que Michael veut mourir parce qu'il a révélé à Walt qu'il a tué Ana Lucia et Libby pour le sauver. Mais Tom affirme que l'île ne laissera pas Michael se suicider, et lui rend son arme pour qu'il puisse le vérifier lui-même. Il lui dit qu'il a encore du travail à faire, et que lorsqu'il aura compris, il devra venir le voir au penthouse de l'hôtel Earle. (Meet Kevin Johnson)

Tom et « Kevin »
Tom présente Michael
comme « Kevin Johnson ».
(Meet Kevin Johnson)

Après avoir vu le bulletin d'information annonçant la découverte de l'épave du vol 815 dans la fosse de la Sonde, Michael rend visite à Tom à l'hôtel, le surprenant par la rapidité de son arrivée. Tom se trouve avec un homme nommé Arturo, qui devine que Michael est celui qui l'a frappé avec une bouteille de champagne ; Tom admet qu'il l'a bien mérité. Il demande à Arturo de les laisser seuls, ce que ce dernier fait après avoir embrassé Tom sur la joue. Tom demande à Michael s'il veut boire un verre, ce que Michael refuse. Tom explique qu'il va rarement sur le continent, et que quand il le fait, il aime se faire plaisir (en parlant des mets, boissons, et peut-être aussi d'indulgences sexuelles). (Meet Kevin Johnson)

Tom affirme que certaines personnes de l'île peuvent venir et partir à leur guise, puis explique que l'épave au fond de l'océan est une mise en scène orchestrée par Charles Widmore, afin que personne d'autre ne retrouve l'île.


Tom appelle Michael
Tom appelle Michael pour
lui dire que
« c'est le moment de jouer ».
(Meet Kevin Johnson)

Lorsque Michael demande des preuves, Tom lui montre des photos d'un cimetière en Thaïlande dont les corps ont été exhumés pour le crash, le bon de commande du 777 via une société écran, ainsi que les journaux d'expédition du cargo ayant déposé l'avion dans la fosse de la Sonde. Il lui explique que Widmore a localisé l'Île, et que Michael doit rejoindre l'équipage du cargo partant des Fidji pour la retrouver, sous le nom de Kevin Johnson, en tant que matelot. Il affirme que si Widmore trouve l'Île, il tuera tous ceux qui s'y trouvent, et que l'empêcher d'y parvenir est la chance pour Michael de se racheter, en tuant tous ceux qui sont à bord du cargo. (Meet Kevin Johnson)

Une fois arrivé aux Fidji, Michael reçoit l'ordre de Tom d'attendre quelques jours, jusqu'à être en haute mer, et Tom le met en garde de ne pas avoir de remords après avoir rencontré une partie de l'équipage, citant "Sun, Sawyer, Jack, Claire, son bébé…" comme autant de personnes qui mourront s'il n'agit pas. Il avertit Michael qu'il devra expliquer à Walt pourquoi il a laissé toutes ces personnes mourir. (Meet Kevin Johnson)


Retour sur l'Île : Jours 80–91 (Saison 3)

Tom et Jack
Tom avertit Jack que la pièce
est sur écoute.
(The Man from Tallahassee)

À son retour sur l'île, Tom est vu par Sayid, Locke, Kate et Danielle en train de jouer au football avec Jack dans les Baraquements. (Par Avion)

Le soir même, il informe Ben que Kate et Sayid ont été capturés et qu'ils sont détenus chez lui ; Ben ordonne à Tom de les séparer. Plus tard, Tom conduit Jack à l'endroit où Kate est retenue et lui indique que la pièce est sur écoute. Après les "adieux" de Jack et Juliet à Ben, Tom les escorte jusqu'au quai, où il assiste à la destruction du sous-marin. (The Man from Tallahassee)

Tom et Alpert
Tom et Alpert sont choqués
d'apprendre que
Locke va rencontrer Jacob.
(The Man Behind the Curtain)

Tom est présent lorsque Anthony Cooper, ligoté et bâillonné, est révélé à Locke, et referme rapidement la porte de la pièce avant que trop de questions ne soient posées. Plus tard, il est de nouveau présent au camp des Autres, vu en train de faire ses bagages pour partir avec eux après l'échec de Locke à tuer son père. (The Man from Tallahassee) (The Brig)

Locke surprend Tom et les autres Autres en arrivant dans leur nouveau camp avec le cadavre de son père sur le dos, demandant à Ben de le conduire auprès du mystérieux Jacob. Mikhail est frappé à plusieurs reprises après avoir contesté la décision de Locke, tandis que Tom observe sans intervenir. Comme les autres, Tom regarde avec incrédulité Ben et Locke partir en expédition pour parler à Jacob. (The Man Behind the Curtain)

Tom participe au raid contre le camp de la plage dans le but d'enlever toutes les femmes enceintes, survit aux explosions qui tuent sept Autres, et aide à capturer Sayid, Jin et Bernard.


Mort de Tom
Tom fixe Sawyer, quelques
secondes avant d'être abattu.
(Through the Miroir, Part 2)

Bien que Ben lui ordonne par talkie-walkie de tuer les trois prisonniers, Tom tire dans le sable à la place, pour faire croire qu'il les a tués. Lorsque Pryce remet en question cette décision, Tom répond qu'il suit les ordres de Ben, mais qu'ils auraient dû les tuer (s'il en avait eu le choix). Après l'intervention de Hurley et la mort des deux autres membres de l'escouade, Tom se rend.

Mais Sawyer abat Tom quand même. Il déclare : "C'est pour avoir enlevé le gamin du radeau." Lorsqu'Hurley lui demande des explications, Sawyer affirme qu'il ne croit pas à la sincérité de la reddition de Tom. (Through the Miroir, Part 2)

Juliet enterre le corps de Tom avec ceux des autres assaillants du camp, à côté de la jungle. (The Beginning of the End)


Anecdotes

  • Le nom "Friendly" n'est utilisé dans un épisode qu'à partir de l'épisode de la saison 6 intitulé "Lighthouse", mais il n'est toujours pas directement associé à Tom, car il désigne un candidat barré sur la roue du phare.

 

  • "Mr. Friendly" est à l'origine un nom utilisé par les producteurs de la série pour désigner le personnage dans leurs scripts, mais il est révélé au public par TV Guide, qui a tendance à nommer les personnages même lorsqu'ils ne sont pas mentionnés dans les épisodes. (Transcription du podcast officiel de Lost / 26 mai 2006)
  • Le nom "Mr. Friendly" est utilisé dans les sous-titres bien avant que le personnage ne soit appelé "Tom" dans Live Together, Die Alone, Partie 1.
  • Il apparaît également trois fois dans les sous-titres enrichis de l'épisode Meet Kevin Johnson : "Mr. Friendly séjourne à l'hôtel Earle", "Friendly retournera bientôt sur l'île où il sera abattu par Sawyer", et "Voici Tom Friendly, un Autre et l'homme qui enlève Walt du radeau."
  • Pendant longtemps, "Mr. Friendly" semble n'être qu'un surnom officieux utilisé par l'équipe de scénaristes ; cependant, l'utilisation de plus en plus fréquente du nom complet "Tom Friendly" (comme dans le numéro 20 de Lost: The Official Magazine, Escaping The Island) pousse certains fans à spéculer que "Friendly" est en réalité le véritable nom de famille du personnage. Cela est finalement confirmé comme canon dans la vidéo commémorative projetée au Comic-Con de San Diego en 2009, qui établit également les noms de famille de Libby et Karl.[1]
  • Pour l'épisode Exodus, Partie 3, MC Gainey est crédité dans le communiqué de presse comme l'homme barbu.

 

  • Parmi les personnages principaux, Tom rencontre Ben, Juliet, Claire, Michael, Jin, Sawyer, Walt, Kate, Jack, Locke, Hurley, Sun, Sayid, Bernard et Richard.
  • Tom (ou quelqu'un qui lui ressemble fortement) apparaît dans le public de l'émission Jimmy Kimmel Live le 12 mai 2006. J.J. Abrams réalise exceptionnellement l'épisode. Lorsque Kimmel commente l'apparence de Mr. Friendly, ce dernier répond avec une phrase manifestement pré-enregistrée et diffusée à l'envers. (Lost-Media)
  • De nombreux fans pensent qu'il est l'homme aux cheveux gris sur la civière dans l'hôpital de A Tale of Two Cities, que Jack traite alors qu'il essaie d'écouter Christian Shephard. Cette ressemblance est démentie (Podcast officiel de Lost / 9 octobre 2006), lorsque Damon Lindelof affirme qu'il n'y a aucun lien.
  • Tom n'aime pas la vue du sang. (Kate et Hurley partagent la même aversion.)
  • "Tom" est également le pseudonyme donné à Christian par Ana Lucia dans Two for the Road. Il l'appelle "Sarah."
  • Dans The Hunting Party, Sawyer appelle Tom "Zeke." Dans le film The Wizard of Oz, "Zeke" est le nom de l'un des ouvriers agricoles qui travaillent pour l'oncle de Dorothy, Henry Gale. Ce nom est ensuite utilisé comme pseudonyme par Ben.
  • L'Orientation sexuelle de Tom est d'abord suggérée dans A Tale of Two Cities, lorsqu'il dit à Kate qu'elle n'est pas son "genre." Damon Lindelof et Carlton Cuse laissent entendre dans le podcast officiel du 30 octobre 2006 qu'un personnage de la série pourrait être homosexuel. Dans le numéro 13 du Magazine Officiel, l'acteur M.C. Gainey confirme qu'il interprète délibérément Tom comme étant homosexuel depuis qu'il découvre les discussions sur Internet à ce sujet, après la réplique mentionnée ci-dessus. Cependant, la confirmation explicite n'intervient que dans un flashback de Meet Kevin Johnson, après sa mort dans le récit principal de Through the Miroir, Partie 1. Cette confirmation est réitérée par Lindelof et Cuse dans le podcast officiel du 21 mars 2008, après la diffusion de Meet Kevin Johnson.
  • À ce jour, lui et Arturo sont les seuls personnages ouvertement homosexuels de la série, bien que Hurley ait une belle-sœur, Lisa, qui s'enfuit avec une serveuse. Le nom Arturo pourrait faire référence à l'artiste italien du changement rapide Arturo Brachetti, connu pour être homosexuel.
  • Derniers mots : "D'accord…. Je me rends"
  • Témoins de la mort : Sawyer, Juliet, Hurley, Sayid, Jin, Bernard

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

saisons et épisodes dans lesquels figure «Tom Friendly»

Consulter les informations sur l'épisode L'Exode (2)
L'Exode (2)
Consulter les informations sur l'épisode En territoire ennemi
En territoire ennemi
Consulter les informations sur l'épisode Congés de maternité
Congés de maternité
Consulter les informations sur l'épisode Ces quatre là
Ces quatre là
Consulter les informations sur l'épisode Vivre ensemble... (1)
Vivre ensemble... (1)
Consulter les informations sur l'épisode De l'autre côté
De l'autre côté
Consulter les informations sur l'épisode D'entre les morts
D'entre les morts
Consulter les informations sur l'épisode Une histoire de coeur
Une histoire de coeur
Consulter les informations sur l'épisode Coup d'état
Coup d'état
Consulter les informations sur l'épisode Loin de chez elle
Loin de chez elle
Consulter les informations sur l'épisode Etranger parmi eux
Etranger parmi eux
Consulter les informations sur l'épisode La voie des airs
La voie des airs
Consulter les informations sur l'épisode Sans retour
Sans retour
Consulter les informations sur l'épisode Mon père cet escroc
Mon père cet escroc
Consulter les informations sur l'épisode L'homme de l'ombre
L'homme de l'ombre
Consulter les informations sur l'épisode Là où tout commence (1)
Là où tout commence (1)
Consulter les informations sur l'épisode Et tout finit (2)
Et tout finit (2)
Consulter les informations sur l'épisode L'autre femme
L'autre femme
Consulter les informations sur l'épisode Seconde Chance
Seconde Chance

19 rôles pour Tom Friendly

Autres personnages de la série LOST

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/tom-friendly_47472.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.