Flûte, Prestant, ♫mion ♪rg ♩♭ale, Réunion Grd Org Rée

 

Flûte, Prestant, ♫mion ♪rg ♩♭ale, Réunion Grd Org Rée



Description

Fourniture : Mixture composée d'octaves et de quintes. Elle est plutôt grave, et n'a généralement pas beaucoup de reprises.
Grd O. Bourdon 8p et 16p : jeu au son très doux (pauvre en harmoniques). Le 16’ sonne une octave plus bas que le 8’.Les bourdons sont construits avec de tuyaux à bouche, larges (à embouchure de Flûte) et bouchés en haut.
Viole de Gambe : La Viole de Gambe, ou simplement Gambe est apparue suite à la constatation que si on rend un tuyau très étroit, le son prend une couleur ressemblant aux cordes frottées. Ce type de jeu a aussi un autre intérêt non négligeable : il a une attaque très particulière, ressemblant à un coup d'archet. Certaines Gambes, surtout dans les graves, n'ont pour ambition que d'ajouter ce caractère au son dans les basses.
Montre : jeu de base de l'orgue. Il est constitué de tuyaux à bouche, ouverts en haut, posés en façade du buffet. Il donne par son attaque claire et franche une lisibilité particulière à la polyphonie.
Flûte : jeu au son doux (assez pauvre en harmoniques donc avec une fondamentale particulièrement affirmée), de taille large, avec une bouche plus haute qu'un Principal. La Flûte 4' est une octave plus aigu que le 8’.
Prestant : de taille moyenne comme le “Montre”, aussi nommé “Octav” ou “Choralbass”, en 4’ il sonne à l’octave aiguë.

Meta données

Propriété Valeur
appareil Nikon D7000
vitesse d'exposition 1.3 sec
ouverture f/7.1
longueur focale 30mm (cadrage équivalant : 45mm)[1]
sensibilité 400 ISO

Vous pouvez aussi consulter les statistiques de meta données sous forme graphique.

Albums

Symphonie silencieuse
Lost city
Afficher les autres albums sous la forme de photo de couverture ou de simple texte

3 mots clés

 

Document créé le 31/01/14 02:51, dernière modification le 10/07/18 10:43
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/photos/163367820165366781203113.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Les photos sont sous licence CreativeCommons(BY-NC-ND).Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Notes

  1.  Cadrage équivalant : Le cadrage équivalant, ou distance focale équivalante en 35mm, est la focale de l'objectif 35mm qui correspondrait le plus à l'angle de vue fourni par ce couple capteur/focale. La taille de la surface du capteur joue un rôle, mais aussi son rapport hauteur/largeur. Ceci ne correspond pas aux déformations inhérantes aux lois de l'optique (écrasement des plans en longues focales, immersion du spectateur dans la scène pour les grands angles, profondeur de champs, etc.). Il s'agit plus d'une notion de facteur de rognage (crop factor).