Braga, Laura

Photo de Braga, Laura

Laura Braga est une dessinatrice de bande dessinée et illustratrice. Elle est née à Vérone, et vit entre Vérone et Alghero. Elle a étudié à l'École Internationale de la Bande Dessinée de Florence, l'Académie Disney de Milan et le dessin animé à Montimages à Bassens et La Salle.

Ses premiers travaux professionnelles datent de 1999, quand elle a seulement 17 ans, elle a fait des storyboards pour les publicités télévisées, et puis elle a commencé à travailler dans la bande dessinée et l'illustrations pour certains des plus grands éditeurs italiens, surtout des livres pour enfants (Mondadori Editore-Red Whale-Il piccolo missionnaire BandaPM).

En 2005, elle rencontre et collabore avec Milo Manara, dont l'influence conduit Laura à un style plus réaliste, qui est toujours son préféré.

Elle est lauréate du Cartoomics Women Award en 2008 en tant que dessinatrice, illustratrice et coloriste.

Aujourd'hui, elle travaille pour des éditeurs belges, français, espagnol et italien. Récemment, elle a travaillé pour Jungle, Ankama, Aaren Editorial et Casini editore.

Tous les rôles de Braga, Laura

  • couleurs
    • Ekhö Monde Miroir (infos)
      • n°1 - New-York (infos)
      • n°2 - Paris Empire (infos)

Autres coloristes

Voir toutes les séries BD

Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 22/06/2020
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/couleur/braga-laura.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.