Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Les finances de Microsoft toujours au beau fixe

Niouzes de l’Infobrol (Nouvelles du monde)Article publié le 25/07/2004 23:18:32


Les ennuis judiciaires de la société n'entament pas sa bonne santé financière. L'éditeur vient de publier ses résultats annuels, en progression constante.

Le chiffre d'affaires a gagné 14,3 %, à 36,8 milliards de dollars contre 32,2 l'an dernier. Son bénéfice a progressé de 9,3 %, passant de 7,5 à 8,2 milliards de dollars. L'an dernier, Microsoft avait annoncé un bénéfice de 9,99 milliards de dollars mais, depuis, la société a décidé de comptabiliser comme une dépense les stock-options, ce qui l'a amenée à recalculer ses résultats de l'an dernier.

75 milliards de dollars distribués au cours des quatre prochaines années pour les actionnaires.

La rentabilité du reste de la société est plus incertaine. MSN n'a ainsi commencé à gagner de l'argent qu'au premier trimestre 2004, pour afficher un bénéfice avant éléments financiers exceptionnels de 121 millions de dollars sur l'année. Microsoft l'attribue à une hausse des recettes publicitaires, qui ont progressé de 43 %.

Et la partie Home and Entertainment, qui inclue la X-Box, s'enfonce dans le rouge. Pas de quoi effrayer les dirigeants de l'éditeur. Microsoft prévoit pour l'année à venir que chiffre d'affaires et bénéfice continueront d'augmenter.

Avatar :: crocoli Un article de crocoli

Source : www.01net.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-74.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.