Albert Wesker dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Wesker Albert
Localisation
Le Dr Albert Wesker (アルバート・ウェスカー ) (v.1960-2009) est un virologue accompli, tristement célèbre pour ses travaux avec des groupes affiliés au marché noir des armes biologiques. À l'origine l'un des sujets de test du Projet W, il se spécialise en biotechnologie et bio-ingénierie. Wesker se distingue comme un perfectionniste élitiste d'un flegme absolu, portant en permanence des lunettes noires qui renforcent son aura d'inaccessibilité. En tant que chercheur senior lié au projet t-Virus dès 1978, il assiste et influence parfois les recherches de B.O.W. menées par Umbrella. Il quitte officiellement l'entreprise peu après un blocage dans le projet Tyrant, et entame une carrière d'espion, qui le conduit à l'armée des États-Unis, puis au sein des S.T.A.R.S. en tant que capitaine.
Wesker finit par trahir Umbrella pour collaborer avec d'autres groupes et voler leurs données de recherche, bénéficiant d'une mutation induite par un prototype de virus qui lui confère des pouvoirs surhumains. Cela le pousse à croire qu'il est destiné à atteindre un but ultime : provoquer l'extinction massive de l'humanité au profit de l'évolution. Il meurt en mars 2009 au cours d'une opération de la BSAA qui révèle son implication dans un projet apocalyptique nommé Uroboros.
Biographie
—
The only thing that can defeat power is more power. That is the one constant in this universe. However, there is no point in power if it consumes itself. I will enlist the help of an old friend against our common foe; I will use one pawn to eliminate the other and emerge with the spoils for myself…
—La seule chose qui peut vaincre le pouvoir, c'est un pouvoir encore plus grand. C'est la seule constante dans cet univers. Cependant, le pouvoir est inutile s'il se consume lui-même. Je vais faire appel à un vieil ami contre notre ennemi commun ; j'utiliserai un pion pour en éliminer un autre et m'approprier le butin…
Jeunesse
On sait peu de choses sur l'enfance de Wesker, pas même son véritable nom. Il hérite vraisemblablement de gènes favorables à l'intelligence provenant de ses parents. Enlevé jeune par des agents d'Oswell E. Spencer, comte Spencer, il grandit dans l'une des nombreuses maisons financées par la Fondation Spencer. Ce cadre constitue la première phase d'un projet eugéniste, visant à élever un groupe d'intellectuels brillants et partageant les mêmes idées, qui pourront être infectés par une version stabilisée du Virus Progéniteur afin de bénéficier de ses effets surhumains. Les enfants, tous nommés « Wesker » d'après le responsable du projet, reçoivent une éducation calquée sur les valeurs de Spencer, méprisant la guerre et la maladie, et considérant l'humanité comme une impasse évolutive nécessitant ordre, salut et renaissance. À cet égard, Albert se distingue des autres Weskers par son ambition absolue. Pour garantir leur plein potentiel, chaque Wesker grandit dans un environnement propice à une éducation d'excellence. Les enfants suivent des voies diverses, Albert choisissant la biotechnologie.
Carrière chez Umbrella

de l'équipe du projet t-Virus
au laboratoire d'Arklay.
Repéré par la Fondation Spencer pour ses excellents résultats, Wesker est recruté par Umbrella Pharmaceuticals en 1977. Afin de l'endoctriner, lui et d'autres enfants prodiges, on l'envoie dans un internat dirigé par la société : le Centre de Formation des Cadres Umbrella, avec un programme conçu pour inculquer des valeurs agressives et inhumaines nécessaires à l'avancée de la recherche sur les armes virales. La promotion de 1978 est jugée médiocre par le directeur adjoint, à l'exception de Wesker et du jeune Dr William Birkin, âgé de seize ans, dont le talent et le caractère impitoyable sont prometteurs. Le Dr James Marcus, cofondateur d'Umbrella et directeur de l'établissement, prend Wesker et Birkin sous son aile. Après une série de scandales internes étouffés, l'école ferme en fin d'année, et les deux élèves se voient immédiatement proposer un poste au laboratoire voisin d'Arklay en tant que chercheurs seniors — en secret, comme récompense pour avoir dérobé un échantillon du t-Virus achevé de Marcus.
Wesker s'implique immédiatement dans le projet t-Virus après sa mutation au laboratoire d'Arklay aux côtés de Birkin. Ils arrivent à un moment où Umbrella envisage de développer des armes virales à base d'Ebola, officiellement dans le cadre d'un programme de vaccination. Ensemble, ils parviennent à greffer des gènes d'Ebola au t-Virus volé, créant un virus modifié capable de contourner plus facilement le système immunitaire, augmentant ainsi les chances qu'un humain survive à l'infection et devienne un Zombie. Ce rejet de l'idée initiale de Spencer, à savoir utiliser le t-Virus uniquement pour tuer, ouvre la voie à de nombreuses recherches futures.

à l'assassinat de Marcus.
Alors que le projet t-Virus progresse, bien qu'il ne donne naissance qu'à des B.O.W.s dotés d'une intelligence décente mais inférieure à celle de l'homme, Umbrella exerce une pression croissante sur le duo pour qu'ils produisent des résultats plus innovants. En 1988, Spencer ordonne l'assassinat du Dr Marcus et la disparition de son corps ; les deux chercheurs d'Arklay assistent à l'exécution afin de récupérer immédiatement dix ans de données que Marcus avait conservées. Le projet Tyrant, quant à lui, représente l'étape suivante dans le développement des armes à base de t-Virus, mais la souche existante n'octroie des mutations bénéfiques qu'à des individus porteurs de gènes spécifiques régulant l'intelligence (statistiquement une personne sur dix millions). Le projet est donc temporairement suspendu, le temps qu'une nouvelle souche soit développée pour faciliter la création de prototypes de Tyrants clonables.
En guise de solution de contournement, les deux obtiennent une faveur de Spencer afin d'acquérir un parasite B.O.W. intelligent conçu par Umbrella Europe : le parasite, baptisé Nemesis Alpha, peut résoudre le problème en prenant le contrôle du corps d'un B.O.W. et en suivant des ordres complexes donnés par des instructeurs. Le parasite est inséré dans le corps d'un sujet d'essai humain mutant, Lisa Trevor, afin d'observer ses réactions. Lorsque le parasite est tué par le système immunitaire de Trevor, cela conduit à la découverte du Virus Golgotha, et au transfert du Dr Birkin vers le centre NEST. Wesker décide également d'abandonner le laboratoire, troublé par les motivations de Spencer à approuver et financer le Golgotha, déjà considéré comme inutile pour le développement d'armes biologiques. Il rejoint alors leur bureau du renseignement pour chercher des réponses.
Durant les années 1990, Wesker parvient à se faire embaucher par d'autres groupes en se présentant officiellement comme un ancien employé d'Umbrella. Dès 1991, il sert dans l'armée américaine, où son expérience en biotechnologie s'avère utile à l'armée en tant qu'officier ingénieur. Il s'agit probablement d'un projet illégal d'armes biologiques pour le compte du Pentagone, bien que sa carrière à cette époque reste classifiée. L'armée ignore vraisemblablement son rôle d'agent double. À la même période, Wesker entretient une relation sexuelle avec une immigrée serbe originaire d'Edonia, dont le nom de famille est Muller, mais perd rapidement tout intérêt, sans savoir qu'elle est enceinte de son enfant.
Après sa carrière militaire, Wesker est réaffecté par Umbrella en 1996 au sein de la S.T.A.R.S., une unité de forces spéciales de police financée par le privé à Raccoon City. Le Service de Tactique et de Sauvetage Spécial fonctionne de fait comme l'armée privée d'Umbrella, officiellement créé pour faire face à la menace croissante du terrorisme intérieur au cœur des États-Unis, et sert à obtenir une source directe d'informations au sein du Raccoon Police Department au cas où une enquête s'approcherait trop de la société. Il devient capitaine de l'équipe Alpha et surpasse le capitaine Enrico Marini en ancienneté.
Trahison (1998)
— :
I will follow my initial plan and lure the S.T.A.R.S. members into the mansion. Their superior combat training should make them perfect test subjects.
— :Je vais suivre mon plan initial et attirer les membres des S.T.A.R.S. dans le manoir. Leur entraînement supérieur au combat en fera des sujets d'essai parfaits.
Le printemps et l'été 1998 provoquent de nombreux bouleversements pour Umbrella à Raccoon City. La nouvelle souche ε infecte plusieurs membres du personnel du laboratoire d'Arklay en mai, ce qui entraîne une quarantaine et la mise en place de mesures permettant aux gardes d'abattre toute personne tentant de fuir. Wesker et Birkin visitent personnellement le laboratoire peu après le déclenchement de l'alarme afin d'évacuer les embryons clonés du Tyran T-002, l'un des actifs les plus importants d'Umbrella. Wesker donne également l'ordre d'interdire toute communication téléphonique afin de limiter la diffusion d'informations.
Cependant, des B.O.W. Cerberus s'échappent de leurs cages et commencent à tuer des civils dans la forêt de Raccoon, des survivants infectés perpétuant les attaques. En juillet, le nombre de victimes dépasse les vingt civils, ce que la police de Raccoon attribue à un culte. Incapable d'identifier des suspects ou des motifs logiques, l'indignation publique atteint son paroxysme. Après l'échec d'une vaste opération de ratissage menée par la police et les critiques de la presse, l'affaire est confiée à la S.T.A.R.S. Incapable de gérer la situation de l'intérieur, le siège d'Umbrella met en œuvre les plans du X-Day, attribuant à Wesker plusieurs missions : sacrifier les S.T.A.R.S. aux mutants pour obtenir des données de combat tout en éliminant les témoins ; collecter les embryons de B.O.W. restants ; et enfin, détruire le laboratoire d'Arklay pour effacer toute trace du virus. Le 23 juillet, Wesker sabote le moteur de l'hélicoptère de l'équipe Bravo, empêchant leur fuite et provoquant l'intervention de l'équipe Alpha.

leur départ d'Umbrella.
Pendant les préparatifs de la S.T.A.R.S., Wesker et Birkin doivent également superviser la réouverture de l'école de formation des cadres, probablement pour compenser la perte du laboratoire d'Arklay. Une attaque d'une colonie de sangsues mutantes en pleine émergence détruit deux équipes d'intervention armées et infecte les passagers d'un train privé transportant des membres clés vers l'école. Pour éviter la propagation de l'épidémie, les deux hommes projettent de faire exploser l'établissement. Sur place, Wesker croise le colonel Sergei Vladimir, cadre dirigeant l'UBCS, après que le siège d'Umbrella prend connaissance de l'incident. Wesker parvient à fuir les lieux avant leur destruction, mais cette nuit le convainc définitivement qu'il faut abandonner Umbrella. Il accepte l'offre d'une société rivale en échange de la remise des embryons, au lieu de les rendre à Umbrella.
Le soir du 24 juillet, Wesker guide l'équipe Alpha vers les montagnes comme prévu. Pour augmenter ses chances de survie, il reçoit une souche mutante du virus-T conçue pour modifier son corps, accroître sa force et ses capacités régénératrices. Il menace également Barry Burton d'un meurtre fictif de sa famille pour le forcer à détruire ou confisquer les preuves compromettantes. Peu après leur arrivée sur le site de l'hélicoptère de l'équipe Bravo, où le corps du pilote Kevin Dooley est découvert, l'équipe est attaquée par une meute de Cerberus, tuant Joseph Frost, tandis que le pilote Brad Vickers prend la fuite. Les autres se réfugient dans le manoir Spencer. Une fois à l'intérieur, Wesker divise l'équipe en groupes et poursuit sa mission. Au cours de la nuit, il découvre que le capitaine Enrico Marini est toujours en vie et possède des preuves compromettantes contre Umbrella, ce qui le pousse à l'abattre dans les tunnels souterrains avant de s'enfuir.

mort.
Dans le laboratoire, Wesker commence les préparatifs pour réveiller le Tyran afin de tuer les survivants restants des S.T.A.R.S., et s'infecte avec une souche mutante du virus peu avant d'agir. Il se retrouve acculé par ses camarades dans la chambre et avoue son rôle dans la conspiration d'Umbrella avant d'ordonner au Tyran de les attaquer. Cependant, le T-002 reconnaît Wesker comme un participant au Projet Tyran et le poignarde en premier, le transperçant de la poitrine avant de s'en prendre aux autres. Bien que gravement blessé, le virus dans son corps réussit à le muter, lui conférant des capacités régénératrices impressionnantes, et il se réveille dans une pièce vide. Avec le système d'autodestruction activé prématurément et son accès aux ordinateurs restreint par le colonel Vladimir et l'I.A. RED QUEEN, Wesker ne parvient pas à récupérer les embryons ni aucune donnée importante à remettre à la société rivale d'Umbrella. Il échappe de justesse à la destruction du manoir après un affrontement contre Lisa Trevor, mais sa vitesse accrue assure sa survie. Présumé mort par Umbrella et les S.T.A.R.S., Wesker parvient tout de même à obtenir un poste au sein de la société malgré son échec à fournir les échantillons.
H.C.F. (1998-2003)

de la destruction de Raccoon City.
— Wesker :
Sure I'm not human anymore, but just look at the power I've gained!
— Wesker :C'est vrai, je ne suis plus humain, mais regarde un peu le pouvoir que j'ai acquis !
Tout en maintenant l'illusion de sa mort, Wesker évite de se montrer en public et préfère utiliser des espions au service de la société rivale d'Umbrella. Lorsque le Dr Birkin termine le G, l'organisation prévoit de le voler, et Wesker joue le rôle de contact externe entre le groupe et leur espionne, Ada Wong, l'autre étant un agent de liaison basé à l'Apple Inn. Avec l'épidémie de t-Virus ralentissant l'enquête de Wong, l'agent se suicide pour éviter de se transformer en Zombie. Par le biais d'un flux vidéo, Wesker prend la relève et attend l'arrivée de Wong le 1er octobre. Lorsqu'elle confirme la récupération d'un échantillon de Golgotha, Wesker la dirige vers un hélicoptère d'Umbrella transportant le colonel Vladimir et un cadre, sur lequel elle embarque pour fuir le bombardement.
Après l'acquisition du G, l'organisation commence à envoyer son groupe paramilitaire, H.C.F., effectuer des raids dans les bases d'Umbrella afin de récupérer des données et des échantillons d'armes biologiques. Wesker dirige un raid sur l'île Rockfort en décembre 1998. Se souvenant des recherches d'Alexia Ashford sur le t-Veronica, l'île appartenant aux Ashford est une cible logique. Des saboteurs arrivent sur l'île avant l'assaut principal et placent des explosifs dans le centre d'entraînement militaire, libérant une souche de t-Virus dans l'écosystème ainsi que plusieurs B.O.W.s. Une grande partie de l'infrastructure de l'île est détruite lors du bombardement par les avions de H.C.F., suivi du déploiement d'équipes spéciales à la recherche d'échantillons de t-Veronica, opération à laquelle Wesker participe directement. Ils échouent à localiser des échantillons, mais Wesker découvre que Claire Redfield, la sœur cadette de Chris, est détenue par Umbrella dans son camp de concentration. Chris arrive le lendemain pour la chercher. Wesker est interrompu à deux reprises alors qu'il s'apprête à les tuer, et il quitte bientôt l'île en direction d'un sous-marin après avoir découvert qu'Alexia est vivante et se trouve dans la base antarctique d'Umbrella.

après son duel contre Chris.
La base a elle-même été victime d'une épidémie de t-Virus après que des réfugiés de l'île Rockfort s'y soient réfugiés, mais l'équipe parvient à y pénétrer via un accès sous-marin. Se retrouvant dans un manoir souterrain, Wesker rencontre Alexia pour la première fois et exige qu'elle se rende pour lui fournir un échantillon. Elle refuse et commence à muter en une forme plus puissante que même Wesker ne peut affronter, le forçant à fuir le manoir. Peu après, le H.C.F. découvre le corps de Steve Burnside, un adolescent récemment utilisé par Alexia comme cobaye pour le t-Veronica, et retourne au sous-marin. Après avoir retrouvé Chris et Claire en Antarctique, Wesker saisit l'opportunité de les éliminer. Il prend d'abord Claire en otage et l'emmène vers le sous-marin, mais se laisse convaincre de la laisser partir en échange d'un combat contre Chris. Bien qu'il domine facilement Chris, ce dernier prend le dessus en faisant tomber des poutres métalliques sur lui. Avec l'installation proche de l'autodestruction et la peau brûlée par un incendie, Wesker abandonne et rejoint le sous-marin.
Avec l'organisation désormais en possession du G, du t-Veronica, et produisant des clones modifiés de plusieurs B.O.W.s d'Umbrella, Wesker prend un rôle plus senior dans la vente de ces armes biologiques à des clients intéressés, alors qu'Umbrella entre dans une longue phase de déclin. En août 2002, Wesker négocie la vente d'armes à Javier Hidalgo, le baron de la drogue à la tête du cartel des Sacred Snakes. Client d'Umbrella depuis plus de dix ans, Hidalgo commence à soupçonner une arnaque en raison de la hausse des prix imposée par l'usine de production russe. Wesker le convainc de cesser d'acheter à Umbrella, affirmant qu'un courtier asiatique tiers qui le contacte pour des informations est en réalité un agent d'Umbrella enquêtant sur lui.

les capacités du V-Complex.
Peu de temps après la vente du t-Veronica, Hidalgo entre dans une rage meurtrière après la fuite de sa fille et provoque une épidémie virale lorsque son armée de Zombies et ses armes biologiques commencent à dévaster les communautés environnantes. Wesker observe depuis une falaise tandis que l'équipe gouvernementale américaine de poursuite et d'enquête anti-Umbrella, déjà en train d'enquêter sur l'intermédiaire asiatique, est contrainte d'affronter le danger biologique et finit par tuer Hidalgo. Peu après cet incident, il est retrouvé par Jack Krauser, un soldat américain blessé pendant la mission et écarté du service actif, qui pense que Wesker peut l'aider à retrouver un but dans la vie. Il simule ensuite sa mort dans un accident pour justifier sa disparition et entre au service de Wesker comme agent de confiance.
Au début de 2003, la société rivale d'Umbrella apprend l'existence d'une série d'incidents inhabituels dans le Caucase, qu'elle relie à une contamination biologique. Elle découvre par la suite que la région abrite une base secrète d'Umbrella en Russie, et Wesker s'y rend pour rechercher l'U.M.F.-013, le superordinateur du laboratoire d'Arklay que le colonel Vladimir a confisqué peu avant l'arrivée de l'équipe Alpha au manoir Spencer, près de cinq ans plus tôt. En se rendant dans un village proche de la base pétrolière d'Umbrella, il constate que celui-ci est tombé sous l'effet de l'épidémie, et que les Hunters Delta, stockés en échange de pots-de-vin, se sont échappés. Lors de sa recherche de données de développement, Wesker croise Chris Redfield et Jill Valentine, désormais membres d'une force anti-contamination alertée elle aussi par les événements russes. Trop occupé pour les éliminer, il récupère les données et quitte les lieux.

après l'épidémie dans le Caucase.
Wesker arrive à la base d'Umbrella alors que l'épidémie l'a presque entièrement submergée, et que le colonel Vladimir fait partie des rares membres du personnel encore non infectés. Bien qu'il parvienne à pénétrer dans l'installation avant l'arrivée de la force anti-contamination, il est ralenti par les gardes du corps Ivan de Vladimir et les élimine pour progresser. En atteignant le centre de contrôle, il découvre que Vladimir supervise le combat entre le T-A.L.O.S. et Redfield et Valentine. Refusant d'abandonner sa fidélité à l'épave qu'est devenue Umbrella, le dirigeant s'injecte une souche perfectionnée du virus-T pour affronter Wesker à armes égales. Vladimir perd le combat, et Wesker télécharge l'ensemble des données de l'U.M.F.-013 — les Archives Umbrella — avant d'ordonner à RED QUEEN de tout supprimer des serveurs, empêchant ses anciens camarades du S.T.A.R.S. d'y accéder pour incriminer Umbrella. Peu après le raid, Wesker remet ces archives, ou du moins certains extraits, au gouvernement américain.
Enlisée dans un procès sans issue contre Umbrella USA pour les dommages liés à la destruction de Raccoon City, la justice accepte ces extraits comme preuve irréfutable que la société est responsable de la création du virus ayant contaminé la ville. Le verdict exige une indemnisation des victimes, poussant Umbrella Pharmaceuticals à la faillite. Les gouvernements américain et russe collaborent alors pour localiser Spencer.
Partenariat avec Tricell (2003-2009)
Quelques mois après le raid sur le laboratoire du Caucase, Wesker trouve une alliée de choix pour les Archives Umbrella en la personne d'Excella Gionne, une généticienne employée par Tricell, qui, comme lui, méprise les autres sauf pour leur utilité. En fournissant à Gionne des informations détaillées sur le projet Virus-T, il propulse sa carrière ainsi que le projet de développement d'armes biologiques de Tricell. Elle devient bientôt PDG de Tricell Inc. Afrique, où elle dirige de facto la recherche en armes biologiques. Leur partenariat devient très étroit, au point que Gionne connaît même sa dépendance au médicament PG67A/W. Bien qu'elle ressente une attirance physique pour lui, ces sentiments ne sont pas réciproques.

dans la récupération du Plaga.
Avant la mi-2004, Wesker et la société découvrent le culte des Los Iluminados et leurs expériences sur le parasite Plaga grâce à Ada Wong. Elle intercepte un courriel d'appel à l'aide envoyé par Luis Serra, un des chercheurs du culte, à un ami d'université décédé à son insu. Profitant encore de l'accès au compte email, Wesker envoie d'abord son disciple Krauser infiltrer le culte et obtenir une Plaga dominante, contournant ainsi toute aide à Luis. Krauser parvient à s'en procurer une qu'il garde secrètement pour lui, même après avoir aidé à l'enlèvement de la fille du président, car Saddler ne lui fait pas confiance.
Au même moment, les échanges entre Wesker et Tricell attirent l'attention de l'ancienne société rivale d'Umbrella après plusieurs fuites, qu'Ada et eux attribuent à Wesker. Se méfiant de sa trahison, ils le poussent à envoyer Ada en mission pour servir d'intermédiaire avec Luis, afin d'obtenir un autre échantillon de Plaga dominante en échange de son aide à fuir. En secret, Ada reçoit l'ordre de ne donner à Wesker qu'un échantillon de Plaga subordonnée et de garder tout échantillon dominant pour la société. Bien que Wesker se doute que cette dernière connaît ses liens avec Tricell, le temps presse et, avec Krauser, ils se résolvent à faire appel à Ada. Celle-ci le berne suffisamment longtemps pour lui remettre une Plaga subordonnée, alors qu'elle transmet la dominante à la société rivale. Malgré cela, Wesker récupère l'échantillon désiré à partir du cadavre de Krauser, blessé par Leon S. Kennedy puis achevé par Ada.
En 2006, Wesker et Gionne mettent en place un réseau de commerce d'armes biologiques via Ricardo Irving, où les créatures issues des recherches sur Plaga sont vendues à travers le monde. Les profits servent à financer les recherches sur les armes biologiques, sans laisser de traces administratives. Un immense centre de recherche et développement est construit dans la même caverne africaine où les fondateurs d'Umbrella ont découvert le Virus Progéniteur, localisée après la traque des derniers employés d'Umbrella au courant de son existence.

Ce lien avec Irving attire l'attention du Dr Lord Spencer qui, proche de la mort, fait contacter Irving pour servir d'intermédiaire, prétexte à la venue de Wesker au manoir Spencer. Là, l'existence du Projet Wesker lui est révélée, ce qui met fin aux questions qu'il se pose depuis son passage chez Umbrella, ignorant totalement que le projet de recherche sur les armes biologiques sert en réalité de base à un programme eugénique. N'ayant plus aucune utilité pour Oswell, Wesker l'empale d'un coup de main en pleine poitrine. Immédiatement après, Chris Redfield et Jill Valentine, désormais membres de la BSAA, interrompent Wesker alors qu'ils viennent arrêter Lord Spencer. Lors de l'affrontement, Wesker et Valentine tombent à travers une fenêtre et chutent au bas d'une falaise.
Ayant survécu à la chute dans l'Atlantique et transportant une Valentine inconsciente, Wesker repense à ses précédentes confrontations avec les forces de résistance ainsi qu'à la révélation de sa véritable identité. C'est à partir de ce moment que commence le Projet Uroboros, qui vise à créer un virus capable d'anéantir des organisations telles que la BSAA tout en transformant certains individus, porteurs de caractéristiques génétiques spécifiques, en êtres surhumains. Valentine est maintenue en sommeil cryogénique dans une installation de Tricell pour servir de cobaye, parmi des milliers de personnes enlevées au cours des deux années suivantes. Cependant, une analyse ultérieure révèle qu'elle possède des anticorps au virus-T, ce qui en fait une mauvaise candidate pour les tests. Plutôt que de l'éliminer, Wesker choisit de la maintenir en vie en lui administrant régulièrement des drogues améliorant les performances afin qu'elle devienne l'une de ses agentes, contre son gré.
Achèvement d'Uroboros et mort (2009)

l'achèvement du virus Uroboros.
— Wesker :
Uroboros is on the eve of its appearance! Six billion cries of agony will birth a new balance!
— Wesker :Uroboros est sur le point d'apparaître ! Six milliards de cris de souffrance feront naître un nouvel équilibre !
Le travail dans l'installation de Tricell se poursuit durant deux années, avec des missions de plus en plus ambitieuses, telles que la fabrication de missiles destinés à libérer Uroboros dans la troposphère. Ayant obtenu un bombardier furtif auprès d'un vendeur inconnu, Wesker prévoit de l'utiliser un jour pour répandre le virus dans le monde entier, forçant ainsi l'humanité à évoluer ou à périr. Bien que Wesker et Gionne dirigent le centre avec rigueur — allant jusqu'à faire exécuter le personnel de recherche une fois la phase finale atteinte — des fuites se produisent. La BSAA entend alors parler d'un projet apocalyptique appelé Uroboros et de la survie de Valentine, sans toutefois disposer de preuves concrètes.
En mars 2009, la BSAA est déployée dans la ville voisine de Kijuju afin de capturer Irving, lié à une insurrection locale soupçonnée d'avoir recours à des armes biologiques. Redfield et sa coéquipière Sheva Alomar parviennent à éliminer Irving. À l'article de la mort, ce dernier accepte de leur fournir des informations et les guide jusqu'à une caverne. Là, les deux agents rencontrent Wesker, Gionne et Valentine. Bien décidé à maintenir le calendrier malgré les revers, Wesker s'envole avec Gionne à bord d'un porte-avions dissimulant le bombardier furtif. Lorsqu'il découvre que les deux agents de la BSAA ont également embarqué, Wesker injecte lui-même Uroboros à Gionne, la mutant en un monstre gigantesque qui cause des ravages sur le navire.

Ayant appris que Wesker dépend de médicaments pour maintenir son état, les agents le confrontent durant les préparatifs de lancement du bombardier et lui administrent une overdose de PG67A/W. Affaibli mais toujours dangereux, Wesker réussit à décoller à bord du bombardier et affronte les deux agents de la BSAA durant le vol. Lorsque la trappe arrière s'ouvre, il est aspiré hors de l'appareil. Il tente d'emporter Alomar avec lui, mais une balle l'atteint et le fait chuter. Il survit à la chute, qui le mène dans un volcan. Avec l'échec du Projet Uroboros, Wesker détruit l'un des missiles pour s'injecter le virus. Le combat final dans le volcan s'achève lorsque l'hélicoptère de la BSAA récupère Redfield et Alomar, qui utilisent des RPG-7 pour provoquer une explosion incinérant Wesker après qu'il soit tombé dans la lave.
Héritage
La nouvelle de la mort de Wesker se répand dans le monde souterrain des armes biologiques jusqu'à plusieurs individus et organisations, notamment Ada Wong et Alex Wesker. Sa disparition laisse à Wong un léger sentiment de vide, en raison de l'absence soudaine d'une présence aussi imposante. Elle attriste profondément Alex, qui se sent seule après la perte de celui qu'elle considère comme un frère et un égal. Elle intensifie ses recherches sur ses propres projets, déterminée à créer une nouvelle génération d'Übermensch, et elle étudie des échantillons d'Uroboros acquis en Afrique, soit donnés par Albert lui-même, soit récupérés après sa mort. Avec la mort de Wesker et l'effondrement des organisations qui lui sont affiliées, le gouvernement américain ne juge plus nécessaire de protéger Sherry Birkin, et la libère de son assignation à résidence à condition qu'elle devienne agent du gouvernement.
Les travaux de recherche de Wesker, ainsi que de nombreux prototypes et données expérimentales, sont confisqués parmi ses effets personnels après sa mort et analysés en interne par la société militaire privée de la nouvelle Umbrella Co. Parmi ces documents figure l'étude des contre-mesures anti-B.O.W. et des tactiques contre divers types d'armes virales, avec l'objectif de neutralisation totale. Il envisage non seulement la neutralisation des armes virales de l'ennemi, mais aussi des situations dans lesquelles aucune des deux parties ne disposerait d'armes virales. Une partie de ses recherches projette des combats dans un état non infecté, avec une forte conceptualisation de leur usage pratique par des combattants aguerris ne disposant pas d'armes de destruction massive telles que des virus. Dans un article, il soutient que les armes de destruction massive ne mènent pas nécessairement à l'amélioration d'une situation.
Posthumément, son fils illégitime, le futur mercenaire Jake Muller, hérite de l'immunité de Wesker face aux infections virales, ce qui lui confère une protection contre des agents pathogènes mutagènes comme le C-Virus.
En 2017, le Bureau de Développement Anti-Armes Biologiques d'Umbrella Co., basé aux États-Unis, développe la « Anti-B.O.W. Arms Albert System Weapon Series » à partir des résultats des recherches de Wesker. L'unité la plus compacte de cette série est le pistolet Samurai Edge Albert.W.Model 01, considéré comme l'arme anti-biohazard ultime de l'humanité, dérivée du modèle personnalisé de Wesker. Un autre modèle, le Thor's Hammer Albert.W.Model 02, est un fusil automatique de calibre 12. Umbrella en lance le développement en vue d'une production de masse, afin de fournir ces armes à des unités anti-biohazard telles que la BSAA. Les résultats de recherche de Wesker en matière d'anti-B.O.W. contribuent fortement à racheter l'héritage sombre de l'ancienne Umbrella et fascinent les chercheurs.
Avant sa mort, son groupe H.C.F. joue un rôle dans la création du champignon de type E, en collaboration avec The Connections dans les années 2000. Ce champignon est ensuite greffé à une arme biologique artificielle née en laboratoire : E-001, également connue sous le nom d'Eveline.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Albert Wesker»
1 rôles pour Albert Wesker _ 1996
- dans Resident Evil (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/jeu/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 24/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/jeu/resident-evil-game/personnages/albert-wesker_1996.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.