Private Anti-Biohazard Service (1 personnage)

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

L'organisation PABS est composée de 1 personne, soit moins de 1% de la population des personnages de ce site.

Le Service Privé de Lutte contre les Risques Biologiques, ou PABS pour Private Anti-Biohazard Service, est une force paramilitaire approuvée par l’État, fondée en 2002 pour faire face à la Umbrella Corporation et à l’armement bio-organique. Sa seule opération connue a lieu en 2003, lorsqu’il participe à un raid classifié dans le Caucase. À la suite de l’effondrement d’Umbrella à la fin des procès de Raccoon la même année, les membres du groupe fondent la Bioterrorism Security Assessment Alliance.

Historique

Dans les années qui suivent l’incident de destruction de Raccoon City en 1998, la Umbrella Corporation subit une lente et pénible agonie, tandis que des employés dévoyés et des organisations rivales volent ses recherches illégales sur les armes biologiques à des fins personnelles. Alors que dans les années 1990, les gouvernements mondiaux laissent carte blanche aux opérations d’Umbrella en échange de ventes d’armes, en 2002, la situation devient un champ de mines politique : les gouvernements cherchent à précipiter la chute d’Umbrella tout en évitant que leurs complicités passées ne soient révélées. En 2002, une force privée est formée avec le soutien de plusieurs entreprises pharmaceutiques, qui souhaitent publiquement condamner les recherches en armes biologiques menées par Umbrella, mais cherchent en réalité à récupérer des données de recherche lors des raids. Des fuites de sécurité en provenance d’Umbrella révèlent que des opérations mondiales de trafic de B.O.W. mènent jusqu’à la chaîne de montagnes du Caucase, ce qui entraîne l’implication de la Fédération de Russie.

Début 2003, le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie accepte de collaborer avec le service anti-biohazard, sachant que le déploiement de l’armée risquerait de révéler la relation du pays avec Umbrella, à qui elle a fourni en 1998 une usine chimique abritant des laboratoires top-secrets datant de l’ère soviétique. Après plusieurs semaines de tergiversations concernant un éventuel raid des Spetsnaz GRU, la découverte d’une contamination au sein du complexe constitue le point de rupture, et le FSB autorise l’opération. Plusieurs hélicoptères sont mobilisés pour la mission, et la force d’intervention parvient à prendre le contrôle de l’usine chimique et de ses laboratoires, mais échoue à récupérer les données de recherche d’Umbrella, qui ont déjà été dérobées.

Rien n’est connu de cette organisation après le raid, et il est possible qu’elle soit officiellement dissoute avec la faillite de la société Umbrella. En son absence, l’usage croissant des B.O.W. par des organisations terroristes mène à la création de la Biohazard Security Assessment Alliance, dont au moins deux anciens membres du groupe privé font partie des fondateurs.

Équipement

En tant que force d’intervention spéciale, ils doivent utiliser des armes et des équipements de grade militaire. Ils portent des gilets pare-balles en kevlar et des casques, accompagnés d’un arsenal complet de gilets tactiques et d’équipements. Ils sont armés de mitraillettes TMP et sont transportés à bord d’hélicoptères d’assaut MI-24 Hind. Ils disposent tous de radios tactiques.

Membres connus

  • Bronson ✝
  • Chris Redfield
  • Jill Valentine

Notes supplémentaires

  • La version anglaise de Resident Evil : The Umbrella Chronicles désigne cette organisation sous le nom de Private Regional Biohazard Containment Unit.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

Catégorie: Resident Evil.
Autres organisations: Liste des 318 organisations.

Le personnage de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

06/08/2025 06:00:07 Cette version de la page est en cache (à la date du 06/08/2025 06:00:07) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 27/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/pabs_resident-evil.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.