Prado, Joe

Photo de Prado, Joe

Joe Prado a débuté sa carrière de dessinateur dans le marché brésilien de la bande dessinée, en commençant par la mini-série "UFO Team", écrite par Marcelo Cassaro (de la renommée du "Victory" chez Image comics). Au fil des années, Prado a travaillé dans presque tous les supports graphiques imaginables, de la bande dessinée à l'illustration éditoriale, de la publicité au graphisme et de l'illustration fantastique à l'enseignement des beaux-arts. En 2004, Prado a fait ses débuts sur le marché de la bande dessinée aux États-Unis en partageant les tâches de dessinateur avec Ivan Reis sur "Action Comics" pour DC Comics.
Depuis lors, il a travaillé sur certains des titres les plus populaires dans la bande dessinée aujourd'hui, tels que "Superman", "Teen Titans", "Birds of Prey" et sur la série de guerre "Rann / Thanagar" très acclamée.
Joe Prado est aussi passé maître dans l'art d'illustration de couvertures comme, par exemple, celles de "Red Sonja" et de "Battlestar Galactica" pour Dynamite.

Texte et photo ©bedetheque

Tous les rôles de Prado, Joe

  • dessin
    • DC Comics Justice League (infos)
      • n°5 - La Guerre des Ligues (infos)

Autres dessinateurs

Voir toutes les séries BD

Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 06/04/2021
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/dessin/prado-joe.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.