Chronologie de Les Tuniques Bleues de 1865 à 1866

Il y a actuellement 1 évènement affiché dans cette partie de la chronologie, 14i pour cette série (2 187i dans la chronologie complète).

Flag Etats-Unis d'Amérique
#1

Fin de la Guerre de Sécession (mais pas encore la fin totale des combats).

Reddition de Lee La reddition de Lee (ou reddition d’Appomattox) désigne la capitulation de l’armée de Virginie du Nord le 9 avril 1865. Elle est signée dans le salon de la maison de Wilmer McLean à Appomattox par le général sudiste Robert E. Lee au terme de la bataille d’Appomattox Court House. En vertu des conditions offertes par le lieutenant-général Ulysses S. Grant, les sudistes sont libérés sur parole. Elle marque la fin de la guerre de Sécession sur le théâtre oriental et symboliquement sur les autres théâtres d’opérations. Néanmoins, elle ne met pas fin aux combats, quelques escarmouches ayant lieu sur les théâtres occidental et Trans-Mississippi après cette reddition.
Date historique

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/07/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/les-tuniques-bleues/timeline-evt-1865-1866.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.