Ciardo, Barbara

Photo de Ciardo, Barbara
Date de naissance : 30-01-1983

Barbara Ciardo (née le 30 octobre 1983 à Naples) est une coloriste italienne de bande dessinée, principalement active sur les marchés américains et français.

En 2004, elle a commencé à travailler sur certaines séries de l'éditeur italien GG Studio : Route des Maisons rouges, P'n'P, Mediterranea et The Bodysnatchers. Certains d'entre eux ont également été publiés aux États-unis.

En 2006, elle a été embauchée par Wildstorm pour réaliser les couleurs de la première des deux couvertures d'une mini-série basée sur le film Massacre à la tronçonneuse, toutes deux dessinées par l'artiste Lee Bermejo. En 2007, pour la Walt Disney Company, elle a travaillé sur la coloration de la série basée sur le film High School Musical, publiée sur le site officiel HSM magazine, et qui a été traduite et distribuée dans près de 30 pays. Un an plus tard, Barbara Ciardo est entrée en contact avec Marvel Comics lors de la "Chester Quest", une recherche de talent internationale effectuée par C. B. Cebulski. Elle a été choisie pour être la coloriste de deux miniséries, She-Hulk et Secret Invasion: Front Line. Après cela, pour Top Cow, elle colora Witchblade n°125 Augury, une histoire secondaire dessinée par Marco Castiello et écrite par Rob Levin.

Au cours de 2009, elle a rejoint Lee Bermejo sur la coloration d'une histoire de Superman de John Arcudi et publiée par DC Comics dans Wednesday Comics. Le livre inclus 15 histoires de divers artistes et gagna un prix Harvey pour la "Meilleure Anthologie" en 2010. La seule histoire de Superman a été choisie pour être publiée hebdomadairement sur le site USA Today. En 2009, elle a travaillé comme assistante coloriste pour l'éditeur Soleil sur certaines pages de Cixi de Troy : Le Secret de Cixi n°1, livre en rapport avec la série Lanfeust de Troy.

Entre 2009 et 2010, elle a coloré pour Marvel Comics, l'histoire courte Head Space, dessinée par Emma Rios, écrite par Devin K. Grayson et publiée sur Girl Comics n°1. En 2010, elle a été appelée pour être la coloriste du roman graphique Superman: Earth One, écrit par Straczynski, dessiné par Shane Davis et encré par Sandra Hope. La première édition du livre, publiée en octobre 2010, fut rapidement épuisée et le livre gagna la première place sur la liste des best-sellers du New York Times dans la catégorie des "Romans graphiques reliés". En 2011, Barbara Ciardo colora différentes couvertures et travailla avec Lee Bermejo pour DC Comics sur le roman graphique Batman : Noël.

Source: wikipédia

Tous les rôles de Ciardo, Barbara

  • couleurs
    • Before Watchmen (infos)
      • n°3 - intégrale, Rorschach (infos)

Autres coloristes

Voir toutes les séries BD

Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 22/06/2020
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/couleur/ciardo-barbara.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.