Vector dans la série "Resident Evil"


Asiatique (un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Extrême-Orient, de l’Asie du Sud-Est ou du sous-continent indien, dont par exemple le Cambodge, la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée, la Malaisie, le Pakistan, les îles des Philippines, la Thaïlande et le Viêt Nam)
Vector RE Ops RC
Autre nom
Localisation
Don't let that cop get away! Kill him!Ne laissez pas ce flic s'échapper ! Tuez-le !
VECTOR est le nom de code d'un opérateur qui sert dans les rangs du Umbrella Security Service (U.S.S.), une division paramilitaire d'élite de la Umbrella Corporation. Avant l'épidémie de Raccoon City en , VECTOR est affecté comme éclaireur au sein de la nouvelle U.S.S. Delta Team, surnommée Wolfpack
. Comme les autres membres du Wolfpack, l'uniforme de VECTOR est fortement personnalisé, tant sur le plan technologique que visuel. Les particularités de sa combinaison incluent un camouflage actif intégré, permettant à son porteur de devenir invisible pendant une courte période, ainsi qu'une technologie lui donnant la capacité d'imiter l'apparence d'une autre personne. Formé aux arts martiaux par son collègue HUNK et plusieurs maîtres japonais, VECTOR possède une maîtrise du combat – notamment au couteau – très respectée par ses supérieurs.
Lorsque la majorité de la population de Raccoon City est infectée par le Virus-T, VECTOR et ses coéquipiers reçoivent l'ordre du commandement de l'U.S.S. de mener l'Operation Raccoon City. Leur mission est prioritaire, la survie même de la société dépendant du succès du Wolfpack. En plus de diverses missions secondaires, le Wolfpack reçoit deux objectifs principaux :
- Détruire toute preuve susceptible de nuire à l'image publique d'Umbrella.
- Éliminer toute personne se trouvant sur leur chemin (R.P.D., soldats du gouvernement américain, ou tout survivant de l'épidémie).
Biographie
Peu de choses sont connues sur l'opérateur nommé VECTOR
; son véritable nom et son origine demeurent un mystère. Après avoir rejoint les rangs de l'Umbrella Security Service, unité paramilitaire d'élite dépendant de la Umbrella Corporation, VECTOR est envoyé sur l'île Rockfort, où il perfectionne ses compétences de soldat. Ayant développé une grande maîtrise mortelle des arts martiaux – notamment du combat au couteau – auprès de plusieurs maîtres japonais, VECTOR attire finalement l'attention de HUNK, l'un des meilleurs opérateurs d'Umbrella, qui s'intéresse particulièrement au potentiel du nouveau recrue. Après un combat au corps à corps entre VECTOR et HUNK se soldant par une égalité, le vétéran de l'U.S.S. supervise personnellement les progrès du jeune stagiaire.
Une fois sa formation terminée, VECTOR prouve qu'il est l'un des atouts les plus efficaces d'Umbrella ; ses résultats sur le terrain ne sont égalés que par ceux de son ancien mentor, HUNK. La société note que ses mouvements sont instinctifs et fluides, contrastant avec son immobilité lorsqu'il est au repos. Compte tenu de ses aptitudes en infiltration et reconnaissance, Umbrella le juge idéal pour le rôle d'éclaireur au sein de la nouvelle U.S.S. Delta Team, la précédente ayant été anéantie lors d'une mission à bord de l'Ecliptic Express. Bien que VECTOR et HUNK préfèrent continuer à travailler ensemble, leur tolérance envers les agents moins compétents étant faible, la compagnie estime préférable de séparer ses deux meilleurs éléments pour maximiser leur efficacité. Ainsi, VECTOR est affecté aux côtés des opérateurs LUPO, BERTHA, FOUR EYES, SPECTRE et BELTWAY au sein de la nouvelle Delta Team, également connue sous le nom de Wolfpack
.
À la fin de , le Wolfpack est envoyé pour assister l'équipe Alpha de l'U.S.S., dirigée par HUNK, lors de l'infiltration d'un centre de recherche secret situé sous la ville de Raccoon City, dans le Midwest américain. Bien que VECTOR ait d'abord des réticences face aux ordres de tuer les gardes de l'U.B.C.S., eux aussi employés d'Umbrella, il se réjouit néanmoins de servir à nouveau aux côtés de son ancien maître. Leur objectif principal est de récupérer un échantillon du Virus-G expérimental créé par le docteur William Birkin, un scientifique renégat ayant trahi la société en tentant de vendre le virus au gouvernement des États-Unis. Bien que les deux équipes parviennent à obtenir l'échantillon, Birkin – infecté par sa propre création – les attaque, tuant la majorité de l'équipe Alpha de HUNK. Évitant la créature mutée, HUNK ordonne à VECTOR et au reste du Wolfpack d'évacuer les lieux pendant qu'il reste pour achever la mission.
Dans la semaine qui suit l'incident du laboratoire souterrain, Raccoon City est dévastée par les effets du Virus-T d'Umbrella, qui se répand dans la population ; la plupart des habitants meurent de l'infection et se transforment en zombies
. Pour garantir la survie de la société, le commandement de l'U.S.S. décide qu'aucun lien ne doit relier l'entreprise à la catastrophe ayant détruit la ville entière. VECTOR et son équipe sont donc déployés pour le lancement de l'Operation Raccoon City, consistant à éliminer toute preuve – y compris les survivants – pouvant impliquer la Umbrella Corporation dans des activités moralement discutables
, telles que les expérimentations illégales et les armes virales.
Anecdotes
- Il est dit que VECTOR pourrait avoir été proche de HUNK, puisqu'il déclare :
Good to see you again, sir.
Heureux de vous revoir, monsieur.
- Il aurait initialement dû être le chef du groupe et non Lupo.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Vector»
1 rôles pour Vector
- Personnage dans Resident Evil: Operation Raccoon City (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 23/10/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/vector_reorc.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.