Jake Muller dans la série "Resident Evil"

Jake Muller
Jake Muller
empreinte Jake Muller
Origine :République d’Edonia, Resident Evil — système

Nom :Muller

Prénom :Jake

Genre :masculin
Naissance :1992
Âge :33 Jahre alt

Profession :Mercenaire

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Taille :1,90 m

Poids :80 Kg

Classement :1356-001.00000
Muller Jake

Autre nom

Japanisch : ジェイク・ミューラー

Localisation

Flag République d’Edonia
Does he know that Wesker was my father?
Est-ce qu'il sait que Wesker était mon père ?

Jake Muller (ジェイク・ミューラー Jeiku Myūrā) est un mercenaire élevé en Europe de l'Est. Fils du développeur d'armes biologiques Dr. Albert Wesker, il est entraîné malgré lui dans une conspiration visant à lancer de grandes attaques terroristes avec le Virus-C.

Biographie

Muller naît dans une famille monoparentale à Edonia. Ancien émigré aux États-Unis, sa mère revient dans son pays enceinte, après avoir rompu avec son partenaire Dr. Albert Wesker, alors agent de renseignement pour Umbrella, qui ignore l'existence de son fils. Aimant encore Wesker, Muller est élevé dans le respect de son père, qu'il considère en privé comme un "incompétent". Lorsque sa mère tombe malade au début des années 2000, ils accumulent des arriérés. Pour subvenir à ses besoins, Muller devient mercenaire, probablement avec l'Armée de Libération d'Edonia (ELA) dès 2007. Inexpérimenté, il est rapidement entraîné par un instructeur pour apprendre non seulement à se battre, mais aussi à faire confiance et à soutenir son unité.

En voyageant à travers le monde, Muller opère en 2009 en Amérique du Sud avec la même unité. Celle-ci est décimée dans une embuscade, Muller survivant en combattant au corps à corps l'un des assaillants armé d'un couteau. Lorsqu'il découvre que l'embuscade résulte de la trahison de leur instructeur, Muller perd sa confiance envers les autres et, pendant trois ans, se forge une réputation de mercenaire ne se souciant que de l'argent, pas des idéologies. Travaillant pour divers groupes paramilitaires, notamment au Moyen-Orient, il se fait un nom par son absence de convictions.

Edonia

Yeah yeah yeah, good for you, but… now's not really the time. You coming?
Ouais ouais ouais, c'est bien pour toi, mais… ce n'est pas le moment. Tu viens ?
Jake se prépare à partir après avoir rencontré Sherry

En 2012, Muller revient à Edonia pour aider l'ELA, qui dépend des mercenaires dans sa campagne pour renverser le gouvernement en pleine guerre civile. À cette époque, il est étroitement surveillé par le gouvernement américain et The Family, une organisation américaine impliquée dans le développement d'armes biologiques. The Family souhaite capturer Muller pour utiliser ses anticorps dans la recherche sur le Virus-C et sélectionner naturellement des souches mutantes supérieures. Le gouvernement américain le recherche également, ses anticorps étant cruciaux pour la recherche sur le vaccin.

Jake muller
Jake sur le point de prendre
une dose de Virus-C juste avant
de rencontrer Sherry Birkin

Le , Dr. Carla Radames, chercheuse de The Family, fournit des échantillons de Virus-C aux militants de l'ELA, leur faisant croire qu'il s'agit de compléments nutritionnels. Comme prévu, Muller s'injecte le virus et ses anticorps le neutralisent, le rendant immunisé. Les autres militants mutent en J'avo et commencent à éliminer les humains non infectés.

Jake et Sherry Birkin
échappent à Ustanak

Muller rencontre rapidement l'agent DSO Sherry Birkin, envoyée par le gouvernement américain pour l'évacuer en vue de la recherche sur le vaccin. Il accepte à condition de recevoir 50 millions de dollars en liquide pour un pint de sang. Ils traversent la ville en guerre, poursuivis par un B.O.W. appelé Ustanak, chargé de le capturer. Arrivés à la place de l'hôtel de ville contrôlée par l'ELA, Muller et Birkin rencontrent des forces de la B.S.A.A. dirigées par Cpt. Chris Redfield et combattent avec elles contre deux Ogromans. Après la destruction des batteries anti-aériennes de l'ELA, la B.S.A.A. obtient la supériorité aérienne. Lorsque des renforts arrivent, Muller et Birkin montent dans un Chinook pour quitter la ville, poursuivis par les hélicoptères de The Family et Ustanak. Malgré la résistance désespérée, deux hélicoptères et leurs pilotes sont perdus, tandis que Muller et Birkin survivent en sautant dans les montagnes avec un parachute déchiré.


Jake et Sherry sont capturés
par Carla Radames

À l'atterrissage, Muller découvre que Birkin est une mutante capable de régénérer de graves blessures, résultat de l'infection par son père décédé des années plus tôt. Traqués par les troupes mutantes de montagne de l'ELA, ils doivent fuir leur abri et descendent les pentes en ski, poursuivis par une avalanche. Ils se réfugient dans une mine où Ustanak les traque à nouveau et sont capturés par Dr. Radames, qui révèle à Muller sa connaissance de son père.


Lanshiang

If he is half the man you say he is, he'll be fine. OK?
S'il est à moitié l'homme que tu dis, il ira bien. D'accord ?
Jake à Sherry au sujet de Leon

Après six mois d'expérimentations, Jake est escorté par plusieurs J'avo vers un lieu inconnu. Il s'arrête, irritant un J'avo. Pendant qu'un J'avo déverrouille une porte, Jake attaque deux J'avo avec l'arme de l'autre, leur casse le cou, se libère de ses menottes et achève les autres, puis désactive l'électricité pour poursuivre sa fuite.

Durant sa fuite, Jake aide Sherry à plusieurs reprises via des tourelles de sécurité et atteint un vestiaire quelques instants après elle. Ils s'équipent et Jake découvre qu'elle connaît Albert Wesker. Il exprime son dégoût envers son père, le qualifiant de "cinglé qui a failli détruire le monde" et explique que ses actions sont liées aux agissements de son père. Sherry le réprimande, lui rappelant qu'il doit assumer ses actes.

En sortant du vestiaire, ils découvrent des quartiers luxueux et comprennent qu'ils sont en Chine. Sherry récupère des données sur la biologie de Jake et un potentiel remède. Ils s'échappent à moto, poursuivis par un hélicoptère ennemi. Avec Chris Redfield et Piers Nivans, ils abattent l'hélicoptère et rejoignent Simmons au point de rendez-vous. Ils affrontent des J'avo et l'Ubistvo, qu'ils éliminent avec Ada Wong.

Ils assistent à un crash d'avion et retrouvent Leon S. Kennedy et Helena Harper. Sherry apprend que Derek C. Simmons est responsable des épidémies mondiales. Jake empêche Leon de forcer Sherry à révéler la localisation de Simmons, et finit par lui faire confiance. Lorsqu'Ustanak attaque, ils combattent le B.O.W. et s'échappent. Ils utilisent un radeau pour traverser une embuscade et un sniper mystérieux les aide à repousser Ubistvo.

Sherry met Jake en garde contre les intentions de Simmons. Au point de rendez-vous, elle lui demande de fuir si les choses tournent mal. Jake accepte et ils entrent dans la salle, confrontés à Simmons, Leon et Helena.

Helena et Leon font
un tir de couverture
pour permettre à Jake et Sherry
de s'échapper

Simmons ordonne à Sherry de prendre Leon et Helena en otage, mais elle refuse. Une fusillade éclate et Jake met Sherry à l'abri. Leon lui fournit une couverture pour atteindre la sortie. Un J'avo les surprend et Sherry supplie Jake de fuir. Il refuse, et ils sont finalement capturés et emmenés dans une base sous-marine.

There are more important things at stake than you and me.
Il y a des enjeux plus importants que toi et moi.
Jake à Chris

Libérés, ils activent un ascenseur pour échapper aux Rasklapanje. En affrontant Ustanak dans une salle remplie de lave, Jake le combat au corps à corps et le fait tomber dans la lave. La structure s'effondre, et Sherry et Jake atteignent l'ascenseur où ils finissent Ustanak ensemble. Jake remercie Sherry pour lui avoir sauvé la vie.


Nouvelle mission

Fair's fair, kid.
Égalité des chances, gamin.
Jake au garçon qu'il aide

Après ces expériences, Jake décide de changer de vie. Lorsqu'il se sépare de Sherry, il lui envoie un message pour réduire sa demande, de 50 millions à 50 dollars. Il aide un garçon attaqué par des Napad en prenant un pomme et en ouvrant le feu sur les B.O.W., montrant qu'il reste mercenaire mais souhaite aider les autres.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Jake Muller»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 6
Resident Evil 6

Généalogie de Jake Muller

Bemerkung

La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.
Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…

1 rôles pour Jake Muller

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 10/10/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/jake-muller_re6.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.