La Famille (2 personnages)

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

L'organisation La Famille est composée de 2 personnes, soit moins de 1% de la population des personnages de ce site.

La Famille est une fraternité secrète fondée durant la période des Lumières. Bien qu’étroitement liée au processus politique américain, La Famille entre au avec pour objectif de développer des armes biologiques et participera plus tard à des actes de trahison.

Structure

La Famille est connue au pour son réseau mondial de loges et son influence financière énorme. Sa croyance centrale consiste à maintenir la stabilité mondiale, bien que cela puisse être interprété comme la création d’un monde stable répondant avant tout aux besoins de l’organisation. Cette politique se traduit par l’occupation de postes élevés dans la fonction publique, leur donnant accès aux informations des puissants.

Histoire

Fondations

L’année exacte de fondation reste incertaine, mais elle précède la guerre d’indépendance américaine et a été initiée par des membres de la famille Simmons anglaise. Le siège mondial de La Famille se situe en Nouvelle-Angleterre, dans des cavernes calcaires près de Tall Oaks, accessibles par une entrée secrète à la cathédrale de Tall Oaks. C’est là que sont enterrés de nombreux membres de la famille.

Sous Derek C. Simmons

Lorsque Derek C. Simmons prend le contrôle de La Famille, l’organisation devient favorable à l’utilisation d’armes biologiques. Voyant leur usage en guerre comme inévitable malgré la , La Famille commence ses propres recherches privées après l’Incident de destruction de Raccoon City pour maintenir la suprématie américaine face aux puissances rivales susceptibles de mener des recherches secrètes.

Lorsque le président Adam Benford, ami proche de Simmons, envisage sérieusement de révéler des informations classifiées sur l’incident de Raccoon City, il devient l’ennemi de La Famille. Reconnaître l’implication américaine dans les recherches sur les armes biologiques de Umbrella serait politiquement préjudiciable. De plus, si des images de la mission de l’armée américaine étaient publiées, elles pourraient servir aux producteurs étrangers. Aux yeux de La Famille, le président commet une trahison contre les États-Unis, et il est tué dans une épidémie virale en , présentée comme une attaque terroriste.

Parallèlement à ce plan d’assassinat, Simmons confie le contrôle du paramilitaire est-asiatique de La Famille au Dr. Carla Radames, chercheuse de renom. Cependant, Dr. Radames nourrit des ressentiments contre Simmons après avoir été expérimentée dans le cadre du Virus-C Project et utilise cette armée pour commettre des atrocités en Chine. Lorsque Simmons arrive pour la confronter, elle l’infecte avec une souche améliorée du Virus-C. Dans un acte de trahison, La Famille choisit de faire le ménage en le laissant d’abord pour mort, puis en tuant Dr. Radames dans son repaire et en confiant le contrôle à un nouveau leader.

Avec sa nouvelle direction, La Famille adopte une posture défensive pour maintenir son emprise sur le gouvernement américain et protéger ses membres, y compris le nouveau vice-président. Le successeur de Benford ordonne au DSO d’enquêter et de détenir les membres de La Famille liés aux recherches sur le Virus-C, mais grâce à une alerte avancée, l’organisation a l’avantage. En , La Famille contacte Patricio, ancien membre des Los Iluminados et agent infiltré au sein du gouvernement américain, pour l’aider à tendre un piège. Plusieurs agents du DSO meurent dans un attentat à la voiture piégée lors d’une tentative d’arrestation du sénateur du Maryland, Stephen Eyre, Leon Scott Kennedy étant le seul survivant.

Anecdotes

Dans la version japonaise du fichier, "La Famille" mentionne "famille Simmons" plutôt que "un ancêtre de Simmons". Cela signifie que le fondateur est un ancêtre patrilinéaire de Derek C. Simmons, partageant le même nom de famille.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

Catégorie: Resident Evil.
Autres organisations: Liste des 329 organisations.

Les 2 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

18/10/2025 20:58:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/10/2025 20:58:45) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 09/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/la-famille_resident-evil.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.