Jin-Soo Kwon dans la série "LOST"


ex-portier
Asiatique (un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Extrême-Orient, de l’Asie du Sud-Est ou du sous-continent indien, dont par exemple le Cambodge, la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée, la Malaisie, le Pakistan, les îles des Philippines, la Thaïlande et le Viêt Nam)
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)
Kwon Jin-soo
Localisation
Jin-Soo Kwon (nom coréen : Kwon Jin-Soo ; Hangul : 권진수 ; Hanja : 權眞秀), plus connu sous le nom de Jin, est marié à Sun-Hwa Kwon et fait partie des survivants de la section centrale du vol Oceanic 815. Ne parlant pas anglais, Jin s'isole d'abord avec Sun, et lorsqu'il découvre qu'elle a secrètement appris l'anglais, il se sent trahi et la quitte brièvement. Il apprend ensuite l'anglais et s'implique davantage dans la vie du groupe. Son séjour sur l'île ravive son mariage, que son travail violent et corrompu avait presque détruit. Il parvient même à concevoir un enfant avec sa femme, bien qu'il soit initialement infertile. Il apporte également son aide grâce à ses compétences en combat, acquises en tant qu'homme de main de son beau-père, et grâce à la pêche, une activité modeste qui l'avait autrefois rempli de honte en Corée.
Jin tente à plusieurs reprises de quitter l'île. Sa première tentative le ramène directement sur l'île, entre les mains d'un groupe hostile de survivants. Lui et Sun montent ensuite à bord d'un cargo, mais bien que Sun parvienne à s'échapper, une catastrophe à bord la convainc qu'il est mort. Jin revient sur l'île et voyage dans le temps jusqu'en 1974, où il rejoint le Projet DHARMA en tant qu'agent de sécurité pendant trois ans. Il revient en 2007, où il retrouve Sun. Ils tentent de quitter l'île à bord d'un sous-marin. Celui-ci coule, et ils se noient ensemble. Ils restent un couple dans l'au-delà et passent à autre chose avec leurs amis.
Avant le crash
Enfance
Né le 27 novembre 1974, Jin-Soo Kwon voit le jour dans la classe paysanne du village de pêcheurs de Namhae, sur la côte sud de la Corée. Il grandit dans un foyer monoparental, sa mère, une prostituée, l'ayant abandonné alors qu'il est encore nourrisson. M. Kwon, un pêcheur, l'élève fièrement comme son fils, bien qu'il ne soit pas certain d'être son véritable père. Il ne révèle jamais à Jin l'identité de sa mère, lui affirmant à tort qu'elle est morte. (D.O.C.)
Carrière
Jin fait son service militaire dans l'armée nationale, comme la loi l'impose à tous les hommes coréens. (D.O.C.) Après son service, il s'installe à Séoul pour améliorer ses conditions de vie. Il vit alors avec un ami et cherche du travail dans les hôtels environnants. Il travaille dur comme aide-cuisinier avant de devenir serveur. L'hôtel Seoul Gateway l'embauche ensuite comme portier, mais son directeur l'avertit que ses origines sociales le hanteront. Jin quitte ce poste en réalisant les discriminations sociales qu'il implique, et il redevient serveur. (…And Found) (House of the Rising Sun)
Après ses fiançailles avec Sun, Jin commence à travailler pour le père de celle-ci chez Paik Automotive. Il débute par six mois de formation et travaille avec acharnement ; un jour, il traverse même la circulation pour livrer un cadeau à l'ambassadeur de Chine. Son rôle évolue rapidement. À son insu, sa mère fait chanter Sun en révélant le passé de Jin, et elle accepte de l'argent du père de Sun pour acheter son silence. Sun dit à Jin que l'argent sert à acheter des meubles, et il lui demande du rendre, mais M. Paik lui impute la dette. Il le nomme alors assistant personnel, ce qui signifie qu'il entre dans le monde du crime organisé. (House of the Rising Sun) (Ji Yeon) (D.O.C.)

Jae Lee s'écrase sur sa voiture
après avoir sauté
du deuxième étage.
(The Glass Ballerina)
M. Paik lui ordonne d'envoyer des messages à des fonctionnaires et des leaders syndicaux. La première fois, le destinataire lui offre joyeusement un chien de compagnie, que Jin donne à Sun. Il découvre cependant que « faire passer un message » signifie tuer, et lorsqu'un assassin l'accompagne lors de la mission suivante, Jin bat violemment la cible pour empêcher l'assassin du tuer. Une autre fois, M. Paik l'envoie pour transmettre un message à Jae Lee, qui « vole » selon lui. Au lieu du tuer, Jin le frappe et lui conseille de fuir le pays. Jae Lee a en réalité une liaison avec Sun, et pensant avoir rencontré le mari vengeur, il saute par la fenêtre et se tue. (…In Translation) (The Glass Ballerina)
Mariage

dans leur mariage,
Sun et Jin essaient
d'avoir un enfant.
(The Whole Truth)
Jin croise Sun pour la première fois le jour où il quitte l'hôtel Seoul Gateway. Le lien entre eux semble immédiat, et bien qu'ils gardent leur relation secrète au début, Jin demande rapidement Sun en mariage. Son père n'assiste pas à la cérémonie – Jin a dit à Sun que ses parents sont morts pour cacher son passé. Un inconnu apparaît cependant et bénit leur union dans un coréen parfait. (…And Found) (…In Translation) (The Incident, Part 2)
Le mariage souffre des tensions liées au travail de Jin. Ils repoussent d'abord leur lune de miel pour sa formation ; il lui offre une fleur blanche en guise de substitution. Sun découvre ensuite la nature violente du métier, ce qui détériore encore leur relation. Ils essaient d'avoir un enfant, espérant qu'un petit-enfant plairait à M. Paik, mais un médecin leur annonce que Sun est stérile. Jin, furieux, l'accuse d'avoir dissimulé ce fait, mais le médecin révèle ensuite à Sun, en privé, que Jin est en réalité celui qui est infertile. Elle lui cache cette vérité. (…In Translation) (House of the Rising Sun) (The Whole Truth)
Vol 815
Mal à l'aise dans son rôle de chien de compagnie de M. Paik, Jin rend visite à son propre père à Namhae. Bien que simple pêcheur, la sagesse de son père convainc Jin que son amour pour sa femme compte plus que tout ce que son père pourrait leur faire. Jin suit le conseil de son père : après avoir livré deux montres Rolex à Sydney et Los Angeles sous les ordres de Paik, lui et Sun disparaissent ensemble pour une nouvelle vie en Amérique. (…In Translation)

(Exodus, Part 2)
Après avoir livré une des montres en Australie, Jin se prépare à embarquer dans le vol Oceanic 815 et à effectuer sa dernière mission à L.A. Dans les toilettes de l'aéroport cependant, il rencontre un homme employé par M. Paik qui le menace de ne pas tenter de s'échapper. Avec peu de temps pour assimiler cette information, Jin retourne auprès de sa femme juste au moment où elle s'apprête au quitter et tous deux embarquent dans leur vol. (House of the Rising Sun) (Exodus, Part 2)
Sur l'Île
Jours 1–44 (Saison 1)

(Pilot, Part 2)
Après le crash sur l'île, Jin isole sa femme et lui-même des autres. Lors de la première pluie, il chasse un autre survivant des débris qui leur servent d'abri. Malgré cela, il pêche du poisson et en offre à plusieurs dans le camp. Claire accepte, et après avoir avalé, elle sent son bébé bouger, premier signe qu'il a survécu au crash. Hurley refuse en riant, mais après des semaines de carence en protéines, il supplie Jin de lui apprendre à pêcher. La barrière de la langue frustre Hurley, qui marche ensuite sur un oursin et demande à Jin de lui « uriner » sur le pied. Jin lui donne un poisson nettoyé cet après-midi-là. Plus tôt, Jin a échangé du poisson contre les dernières bouteilles d'eau de Sawyer pour Sun. Selon Arzt, Jin ne pêche que pour ses amis. (Pilot, Part 1) (Pilot, Part 2) (Hearts and Minds) (Exodus, Part 2)

(Homecoming)
Durant la première semaine, Michael trouve et porte la montre que Jin transporte pour M. Paik. Jin attaque Michael, et Sayid et Sawyer interviennent, menottant Jin à un morceau de débris. Sun explique la signification de la montre à Michael, qui coupe la chaîne des menottes. Celles-ci continuent de blesser ses poignets. Plus tard ce soir-là, Jin et Sun s'installent dans les grottes, et Jin aide à sauver Jack après un éboulement. Ethan attaque Jin après l'enlèvement puis le retour de Claire, et Sun soigne ses blessures. (House of the Rising Sun) (The Moth) (Homecoming)
Un jour, Jin demande à Sun de couvrir ses épaules nues, et ses interactions ultérieures avec les survivants l'énervent, mais Michael le fait reculer. Plus tard, lorsque Sun porte un bikini sur la plage, Jin la couvre en colère avec une serviette, et bien que Michael intervienne, cette fois elle prend le parti de Jin. Le radeau que Michael construit prend feu cette nuit-là, et Jin se brûle les mains en essayant d'éteindre la Flamme. D'autres accusent Jin pour l'incendie, citant sa rivalité avec Michael, et Sawyer le traîne jusqu'à Michael pour lui arracher une confession. Sun leur crie d'arrêter, et son anglais choque tout le monde, surtout Jin. La trahison le blesse, et il parle à peine à Sun pendant des semaines. La seule fois où il le fait, c'est quand elle lui sert d'interprète pour appeler Jack auprès de Claire afin d'aider Claire à accoucher d'Aaron. Jack ne vient pas, et Jin aide Kate et Charlie à délivrer le bébé. (The Moth) (Confidence Man) (…In Translation) (Do No Harm)

(Exodus, Part 1)
(image promotionnelle)
Michael reconstruit le radeau avec l'aide de Jin. La barrière de la langue les bloque au début, et les cris fréquents de Michael énervent Jin. Ils finissent cependant par apprendre à se comprendre. Plus tard, Sun confronte Jin à propos de son ignorance envers elle, et Jin dit qu'il partira en mer sur le radeau. Kate suggère à Sun d'empoisonner l'eau de Jin pour l'empêcher de partir, mais Michael boit dans la bouteille à la place, et il guérit rapidement de toute façon. (Numbers) (Deus Ex Machina) (Born to Run) Juste avant que Michael et Jin ne partent sur le radeau avec Walt et Sawyer, Sun lui offre un carnet de phrases maritimes en anglais. Les deux se réconcilient. Le radeau s'éloigne, mais les Autres attaquent le radeau et Jin plonge dans l'océan. Un cocktail Molotov fait ensuite exploser le radeau. (Exodus, Part 1) (Exodus, Part 3)
Jours 44–67 (Saison 2)

(Adrift)
Après la destruction du radeau, Jin crie pour ses amis, puis perd connaissance dans l'eau. Il s'échoue sur la côte nord de l'île, et les survivants de la section arrière le trouvent, l'attachent et l'interrogent. Jin suppose qu'ils sont les indigènes de l'île connus sous le nom des Autres, et lorsqu'il parvient à se libérer et qu'il voit Sawyer et Michael arriver à la côte, il court vers eux en criant « Autres ». Eko les assomme et les place dans la fosse aux tigres d'Ana Lucia. Il jette Ana dedans aussi, et elle parle aux survivants, vole l'arme de Sawyer et sort. Elle libère Jin et Michael un jour ou deux plus tard, et ils la convainquent qu'ils sont des survivants du vol 815. Elle emmène les trois au poste la Flèche, où vit son groupe, et les nourrit. Les deux groupes mangent séparément, mais ils s'acceptent comme alliés. (The Other 48 Days) (Adrift) (Orientation) (Everybody Hates Hugo)
Le groupe réuni décide de se diriger vers la partie plus sûre de l'île. Ils rassemblent de la nourriture avant de partir, et Jin montre à nouveau ses talents de pêcheur. Libby découvre que Michael est parti chercher Walt, et Jin et Eko partent à sa recherche. Jin enquête sur des bruissements, mais c'est un sanglier qui le fait tomber d'une colline près d'un corps. « Autres ? » demande Jin, et Eko hoche la tête. Ils voient plus tard les Autres passer dans un silence presque surnaturel. Ils ne voient que leurs cuisses vers le bas, tous pieds nus, tous boueux. Ils finissent par retrouver Michael, et Jin le convainc de venir avec eux. (…And Found)

(Collision)
Ils retournent au groupe principal et Jin exige un meilleur traitement pour Sawyer, dont la blessure par balle le gêne. En approchant de la plage, ils croisent Shannon, mais Ana Lucia la prend pour un Autre et lui tire dessus, au choc de Michael et Jin. Ana Lucia panique et fait de Sayid, qui est avec Shannon, un prisonnier. Finalement, Ana Lucia laisse Eko emmener Sawyer auprès de Jack, puis elle libère Jin, Libby et Bernard. Ils rejoignent le camp principal, et après plusieurs jours de marche, Jin retrouve sa femme. Les deux dorment ensemble cette nuit-là. Le lendemain, Locke enlève les menottes que Jin porte depuis un mois et demi. (Abandoned) (Collision) (What Kate Did)
Michael part plus tard cette semaine-là pour chercher Walt. Jin veut aider son ami, mais Sun le convainc de rester, disant qu'elle ne pourrait pas supporter de s'inquiéter à nouveau pour lui. Quelques jours plus tard, c'est au tour de Jin de s'inquiéter pour Sun lorsqu'on attaque cette dernière dans son jardin. Jin demande une arme pour protéger sa femme, mais Jack refuse. Sun continue de travailler dans son jardin, et quand elle refuse les ordres de Jin de quitter le jardin, il le détruit par colère. Plus tard, Jin essaie de s'excuser en replantant ce qu'il peut sauver. Sun lui annonce qu'elle est enceinte. Cette révélation semble les lier à nouveau. (The Hunting Party) (The Long Con) (The Whole Truth)

le pied gauche
de la statue de Taweret.
(Live Together, Die Alone, Part 1)
Surpris par une livraison de nourriture apparemment aléatoire, Jin et beaucoup d'autres survivants tentent de s'approprier autant qu'ils peuvent. Plus tard dans la journée, Hurley plaque Sawyer à cause de ses insultes, et Sun convainc un Jin amusé de séparer la bagarre. Le lendemain, il aide Bernard à construire un signe SOS, mais il abandonne la tâche quand Bernard critique condescendant sa méthode. (Dave) (S.O.S.)
Leur relation maintenant stable, Jin et Sun accompagnent Sayid dans sa mission De l'autre côté de l'île à bord du bateau de Desmond. Ils aperçoivent la statue de Taweret et ils sont toujours à bord lorsque la décharge se produit. (Live Together, Die Alone, Part 1)
Jours 68–91 (Saison 3)

Sayid lui remet.
(The Glass Ballerina)
Après avoir attendu plus d'un jour sur le voilier que Jack, Kate et Sawyer les rejoignent, Jin se dispute avec Sun au sujet du retour au camp. Il l'entend parler à Sayid de son plan, et quand il révèle avoir compris, Sayid lui donne une arme. Les deux hommes attendent au ferry Pala pour tendre une embuscade aux Autres pendant que Sun reste à bord. Puis ils entendent des coups de feu depuis le bateau, les hommes courent vers le bateau et échangent des tirs avec les Autres. Jin plonge dans la mer et trouve Sun, qui a fui le navire en sautant à l'eau. Le couple et Sayid retournent au camp à pied. (The Glass Ballerina)
Quelques jours après leur retour, Jin se dispute avec Sun à propos de ses tentatives pour lui apprendre l'anglais. Il accompagne Hurley dans la jungle et l'aide à réparer la camionnette DHARMA. Là, Sawyer lui apprend quelques phrases anglaises liées aux femmes. Quelques jours plus tard, après que les survivants trouvent une table de ping-pong dans la jungle, Sawyer propose un match, et Jin suggère qu'il s'abstienne de donner des surnoms pendant une semaine s'il perd. Sawyer perd et doit tenir sa promesse. Jin et Sun aident ensuite Claire à piéger une mouette dans le cadre de son plan pour contacter l'extérieur. Leur tentative échoue lorsque Desmond interrompt en affirmant qu'il chasse un sanglier. (Tricia Tanaka Is Dead) (Enter 77) (Par Avion)

(D.O.C.)
Jin accompagne Hurley et Sawyer dans leur recherche de Paulo après la mort soudaine de Nikki. Jin trouve le corps de Paulo dans la jungle, suggère que le Monstre en est responsable, aide à ramener le corps au camp et assiste aux funérailles. Il accompagne aussi Desmond, Charlie et Hurley lors d'un "camping", où ils découvrent une parachutiste, Naomi. Quand Mikhail apparaît à l'improviste, Jin le poursuit, combat et maîtrise l'homme. Jin découvre ensuite que Mikhail a pris le téléphone satellite, et il le poursuit et le rattrape à nouveau. (Exposé) (Catch-22) (D.O.C.)
Les hommes gardent d'abord le secret sur la présence de Naomi, mais Sayid parle ensuite au camp d'elle et de sa méfiance envers Jack et Juliet. Le groupe écoute le message enregistré de Juliet à Ben, et même si Jin ne comprend pas, il réalise que Juliet parle de Sun. Le lendemain, alors qu'il et Sun câblent les tentes pour tendre une embuscade aux Autres, Sun lui annonce qu'elle a vu leur enfant en bonne santé à l'échographie, sans révéler les dangers de la grossesse. Jin est ravi. (The Brig) (The Man Behind the Curtain) (Greatest Hits)

l'attaque surprise de Hurley
contre les Autres.
(Through the Miroir, Part 2)
Le groupe quitte le camp pour la tour radio, mais Jin, Sayid et Bernard restent pour faire exploser la dynamite qu'ils ont posée. Parmi les trois, seul Jin manque sa cible, même s'il abat deux Autres. Tom et Pryce les capturent, et Ben ordonne de tuer Jin pour pousser les autres à parler. Bien que Jin dise courageusement à Bernard "Pas de parole", Bernard révèle leur plan, et la vie de Jin est épargnée. Leurs ravisseurs tirent dans le sable, convainquant Jack par talkie-walkie qu'ils ont tué les prisonniers. Hurley sauve bientôt les trois en fonçant dans le camp avec la camionnette DHARMA, écrasant Pryce et dispersant Tom et Jason. (Greatest Hits) (Through the Miroir)
Jours 91–100 (Saison 4)

pour qu'ils puissent
vivre en Amérique.
(Eggtown)
Desmond revient et annonce la mort de Charlie à ceux qui sont sur la plage, qui rejoignent ensuite Jack et les autres dans la jungle. Jin retrouve Sun avec joie au poste de pilotage, et ils prennent le parti de Jack lorsque les survivants se divisent. Deux jours plus tard, ils s'installent sur la plage et débattent du lieu où vivre après leur sauvetage. Jin explique qu'il a appris l'anglais pour qu'ils puissent vivre en Amérique ; Sun, cependant, préfère retourner en Corée. Après le départ de Desmond et Sayid en hélicoptère, Jin continue à pratiquer l'anglais, disant à Jack que Sun et Sawyer l'aident même s'il reconnaît que « Sun est meilleure ». (The Beginning of the End) (Eggtown) (Ji Yeon)

par Juliet.
(Ji Yeon)
Entre-temps, Sun perd confiance en leurs supposés sauveteurs et se dirige vers le camp de Locke. Jin déclare « Où Sun va, je vais ». Dans un dernier effort pour les arrêter et faire partir Sun de l'Île, Juliet révèle à Jin la liaison de Sun. Il refuse de confronter Sun à ce sujet mais part pêcher avec Bernard, qui parle de la façon dont l'île a guéri le cancer de Rose. Rappelé de son amour pour sa propre épouse, Jin pardonne Sun cette nuit-là et affirme être un homme différent de celui qu'il était quand elle l'a trompé. (Ji Yeon)
Le lendemain, Jin et Sun répondent aux appels de Bernard lorsqu'un corps mort échoue sur la rive. Jin, accompagné de Sun, Charlotte et Daniel, se rend plus tard à la station Staff pour récupérer des fournitures médicales pour Jack. Jin et Sun discutent de l'attirance évidente de Daniel pour Charlotte, et Jin remarque que Charlotte comprend leur coréen. Il la confronte à ce sujet au camp et menace Daniel en coréen jusqu'à ce qu'elle admette comprendre. Jin lui ordonne alors de s'assurer que Sun monte dans l'hélicoptère. (The Shape of Things to Come) (Something Nice Back Home)

signes désespérés
à l'hélicoptère.
(There's No Place Like Home, Part 3)
Sayid revient sur le radeau, et Jin et Sun montent sur le premier ferry pour le Kahana. Ils y rencontrent Michael, et Jin lui dit que son anglais s'est amélioré. Desmond les appelle ensuite dans la salle de communication, qui a été chargée d'explosifs. Jin aide à geler la batterie pour retarder la détonation et essaie de trouver comment désamorcer la bombe. Lorsqu'une explosion semble imminente, Michael insiste pour que Jin remonte sur le pont. Lorsqu'il le fait, il voit l'hélicoptère chargé décoller sans lui. Il fait de grands signes désespérés pour qu'ils reviennent le chercher, mais ni ses cris ni ceux de Sun ne suffisent. Le C4 explose quelques secondes plus tard, emportant la moitié du navire avec lui. (There's No Place Like Home, Part 1) (There's No Place Like Home, Parts 2 & 3)
Après le sauvetage des Six de l'Océanique
Continent

de Jin et Sun.
(Ji Yeon)
Lorsque les Six de l'Océanique quittent l'Île, ils croient Jin mort. Sun déclare lors d'une conférence de presse que Jin est mort lors du crash de l'avion. Elle retourne en Corée, où elle confronte M. Paik, le tenant responsable de la mort de Jin ainsi qu'une autre personne. Lorsque Sun accouche, elle appelle son mari dans un délire. Elle nomme sa fille Ji Yeon, comme Jin le souhaitait. Hurley lui rend visite plus tard, et ils se rendent ensemble sur la tombe de Jin. (There's No Place Like Home, Part 1) (Ji Yeon)
La tombe de Kwon, Jin Soo
Date de naissance : 27 novembre 1974
Date de décès : 22 septembre 2004
Épouse : Paik, Sun Hwa
Date de naissance [de Sun] : 20 mars 1980
Trois ans après avoir quitté l'Île, Sun absout Kate de toute responsabilité pour l'avoir empêchée de sauver Jin. Elle explique que s'ils n'étaient pas partis en laissant Jin sur le cargo, ils seraient probablement tous morts. Plus tard, sur le quai, Sun pointe une arme sur la tête de Ben, le tenant toujours pour responsable de la mort de Jin. Ben évite de se faire tirer dessus en lui affirmant que Jin est toujours en vie, et qu'il peut le prouver. Ben lui remet l'alliance de mariage de Jin, qu'il a volée après avoir assassiné John Locke. (The Lie) (This Place Is Death) (The Life and Death of Jeremy Bentham)
Flashs temporels (Saison 5)

une jeune Danielle Rousseau.
(The Little Prince)
(image promotionnelle)
Jin survit à l'explosion et son corps inconscient, dans le rayon de la source, flotte sur une épave et voyage dans le temps pendant plusieurs jours. En 1988, l'expédition scientifique naufragée de Danielle Rousseau le découvre. Montand l'interroge, mais ses réponses désorientées frustrent le Français. Rousseau finit par révéler son nom, laissant un Jin confus tenter de comprendre à quelle époque il se trouve. L'équipe rejette ses questions sur un hélicoptère comme des divagations et l'interroge sur une tour radio. Jin accepte de les y conduire pour pouvoir retrouver le camp sur la plage. Cependant, alors qu'ils traversent la jungle, le Monstre tue Nadine et entraîne Montand dans une crevasse sous le Temple. Robert, Lacombe et Brennan suivent les appels de Montand en contrebas, mais Jin convainc la femme enceinte Danielle de rester à l'écart. Le ciel clignote bientôt et Jin est transporté dans un futur proche. Il trouve les corps de Brennan et Lacombe sur la plage et assiste à Danielle tuer Robert en légitime défense. Danielle braque son arme sur Jin, le prenant aussi pour un malade, mais son tir rate, et Jin voyage de nouveau dans le temps. (The Little Prince) (This Place Is Death)
Ce saut temporel le réunit avec Sawyer, Locke et le reste du groupe, et il continue avec eux vers l'Orchidée. Après qu'une mise en garde de Charlotte lui demande d'éloigner Sun de l'Île, Jin fait promettre à Locke de ne jamais lui demander de revenir. Il donne à Locke son alliance de mariage pour prouver que Jin est vraiment mort. (This Place Is Death)
Avec DHARMA (1974–1977)

après avoir rencontré
Jack, Kate et Hurley.
(316)
Après un nouveau saut dans le temps, Jin se retrouve en 1974. Le groupe rencontre Amy, et Jin aide à transporter le corps du mari d'Amy jusqu'aux Baraquements. Le Projet DHARMA le capture alors. Horace Goodspeed propose du ramener sur le continent, mais Jin rejoint le Projet DHARMA. Pendant les trois années suivantes, il travaille dans l'équipe de sécurité, contribue à cartographier l'île, et apprend l'anglais couramment. (LaFleur) (The Package)
Trois ans plus tard, Jin rencontre Jack, Kate et Hurley près de la cascade après leur retour via Le vol 316. Jin contacte le chef de la sécurité qui se réunit avec les trois. En apprenant leur arrivée par avion, Jin demande à Radzinsky à la station la Flamme de vérifier si un avion est arrivé. Ils ne trouvent aucun avion, mais repèrent un intrus, et Jin court pour l'appréhender. C'est Sayid, et Jin informe discrètement Sawyer. Mais Jin fait semblant que Sayid est un hostile, et lui et Radzinsky l'enferment à la Flamme. Le jeune Ben libère ensuite Sayid, et quand Jin les surprend en train de s'échapper, Sayid le frappe et le met hors de combat. Jin se réveille et transporte le corps ensanglanté de Ben jusqu'aux Baraquements. (316) (LaFleur) (Namaste) (He's Our You) (Whatever Happened, Happened)

à un Chang méfiant.
(Follow the Leader)
Le lendemain, après que leur couverture est compromise, Jin, Jack, Kate, Sawyer, Juliet et Hurley se réunissent pour discuter des options. Sawyer suggère de quitter l'Île ou de s'enfoncer dans la jungle, mais Jin refuse de partir tant qu'il reste une chance de retrouver Sun. Des membres du Projet DHARMA entrent armés aux Baraquements, mais Jin, Hurley et Miles s'enfuient vers la plage. Le Docteur Chang, qui croit désormais qu'ils viennent du futur, les poursuit et exige des explications. Hurley tente sans succès de maintenir leur version ; il nie l'existence de la guerre de Corée, au grand agacement de Jin. Le groupe observe ensuite l'évacuation de l'île par sous-marin. Ils retournent aux Baraquements et sauvent Jack et Sayid d'une fusillade. Jack partage son plan pour réinitialiser le temps, ce qui, s'il réussit, réunira Jin et Sun. Jin accepte d'aider. Ils se dirigent vers le site du Cygne, et Jin reste à l'écart de la fusillade qui oppose Hurley et un Sayid blessé. Il y reste pendant l'Incident et le flash temporel qui les transporte en 2007. (The Variable) (Follow the Leader) (The Incident, Parts 1 & 2)
2007 (Saison 6)

de tuer Justin.
(Lighthouse)
Jin se réveille et confie à Hurley qu'il sait par expérience qu'ils ont voyagé dans le temps. Il découvre le site du Cygne, détruit après une décharge, et aide à enlever les débris pour libérer Juliet. Il amène ensuite la camionnette du Projet DHARMA et utilise ses chaînes pour dégager les débris plus lourds. Il charge aussi Sayid dans la camionnette et, pour le sauver, Hurley propose d'aller là où il est allé avec l'équipe de Danielle. Jin guide le groupe vers le mur du Temple, et ils entrent par une déclivité à sa base. Les Autres les capturent et préparent aus abattre, mais Hurley donne une liste de leurs noms. Sawyer quitte ensuite le temple, et Jin rejoint Kate, Aldo et Justin pour le chercher. Les Autres esquivent ses questions sur le vol Ajira, et après que Kate les neutralise, Jin part à la recherche de Sun. Ils le rattrapent, et un piège lui attrape la jambe. Alors qu'Aldo s'apprête à tirer sur Jin, il est tué par Claire au visage décoiffé. Elle conduit Jin et Justin dans sa cabane, où elle soigne la jambe de Jin et interroge Justin sur Aaron. Jin lui dit que Kate a pris Aaron, mais Claire tue Justin quand même. Effrayé, Jin avoue avoir menti : Aaron est au temple, et Claire a besoin de lui pour entrer. L'Homme en noir arrive alors, et Claire l'identifie comme son "ami". (LA X, Parts 1 & 2) (What Kate Does) (Lighthouse)

(Happily Ever After)
Jin est toujours dans la cabane quand Sawyer arrive, après que "Locke" l'a recruté. Les deux parlent de "Locke", et Sawyer promet de ne pas quitter l'Île sans Sun. "Locke" arrive alors avec ses recrues issues du massacre du Temple. Jin suit le groupe dans la jungle. "Locke" le conseille à propos de sa blessure à la jambe et lui dit que lui ou Sun est un candidat. "Locke" affirme qu'il cherche Sun, mais quand il quitte le camp, Jin fait ses bagages pour la chercher lui-même. Avant qu'il ne puisse partir, un groupe d'assaillants attaque le camp avec des fléchettes tranquillisantes. Ils kidnappent Jin et l'emmènent à la salle 23 sur l'île de l'Hydre. Il allume accidentellement une vidéo sonore forte dans la pièce, et il tente de s'échapper, mais Zoe le neutralise avec un taser. Elle lui demande alors de vérifier sa signature sur une carte qu'il a réalisée en étant dans le Projet DHARMA des poches électromagnétiques de l'île. Il exige de voir Charles Widmore, qui lui montre la caméra de Sun avec des photos de sa fille. Widmore affirme que si l'Homme en Noir s'échappe de l'île, tout le monde mourra. Il révèle alors son arme contre "Locke" : Desmond. Jin observe l'équipe de Widmore créer un champ électromagnétique, tuant un membre, et placer Desmond à l'intérieur. (Recon) (The Package) (Happily Ever After)
Deux jours plus tard, Sun arrive sur l'île de l'Hydre, et elle et Jin vivent une réunion émotionnelle, pendant laquelle il lui promet qu'ils ne se sépareront plus jamais. L'équipe de Widmore les emprisonne dans des cages, où Jin parle de voir Ji Yeon et Sun lui rend son alliance. Le Monstre de fumée attaque alors, leur permettant de s'échapper. Jin, Sun et les autres candidats potentiels se battent pour monter à bord du sous-marin. "Locke" a glissé une bombe à bord, et après son explosion, les survivants luttent pour s'échapper. Jack et Jin tirent une armoire de dessus Sun, mais une barre métallique la retient encore. Jin donne à Jack la dernière bouteille d'oxygène, lui permettant de sauver Sawyer, les laissant lui et Sun seuls dans le sous-marin. Elle le supplie de partir et de se sauver, mais il répète plusieurs fois, y compris dans leur langue natale, qu'il ne la quittera plus jamais. Ils se noient ensemble, se tenant la main jusqu'à la fin. (The Last Recruit) (The Candidate)
Après la mort
Flash sideways
Jin et Sun, qui ne parlent pas anglais, ne sont pas mariés et entretiennent une relation interdite car Jin est encore employé par le père de Sun, M. Paik. Il apporte à nouveau une Rolex à Los Angeles en cadeau d'affaires, mais il apporte aussi 25 000 $ — paiement à un tueur à gages que M. Paik a engagé pour tuer Jin parce qu'il fréquente sa fille.

dans la chambre d'hôtel
de Sun.
(The Package)
Dans l'avion, Sun remarque à quel point Rose et Bernard semblent heureux ensemble. Craignant que l'attitude détendue de Sun ne révèle leur véritable relation, Jin lui dit de boutonner son pull. À l'aéroport, les douaniers découvrent et confisquent l'argent de Jin, le retenant si longtemps qu'il rate son rendez-vous avec Keamy dans un restaurant. Jin et Sun vont alors auur hôtel, où Jin exige des chambres séparées pour cacher leur relation. Il vient dans sa chambre ce soir-là, prévoyant de partir ensuite, tard, pour le restaurant. Une Sun agacée commence à déboutonner son pull pour lui, se moquant de son avertissement, et les deux finissent au lit. (LA X, Parts 1 & 2) (The Package)

de leurs vies.
(The End)
Le lendemain matin, ils discutent, et Sun suggère de s'enfuir en Amérique, comme le père de Jin l'avait autrefois suggéré. Keamy arrive alors, et Jin se cache dans la salle de bains. Omar le trouve rapidement, l'emmène au restaurant et le ligote dans un congélateur. Keamy parle en anglais de son plan pour tuer Jin, mais l'autre visiteur de Keamy, Sayid, le blesse et tue ses hommes de main. Sayid donne ensuite un rasoir à Jin pour qu'il se libère. Sun et Mikhail, un traducteur, arrivent peu après, et les deux hommes se battent jusqu'à ce que Jin tire à travers l'œil de Mikhail. Une balle perdue touche Sun à l'abdomen, et elle révèle qu'elle est enceinte, ce qui surprend Jin. Jin l'emmène à l'hôpital et lui apporte des fleurs. Le bébé va bien, et quand il voit l'échographie, Jin se rappelle sa vie passée et commence à parler anglais. Peu après, le détective James Ford entre dans la chambre, inquiet pour leur sécurité. Jin sourit et rit, disant mystérieusement qu'ils le verront "là-bas". Réunis avec leurs amis, Jin et Sun s'asseyent ensemble dans l'église tandis qu'une lumière les enveloppe, les accueillant dans ce que l'au-delauur réserve. (The Package) (The Last Recruit) (The Candidate) (The End)
Barrière linguistique

Quand Jin arrive sur l'Île, il ne connaît pas l'anglais, ce qui le laisse isolé des autres survivants. Cependant, avec le temps, il apprend lentement des mots et des phrases grâce à Sun. Elle crée aussi un cahier pour l'aider à apprendre un anglais simple.
Trois mots que Jin utilise souvent et semble comprendre parfaitement sont "Monstre", "autres" et "arme". Il semble aussi comprendre "secours" et "téléphone".
Sur le radeau, il dit à Michael qu'il connaît "tribord", "bâbord" et "manger" et il est le premier à crier "Gouvernail !" quand le gouvernail se casse.
Plus tard, Sawyer enseigne à Jin des phrases "essentielles" que toutes les femmes doivent entendre comme "Je suis désolé", "Tu avais raison" et "Ce pantalon ne te fait pas paraître grosse".
En plus de ces phrases, il a beaucoup appris pour plaire à Sun. Il sait dire "Je t'aime" et dans À travers le Miroir, Partie 1, il répond en anglais aux questions de Sun sur la raison pour laquelle il reste pour faire sauter la dynamite, en disant : "Parce qu'on doit rentrer chez nous."
À partir de la Saison 4, Jin comprend mieux les gens qui parlent anglais que lui-même ne le parle. Il a fait beaucoup de progrès en parlant, terminant des phrases entières sans trop d'hésitations. Il dit qu'il a Sun, et parfois Sawyer, comme professeurs.
En travaillant pour le Projet DHARMA, il passe trois ans parmi des anglophones et parle désormais la langue couramment. (LaFleur)
Compétences
Malgré une barrière linguistique initiale, Jin cherche à être accepté en aidant les autres grâce à des compétences telles que :
|
|
|
|
|
|
|
Jin maîtrise le taekwondo, le sport national de la Corée. Signifiant « la voie de la main et du poing », le taekwondo utilise diverses techniques de frappe et de coup de pied tirant parti de la longueur de la jambe pour neutraliser les adversaires. Jin porte un coup de pied circulaire à Mikhail, ce qui le neutralise assez longtemps pour que Jin applique une clé d'étranglement. (D.O.C.)
Anecdotes

de Jin et Sun
(D.O.C.)
- Jin est le douzième personnage à avoir un flashback.
- Jin apparaît dans 92 épisodes à ce jour (au The End), bien que trois de ses apparitions soient uniquement celles de son double dans la réalité parallèle.
- Il meurt lors de sa 90e apparition.
- Dans 14 épisodes, Jin apparaît sans dialogues. (L'un d'eux est uniquement constitué d'images d'archives)
- Son absence de six épisodes dans la Saison 3 est la plus longue période d'absence d'un personnage sans qu'aucune raison scénaristique ne soit donnée.
- Jin et Sun, ainsi que Rose et Bernard, forment les seuls couples mariés parmi les survivants du crash.
- Jin est l'un des sept personnages à apparaître dans toutes les six saisons et les Missing Pieces, avec Sun, Hurley, Christian Shephard, Claire, Jack et Vincent.
- Jin et Sun sont respectivement le seizième et le dix-septième personnages principaux à mourir.
- Jin n'a qu'un seul épisode centré exclusivement sur lui. Tous les autres épisodes centrés sont partagés avec Sun ou plusieurs personnages.
- Jin est le seul personnage principal à avoir un épisode centré apparaissant une seule fois par saison.
- Jin, Sun et Locke sont les seuls personnages crédités en tant que membres principaux du casting dans les six saisons mais qui n'apparaissent pas dans tous les épisodes de la Saison 1.
- Jin rencontre tous les personnages principaux sauf Ilana et Eloise.
- Jin visite cinq des dix stations connues du Projet DHARMA : le Cygne, la Flèche, le Personnel, l'Hydre et la Flamme. Jin, Kate et Desmond visitent le plus de stations. Cependant, puisque Jin est mort et Desmond n'est pas un survivant, Kate a visité le plus de stations.
- En tant que membre de la sécurité du Projet DHARMA, il peut avoir visité plus de stations.
- Les apparitions de Jin dans les flashbacks de Jack et Ana Lucia se déroulent alors qu'il fait la queue pour s'enregistrer.
- Jin-Sun Kwon (« Sun » au lieu de « Soo ») est un personnage du jeu vidéo F.E.A.R. First Encounter Assault Recon, et son nom fait possiblement référence à Jin et Sun dans la série.
- Deux épisodes centrés sur Jin commencent par des points de suspension, …And Found, …In Translation. Dans ces expressions, les points de suspension peuvent facilement être remplacés par le mot « Lost ».
- L'histoire effrayante racontée par Jin dans Catch-22 se traduit ainsi : « Et la fille se tourne vers l'homme qui l'a sauvée et lui dit : ‘Dieu merci. Je craignais que tu sois l'Homme au Crochet.' Et l'homme regarde la fille avec un sourire et dit : ‘Ne t'inquiète pas, petite fille. Mon crochet est… TOUJOURS DANS LA TÊTE DE TON PÈRE !' »
- « Jin Soo » se traduit approximativement par « trésor de connaissance ».
- La forme féminine de « Jin Soo » est « Soo Jin ».
- Variantes orthographiques :
- Romanisation révisée du coréen (RR) : Gwon Jin-su
- McCune-Reischauer (MR) : Kw?n Chin-su
- Chaque final de saison se termine avec Jin séparé du groupe principal des survivants. Dans Exodus, Part 3, il dérive dans l'océan suite à la destruction du radeau. Dans Live Together, Die Alone, Part 2, il est sur l'Elizabeth avec Sun et Sayid. Dans À travers Le Miroir, Part 2, il est à la plage avec Bernard, Sayid, Sawyer, Juliet et Hurley. Dans There's No Place Like Home, Part 3, il dérive de nouveau dans l'océan après la destruction du Kahana. Enfin, dans The Incident, Part 2, il est avec Hurley et Sayid pendant que le groupe principal des survivants attaque le Cygne. Dans le final de la Saison 6, Jin n'est pas vivant dans la ligne temporelle principale, donc il est à nouveau séparé du groupe principal des survivants.
- Seuls les épisodes pilotes Pilot, Part 1 et LA X, Part 1 donnent à Jin un rôle avec dialogues ; il est absent dans Man of Science, Man of Faith, A Tale of Two Cities et Because You Left et ne parle pas dans The Beginning of the End.
- Avant d'épouser Sun, Jin doit d'abord travailler pour son père, M. Paik. Cela rappelle Jacob dans la Bible, qui doit travailler pour Laban, le père de Rachel, avant de pouvoir l'épouser.
- Jin est l'un des 22 personnages principaux à voir son nom figurer dans un titre de bande originale.
- Jin est le dernier survivant du crash du vol 815 à mourir sur l'île qui ne fait pas partie des Six de l'Océan.
- Ses dernières paroles (en coréen) : « Je ne te quitterai pas. Je ne te quitterai plus jamais. » (en anglais) : « I love you, Sun »
- Témoin de sa mort : Sun
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Jin-Soo Kwon»
118 rôles pour Jin-Soo Kwon
- Daniel Dae kim, Acteur dans Seconde Chance (Warehouse 13)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le réveil (1) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le réveil (2) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le nouveau départ (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Les pieds sur terre (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans A la recherche du père (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Regard vers l'ouest (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le papillon de nuit (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Transfert d'identité (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le choix du soldat (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans La Force du destin (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Les Démons intérieurs (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans L'Objet de tous les désirs (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le coeur a ses raisons (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Au nom du fils (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans A la dérive (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le Prix de la vengeance (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le Mur du silence (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans La Loi des nombres (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Tombé du ciel (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Pour le meilleur et pour le pire (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Elle ou lui (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Eternelle fugitive (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans L'Exode (1) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans L'Exode (2) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans La descente (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Seuls au monde (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans 108 minutes (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le mal aimé (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Retrouvés (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Abandonnée (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Les autres 48 jours (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans La rencontre (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Message personnel (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le psaume 23 (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans En territoire ennemi (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le baptême (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Conflits (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Un des leurs (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Congés de maternité (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Toute la vérité (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Bloqué ! (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Dans son monde (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans S.O.S. (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Compagnon de déroute (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Sous surveillance (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Ces quatre là (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Vivre ensemble... (1) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Et mourir seul (2) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans De l'autre côté (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans D'entre les morts (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Embuscade (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Une histoire de coeur (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans L'heure du jugement (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Coup d'état (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Loin de chez elle (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Impression de déjà vu (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Etranger parmi eux (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Chance et malchance (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Tapez 77 (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans La voie des airs (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Sans retour (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Jusque dans la tombe (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Meilleures ennemies (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Une des nôtres (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans L'effet papillon (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Histoires de femmes (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Mon père cet escroc (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans L'homme de l'ombre (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Meilleurs moments (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Là où tout commence (1) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Et tout finit (2) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le début de la fin (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Enfin les secours ? (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Liste noire (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Mères ennemies (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Perdu dans le temps (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans L'autre femme (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le choix du pardon (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans De nouvelles règles (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Une part de soi (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le messager (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Ceux qui restent (1) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Ceux qui restent (2) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Ceux qui restent (3) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Les Exilés (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Ne Jamais Mentir (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Bombe H (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le petit prince (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Retour à l'Orchidée (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le vol 316 (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans La vie et la mort de Jeremy Bentham (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Monsieur LaFleur (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Namaste (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le prisonnier (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le passé, c'est le passé... (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Ben et l'enfant (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Parle avec eux (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le facteur humain (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Suivez le guide (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Au bout du voyage (1) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Au bout du voyage (2) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans On efface tout... (1) (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Cours Kate, cours (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Le remplaçant (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Jeu de miroirs (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans La marche des ténèbres (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Professeur Linus (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans L'éclaireur (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Depuis la nuit des temps (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Mademoiselle Paik (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Et ils vécurent heureux... (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Tout le monde aime Hugo (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans La dernière recrue (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Rassembler pour mieux tuer (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans A la source (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Au nom des disparus (LOST)
- Daniel Dae kim, Acteur dans Fin (1) (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/tv/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/tv/lost/personnages/jin-soo-kwon_47472.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.