Arvel Crynyd dans la série "Star Wars - Saga"


L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre info
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)
Crynyd Arvel
Localisation
Leader Vert en position.
Arvel Crynyd est un pilote humain masculin qui sert dans l'Alliance pour Restaurer la République pendant la Guerre Civile Galactique. Lors de la quatrième année de la guerre, le Commandant Crynyd participe à l'attaque de la Rébellion contre la deuxième Étoile de la Mort de l'Empire Galactique lors de la bataille d'Endor, pilotant un intercepteur RZ-1 A-wing dans l'escadron Vert en tant que leader de l'escadron. Crynyd est tué pendant la bataille lors d'un vol suicidaire pour détruire le cuirassé Executor de classe Executor. La bataille se termine peu après, avec la destruction de l'Étoile de la Mort et la mort de L'empereur Galactique Sheev Palpatine.
Biographie
Rejoindre la Rébellion
Avant de rejoindre l'Alliance pour Restaurer la République, Arvel Crynyd volait en tant que pilote de Z-95 Headhunter pour un cartel de bacta Thyferran. En environ 0 apr.BY, Crynyd travaille sous contrat avec le cartel de bacta lorsqu'il rencontre un groupe de pilotes rebelles débutants qui s'entraînent près d'un dock spatial abandonné à la périphérie des Reaches de l'Ouest. Bien qu'il essaie généralement de rester en dehors de la guerre civile et de garder un profil bas, Crynyd est intrigué par les A-wings soigneusement entretenus dans lesquels les pilotes s'entraînent. Bien que Pieter, le pilote le plus expérimenté du groupe, soit initialement méfiant à l'égard de Crynyd et lui conseille de partir, Crynyd impressionne les pilotes en exécutant une roulade acrobatique. Sans vraiment savoir pourquoi, Crynyd propose d'enseigner cette astuce aux autres pilotes, y compris à Raf. Cette rencontre mène Crynyd à devenir instructeur de vol pour l'Alliance Rebelle.
Un an plus tard, Crynyd rencontre un contact sur la Station Koda et apprend que son ancien élève Raf est mort. Là-bas, il rencontre Demms Ryx, un barman Volpai. Ryx réconforte Crynyd, et les deux se retrouvent lorsque Pieter et Crynyd reviennent à la Station Koda pour une livraison de pièces d'A-Wing. Quelque temps après, Ryx arrive sur le dock spatial abandonné où Crynyd formait des pilotes, disant qu'il voulait faire une différence. Ryx devient cuisinier pour l'Alliance, et finalement lui et Crynyd deviennent partenaires romantiques. Les deux élèvent une fille, Starr, qui est une enfant en bas âge au moment de la bataille d'Endor. Starr et Ryx vivent sur Cerea, et Crynyd leur rend visite quelques jours avant la bataille.
Bataille d'Endor
Commandant à Endor
Portant le grade de commandant, Crynyd vole en tant que pilote dans l'escadron Vert, opérant un intercepteur RZ-1 A-wing. En 4 apr.BY, après que le Spynet Bothan ait découvert que L'empereur Galactique Sheev Palpatine serait à bord de la deuxième Étoile de la Mort pour superviser sa construction, le Haut Commandement de l'Alliance décide que lancer une attaque immédiate contre la station spatiale serait leur seule chance d'infliger des dégâts à l'Empire.

Green Leader lors de la bataille d'Endor
Avec la flotte complète de l'Alliance, Crynyd, sous le signal de code Leader Vert, sort de l'hyperespace au-dessus de la lune forestière d'Endor, s'approchant de la super-arme dans son A-wing. Il est le dernier leader d'escadron à signaler qu'il est en position et se prépare à attaquer l'Étoile de la Mort, mais il remonte au dernier moment sur les ordres du Général Lando Calrissian lorsqu'il est révélé que le bouclier est encore actif. L'escadron Vert reçoit l'ordre de se rapprocher du secteur MV-7 alors qu'une flottille massive de Destroyers Stellaire émerge de l'autre côté de la lune. L'Alliance tombe dans un piège, mais est déterminée à se battre jusqu'au bout.
Initialement, les deux camps se battent uniquement avec leurs chasseurs stellaires, à la confusion des rebelles, mais cela se transforme en horreur lorsque l'Étoile de la Mort prouve qu'elle est pleinement opérationnelle, tirant son superlaser sur le Croiseur Mon Calamari Liberty et le réduisant en atomes. Sur les conseils de Calrissian, les forces rebelles restantes se rapprochent des Destroyers Stellaires et se battent à bout portant, espérant que l'Étoile de la Mort n'osera pas tirer sur sa propre flotte.
Sacrifice
Lorsque le bouclier protégeant l'Étoile de la Mort est désactivé, plusieurs chasseurs se séparent et se dirigent vers elle pour détruire le réacteur. Pour leur acheter du temps, Crynyd et son escadron attaquent le vaisseau amiral impérial, le puissant Super Star Destroyer Executor, avec deux A-wings qui neutralisent ses boucliers de pont.
En réponse, l'Amiral Firmus Piett ordonne aux batteries avant d'augmenter le tir pour empêcher toute fenêtre d'opportunité d'être exploitée. Alors que Crynyd tente une attaque en piqué à travers la superstructure du vaisseau, son chasseur est frappé par un tir laser et se met à tournoyer violemment. Réalisant qu'il est condamné, Crynyd parvient à reprendre un peu de contrôle de son chasseur et le met sur une trajectoire de collision avec la tour du pont de l'Executor sans bouclier. Lançant un dernier cri de défi, le vaisseau de Crynyd traverse les fenêtres du pont et explose, le tuant ainsi que Piett et toute l'équipe du pont.
Privé de sa structure de commandement, l'Executor perd sa puissance principale et plonge dans le puits gravitationnel de l'Étoile de la Mort, heurtant la station et explosant dans une énorme boule de feu. Le sacrifice de Crynyd a renversé le cours de la bataille en faveur de l'Alliance, l'Étoile de la Mort étant détruite peu après.
Héritage
Après sa mort, Crynyd est commémoré à titre posthume lors des célébrations sur Endor. Il reçoit la Médaille d'Alderaan, une distinction spéciale de l'Alliance Rebelle qui confère un honneur similaire au Kalidor Crescent, pour ses actions durant la bataille. Avec la mort de Crynyd, le commandement de l'escadron Vert est transféré à Shara Bey.
Personnalité et traits
Crynyd est un homme humain avec des yeux bruns et une peau claire. En tant que pilote et instructeur vétéran, Crynyd passe plus de temps dans un A-wing que quiconque dans le Corps des Chasseurs Stellaires de l'Alliance. Il loue le chasseur et maintient l'idée que les pilotes habiles d'A-wing peuvent facilement surpasser les TIE interceptors — le pendant impérial de l'A-wing. Ayant également reconnu que les A-wings, légèrement protégés par des boucliers, ne pouvaient pas rivaliser face aux Destroyers Stellaires de classe Impériale, Crynyd les pousse dans des missions de reconnaissance et d'escorte où la vitesse est synonyme de force. Il est aussi courageux et dévoué à la cause de l'Alliance au point qu'il est prêt à sacrifier sa vie pour elle, écrasant son chasseur endommagé dans l'Executor.
Avant de rejoindre l'Alliance, Crynyd essayait d'éviter de croire en quoi que ce soit sauf ses vaisseaux et l'expérience de les piloter. Il se sentait mal à l'aise avec la vulnérabilité et le partage de ses sentiments intérieurs. En observant le dévouement des Rebelles, et en apprenant à croire en quelque chose grâce à sa relation avec Demms Ryx et leur fille, Crynyd devient presque à contrecœur un Rebelle dévoué. Lorsqu'il se sacrifie à la bataille d'Endor, Crynyd croit en les gens de la galaxie et en le pouvoir de l'espoir face à l'impossibilité.
Compétences et capacités
Crynyd possède des réflexes hyper-rapides et un sens spatial exceptionnel.
Équipement
En tant que pilote de l'Alliance, Arvel Crynyd porte une combinaison de vol verte et un casque, tout en pilotant un intercepteur RZ-1 A-wing.
Anecdotes
Arvel Crynyd apparaît pour la première fois dans le film de 1983, Star Wars : Épisode VI Le Retour du Jedi, et est d'abord identifié dans la base de données StarWars.com. Il est interprété par Hilton McRae dans un rôle non crédité. Le nom du personnage pendant la production de Le Retour du Jedi était "Mad Maxx" — un hommage au film Mad Max — comme le montre les storyboards du film.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Arvel Crynyd»
4 rôles pour Arvel Crynyd
- Hilton Mcrae, Acteur dans Star Wars 06 - Le Retour du Jedi [4K h265 Remastered] (Star Wars - Saga)
- Hilton Mcrae, Acteur dans Star Wars 06 - Le Retour du Jedi [Édition déspécialisée v2 720 h264] (Star Wars - Saga)
- Hilton Mcrae, Acteur dans Star Wars 06 - Le Retour du Jedi [Project 4k83 Dnr V1 0] (Star Wars - Saga)
- Hilton Mcrae, Acteur dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi [Version 2004] (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/arvel-crynyd.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.