Chronologie de Bob Morane (Lombard) de 1938 à 1939

Il y a actuellement 7 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 86i pour cette série (2 187i dans la chronologie complète).

#1

Après avoir contourné le territoire des redoutables Balébélés, Porker et Cutter se dirigent vers le nord, à partir de la première chute de la rivière Sangrâh. Au bout de six nouvelles journées de marche, ils atteignent une large vallée désertique dont le fond se révèle couvert de squelettes gigantesques. Ce sont, pour la plupart, des restes fossilisés de brontosaures, parmi lesquels Porker identifie quelques squelettes de stégosaures et de tyrannosaures.

Porker baptise cet endroit du nom de « Vallée des Brontosaures ».

Bob Morane (Lombard), T51 (La vallée des brontosaures) Début
#2

Deux jours après la découverte de la vallée, les porteurs abandonnent Cutter et Porker, effrayés par une bête mystérieuse, qu’ils appellent « Chipekwe » et qui, selon eux, serait un énorme et féroce lézard à tête de crocodile.

De plus, ça fait une semaine que les Balébélés, les Hommes-Léopards, les traquent...

Bob Morane (Lombard), T51 (La vallée des brontosaures) Début
#3

Quatre mois après son départ de Walobo, Sam Cutter revient seul, en déclarant que Porker a été tué par les Hommes-Léopards révoltés.

Sur le chemin du retour, Porker et lui ont trouvé le corps de Herbert Greene et les diamants de ce dernier, mais Cutter n’en dit mot à quiconque.

Bob Morane (Lombard), T51 (La vallée des brontosaures)
#4

Cutter s’approvisionne chez David Flint à Walobo avant de repartir chercher le reste des diamants. Il paye Flint avec un diamant, et annonce qu’il reviendra riche.

Bob Morane (Lombard), T51 (La vallée des brontosaures)
Flag Afrique
#5

Le paléontologue autrichien Karl Hetzel est en Centre-Afrique, où il découvre des ossements de brachyosaure, le plus grand de tous les sauriens fossiles connus à ce jour.

Jusqu’alors, les paléontologues considéraient le brachyosaure comme ayant uniquement vécu en Amérique. La découverte du professeur Hetzel bouleverse donc complètement les données sur la répartition de la faune à travers les continents au cours de la période secondaire.

Choix de date La date est fournie par Leni qui dit à Bob Avant la découverte, faite par mon père, en 1938 /...
Bob Morane (Lombard), T51 (La vallée des brontosaures)
#6

En revenant à Walobo après avoir exhumé les ossements de brachyosaure, le professeur Hetzel découvre dans la savane un squelette humain parfaitement nettoyé par les vautours.

Non loin de ce squelette, il découvre également une vieille veste de chasse, à demi dévorée par les termites et contenant encore des papiers d’identité, en fort mauvais état, établis au nom de Sam Cutter, et un petit carnet à couverture de toile écrit par Lewis Porker et relatant leurs mésaventures.

Sam Cutter

Bob Morane (Lombard), T51 (La vallée des brontosaures)
Flag Autriche
#7

Une cabale est montée contre Karl Hetzel. On l’accuse d’avoir transporté des ossements de brachyosaure en Centre-Afrique, pour ensuite y simuler leur découverte.

Bob Morane (Lombard), T51 (La vallée des brontosaures) Aux environs de

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/07/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/bob-morane-lombard/timeline-evt-1938-1939.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.