Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Pedro Possuelo dans la série "Sharko et Henebelle"

empreinte Pedro Possuelo
Origine :Sao Gabriel, Rio Grande do Sul

Nom :Possuelo

Prénom :Pedro

Genre :masculin
Date de naissance aproximative :± 1970
Âge :54 Jahre alt

Profession :guide
Classement :633d-001.00006
Pedro Possuelo

Localisation

Flag Brasilien
Photo de Pedro Possuelo
Pedro Possuelo

Un homme d’une quarantaine d’années, à la longue barbe noire, le visage détruit et foncé, un mélange de Blanc et d’Indien. Il avait la chemise trempée et à moitié ouverte, laissait jaillir les poils noirs de sa poitrine. Il était grand, costaud, abîmé de partout. Il avait des mains grosses comme des tourteaux.

Dans la BD

Dans la BD, il est remplacé par Ricardo Mereilles, qui travaille pour l'ONG FUNAI.

Livres dans lesquels figure Pedro Possuelo

Consulter les informations sur la BD [Gataca]

Ligne du temps

Il y a actuellement 7 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 242i pour cette série (2.166i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/de/livre/sharko-et-hennebelle/timeline.html.

#1Naissance de Pedro Possuelo
Flag Amazonas
#2

Un anthropologue millionnaire, un peu excentrique, veut tenter sa chance et approcher les Ururu. Il embauche un jeune guide, Pedro, mais quelques heures après qu’ils débarquent, Chimaux et les Ururu s’apprêtent à les tuer.

Finalement Chimaux se rend compte qu’il avait davantage à y gagner en les laissant en vie qu’en les massacrant. Il décide de se servir de tous les guides qui se présenteront, comme des messagers. Le but est de laisser tous les curieux, les scientifiques, les spécialistes qui le souhaitent, approcher de la frontière du territoire des Ururu, puis de les effrayer, les menacer, et de manière aléatoire les blesser.

Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.53um den
Flag Amazonas
#3

Éva part probablement à huit cents kilomètres au nord de la capitale, en direction de la frontière vénézuélienne. Elle a assurément pris l’avion de Manaus jusque São Gabriel da Cachoeira, la dernière ville avant nulle part. C’est un trajet emprunté par les touristes qui partent en trek vers le Pico da Neblina, la plus haute montagne brésilienne. De São Gabriel, elle a certainement eu les autorisations via un tour-opérateur par la FUNAI, la Fondation nationale de l’Indien, pour être en règle pour traverser les territoires indigènes qui longent le rio Negro. Elle a certainement trouvé un guide avec qui elle a passé une journée de bateau, et une autre de marche pour atteindre le territoire des Ururu et Chimaux.

Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.45
Flag Amazonas
#4

Éva parvient à rencontrer Chimaux, et pour la première fois (voir détails) il autorise quelqu’un à entrer sur ses terres. Pedro et son équipe, l’attendent à leur campement, en dehors du territoire Ururu.

Éva passe 3 jours avec Chimaux qui désire savoir si les hypothèses de Terney et de Noland se confirment. Il se sert d’Éva comme d’un agent de renseignement car il a peur de retourner en France après sa tentative d’assassinat en 2004. Il lui demande de faire le tour des prisons, d’y rechercher des gauchers violents, entre vingt et trente ans, présentant des symptômes de perte d’équilibre. Elle doit juste lui ramener une liste de noms et des photo.

A son retour au campement, elle confie à Pedro confié qu’elle reviendrait et le recontacterait le moment venu.

Détails - première visite En réalité, Eva n’est pas la première à rencontrer les Ururu; Chimaux avait déjà emmené Noland les voir vers 1965.
La trilogie de la violence, T2 (Gataca) p81, 90, 92
Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.45, ch.53, ch.55
Flag São Gabriel da Cachoeira
#5

Lucie s’éloigne volontairement du groupe de touristes encadré par Maxime, sort de son sac une photo d’Éva Louts, et interroge les locaux. Un homme à la longue barbe noire lui répond qu’il reconnait Louts. Lucie lui demande comment aller à l’endroit où Louts est allée, pour rencontrer Chimaux. Elle l’engage pour le même prix que l’étudiante, et il lui donne RV à son hôtel le lendemain matin à .

Ensuite, elle rejoint le groupe de Maxime et ils partent en minibus pour l’hôtel, où Maxime distribue les autorisations de la FUNAI, nominatives, à chaque voyageur, et les laisse se reposer en vue du départ prévu le lendemain à .

Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.50
Flag São Gabriel da Cachoeira
#6

A , heure locale, Pedro vient chercher Lucie au King Lodge, l’hôtel où elle a dormi.

Ensuite, ils embarquent dans le noir sur le rio Negro. Pedro relate ses expéditions précédentes et l’attitude de Chimaux, puis lui explique à Lucie qu’Éva a pu approcher Chimaux.

A l’aube ils arrivent au poste avancé de la FUNAI sur le rio Negro, où Lucie reconnait son agresseur par les deux grosses cicatrices rougeâtres, encore fraîches, qui lui barrent le visage. Il lui adresse une menace discrète: Quando você voltar, você está morto.

Différences entre le livre et la BD. Dans la BD, Pedro s’appelle Ricardo Mereilles et est seul avec elle à bord d’une pirogue à moteur.
Dans le livre, ils rejoignent Candido et Silvério (les deux jeunes frères indiens Baniwa) à bord du Maria-Nazare.
Alvaro Andrades ne figure pas dans la BD.
La trilogie de la violence, T2 (Gataca) p80-82
Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.50
Flag Amazonas
#7

sur le rio Negro, Pedro déclare que l’accostage en bateau le long du marais est impossible. Ils marchent alors dans l’eau croupissante, puis après une progression difficile dans la nature, ils sont encerclés par les Ururu qui restent invisibles. Ils attendent longtemps, et enfin Chimaux daigne se montrer.

Henebelle lui annonce les assassinats de Louts et de Terney, ainsi que ce qu’elle sait de l’affaire ; Chimaux appelle alors les Ururu qui droguent et emportent Lucie.

Différences entre le livre et la BD Dans la BD, Henebelle n’est pas droguée.
La trilogie de la violence, T2 (Gataca) p82-86
Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.53, ch.55

Autres personnages de la série Sharko et Henebelle

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Sharko et Henebelle en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/sharko-et-hennebelle/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 24/04/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/sharko-et-hennebelle/personnages/pedro-possuelo.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.