Miniature Noisy vintage, castle on the woodsMiniature Distorsion temporelleMiniature Crime Scene: Barbie's murderMiniature Norman Bates's BathroomMiniature Double bath and crime scene

Crime Scene: Barbie's murder

A fairly straightforward case you might think. So did the police in 1991.

Barbie was friendly with Blaine, an Australian surfer who worked part-time for her as gardener, during her split with Ken.

The cause of death was multiple stab-wounds –18 in all – to the chest and abdomen (but as the head is not here, perhaps is it the real cause of death: Does she have long lived without a head like some other women?). The medical examiner estimated that it had taken the injured woman between 15 and 30 minutes to die after the initial assault. The time of death was not difficult to establish as Mrs. Barbie Handler had telephoned a friend at 11:48 am on that fateful Sunday but had failed to arrive at the Davis' at 1 pm (Jessie and Woody Davis are the Barbie's neighbours)

According to the police who found the body, the door to the basement – the only means of entry or exit – had been barricaded by a collapsible bed and an iron bar, apparently placed there by the murdered woman to prevent the return of her assailant.

On the inside of the door was the message Ken m'a tuer – Ken killed me – traced with a finger in the victim's blood, and further away the same message again, incomplete this time and scarcely legible: Ken m'a t.. . There was also a bloody hand-print. The blood was later confirmed to be Mrs. Barbie's.

Localisation

Carte du monde

Meta données

Vous pouvez aussi consulter les statistiques de meta données sous forme graphique.

Albums


Afficher les autres albums sous la forme de photo de couverture ou de simple texte

3 mots clés

Contents Haut

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 31/01/2014, last modified the 13/11/2019
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/photos/116563826011410381255114.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). The photos are under Creative Commons license (BY-NC-ND).More info on the terms of use and the author.

Thumb Photo vintage du château de Noisy dans les boisThumb Distorsion temporelleThumb Scène de crime - le meurtre de BarbieThumb La douche de Norman BatesThumb Baignoire double pour une scène de crime unique...

Scène de crime - le meurtre de Barbie

Ken m'a tuer est une phrase grammaticalement incorrecte, liée au meurtre de la poupée Barbie. La police a pensé en 1991 que l'affaire était simple.

Barbie était amie avec Blaine, un surfeur australien qui travaillait à temps partiel pour elle en tant que jardinier , lors de sa séparation avec Ken.

La cause du décès était de multiples coups de couteau - 18 en tout - à la poitrine et à l'abdomen (mais comme la tête n'est pas là, est-ce peut-être la vraie cause du décès; a-t-elle longtemps vécu sans tête comme certaines autres femmes? ). Le médecin légiste a estimé qu'il avait fallu entre 15 et 30 minutes à la femme blessée pour mourir après l'agression initiale. L'heure du décès n'a pas été difficile à établir car Mme Barbie Handler avait téléphoné à une amie à 11 ans: 48 heures du matin ce dimanche fatidique mais n'avait pas réussi à arriver au Davis 'à 13 heures (Jessie et Woody Davis sont les voisins de Barbie).

Selon la police qui a retrouvé le corps, la porte du sous-sol - le seul moyen d'entrée ou de sortie - avait été barricadée par un lit pliant et une barre de fer, apparemment placés là par la femme assassinée pour empêcher le retour de son agresseur.

À l'intérieur de la porte se trouvait le message Ken m'a tuer - Ken m'a tué - tracé d'un doigt dans le sang de la victime, et plus loin encore le même message, incomplet cette fois et à peine lisible: Ken m'a t.... Il y avait aussi une empreinte de main sanglante. Le sang a été confirmé plus tard comme étant celui de Mme Barbie.

Le lieu est à présent totalement rasé. La localisation et le nom passent donc en visibilité "public".

Localisation

Carte du monde
HouyetNamur Flag NamurBelgique Flag Belgique

Meta données

Vous pouvez aussi consulter les statistiques de meta données sous forme graphique.

Albums

Afficher tous les albums sous la forme de photo de couverture ou de simple texte

4 mots clés

Document créé le 31/01/2014, dernière modification le 20/07/2020
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/photos/116563826011410381255114.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Les photos sont sous licence CreativeCommons(BY-NC-ND).Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.