RFC 822

Les messages électroniques sont constitués d'une enveloppe (décrite dans le RFC 821), des champs d'en-tête, une ligne vide, et enfin le corps du message.

Logiquement, chaque champ d'en-tête consiste en une ligne de texte ASCII contenant le nom du champ, une virgule, et la valeur.

Les listes d'en-têtes de mails qui suivent ne sont pas exhaustives, mais permettent d'en retrouver les plus communes. Certains champs débutent par le lettre X. ces champs sont utilisés que par les Mail User Agents (MUA). Par exemple, il ne faut pas penser que parce-que vous avez déterminé que votre message est d'une haute importance (ou X-Priority) que l'acheminement au travers des MTA prendra ce champ en compte.

En-têtes RFC-822 utilisées pour l'acheminement

  • To : Adresse email du ou des destinataires.
  • Cc : Carbon copy. Adresse email du ou des destinataires en copie. Il n'existe aucune différence, au niveau du traitement par le système, entre les adresses du champ To et Cc. L'utilisation de l'un ou de l'autre ne répond qu'à des motifs d'ordre relationnels au sein de l'entreprise.
  • Bcc : Blind carbon copy. Adresses email des destinataires en copie cachée.
  • From : Personne qui écrit le message. Le champ From est obligatoire.
  • Sender : Adresse email de la personne qui envoie le message. Le champ Sender n'est pas obligatoire. S'il n'est pas rempli, les données du champ From seront utilisées aussi pour ce champ.
  • Received : Ligne ajoutée par chaque agent de transfert (MTA) au cours de l'acheminement du message. Chaque ligne contient l'identité du MTA, la date et le moment de réception, ainsi que d'autres informations qui peuvent être utilisées en cas d'erreur dans le système de routage.
  • Return-Path : Le champ est normalement rempli par le dernier MTA pour trouver le chemin de retour, mais le plus souvent c'est l'adresse du champ Sender qui est utilisée.

En-têtes RFC-822 utilisées par le Mail User Agent (MUA) ou par l'utilisateur

  • Date : La date et le moment où le message a été envoyé.
  • Subject : Titre du message.
  • Reply-To : Adresse utilisable pour répondre au message. Cette adresse n'est pas forcément celle de la personne qui a envoyé le message.
  • Message-Id : Numéro unique qui permet de référencer le message.
  • In-Reply-To : Message-Id du message auquel ce message répond.
  • References : Message-Ids définissant les messages auxquels ce message fait référence.
  • Keywords : Mots clés déterminés par l'utilisateur

En-têtes RFC-822 ajoutées par MIME (RFC-1521)

Voir la page sur le MIME.

Pour plus d'informations :

RFC822 Traduction française Version anglaise

Réseaux sociaux

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher les interactions avec les réseaux sociaux sur ces pages.

 

Nuage de mots clés

9 mots clés dont 0 définis manuellement (plus d'information...).

Avertissement

Cette page ne possède pas encore de mots clés manuels, ceci est donc un exemple automatique (les niveaux de pertinence sont fictifs, mais les liens sont valables). Pour tester le nuage avec une page qui contient des mots définis manuellement, vous pouvez cliquer ici.

Vous pouvez modifier vos préférences dans votre profil pour ne plus afficher le nuage de mots clés.

 

Astuce pour imprimer les couleurs des cellules de tableaux : http://www.gaudry.be/ast-rf-450.html
Aucun commentaire pour cette page

© Ce document issu de l′infobrol est enregistré sous le certificat Cyber PrInterDeposit Digital Numbertection. Enregistrement IDDN n° 5329-471
Document créé le 08/09/05 00:00, dernière modification le Vendredi 17 Juin 2011, 12:12
Source du document imprimé : http://www.gaudry.be/mail-rfc822.html Document affiché 2 fois ce mois de Juin.
St.Gaudry©07.01.02
Outils (masquer)
||
Recherche (afficher)
Recherche :

Utilisateur (masquer)
Apparence (afficher)
Stats (afficher)
15832 documents
452 astuces.
549 niouzes.
3099 definitions.
447 membres.
8115 messages.

Document genere en :
0,54 seconde

Mises à jour :
Mises à jour du site
Citation (masquer)
L'internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c'est un parfait substitut à la vie.

Andrew Brown
 
l'infobrol
Nous sommes le Samedi 02 Juin 2012, 10:19, toutes les heures sont au format GMT+1.00 Heure, heure d'été (+1)