Chronologie de Bruno Brazil de 1940 à 1950

Il y a actuellement 3 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 191i pour cette série (2 169i dans la chronologie complète).

Flag Thaïlande
#1

Depuis la bataille de Malaisie, la Thaïlande est alliée au Mikado (L’empereur du Japon). Le colonel Akashito a le commandement d’un camp en Thaïlande où des essais sont réalisés en vue de la construction de fusées, de la même manière que l’armée allemande fabriquait et testait ses missiles à Peenemünde. 

Un jeune lieutenant, Iko Mitsushido, travaille notamment sous les ordres de Akashito.

Le colonel Akashito supervise dans un de ces centres la conception d’un prototype de fusée "Superkamikaze", arme du désespoir ou du suicide. Un des objectifs est la calotte glacière, les composantes thermiques de l’engin provoquant alors une gigantesque explosion et la fonte massive des glaces. 

Bruno Brazil, T7 (Des Caimans dans la Rizière) p14-16
#2Décès de Colonel Akashito
Flag Costa Nera
#3

Kurt Schellenburg, le loup de Nuremberg, quitte l’Europe à bord d’un U-Boot, chargé de richesses et de personnalités. Il tente de rejoindre le Caraguay, en Amérique du Sud, avec dans ses flancs une fortune de guerre évaluée à quinze milliards de dollars. Le U-733 sombre sombre le 7 juin au large de la Costa Negra.

Bruno Brazil, T1 (Le Requin qui Mourut Deux Fois) p6

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/07/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/bruno-brazil/timeline-evt-1940-1950.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.