Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Véritable marché du piratage

Niouzes de l’Infobrol (Sécurité)Article publié le 22/07/2004 08:16:37


Des pirates russes proposent leurs services à toute personne qui désire rendre un site internet inaccessible. La méthode utilisée est de type DDOS(Distributed Denial Of Service), qui consiste à effectuer un grand nombre de demandes simultanées depuis une multitude d’ordinateurs particuliers piratés vers un serveur, paralysant ses services par congestion.

Une société a donc la possibilité de bloquer le site d’une société concurrente, ce qui peut entraîner des répercussions financières importantes.
Des prix sont même annoncés en exemple :

Comme tout bon commercial, les pirates proposent des tarifs adaptés au site piraté : cela va de 60 dollars pour 6 heures d'inaccessibilité d'un site de particulier sans protection particulière (forfait de 150 dollars pour 24 heures de blocage) à des milliers de dollars par jour pour des sites plus importants. Le quotidien russe s'est d'ailleurs montré intéressé auprès des pirates qui lui ont confié qu'ils pouvaient rendre inaccessible le site de Microsoft contre 80 000 dollars par semaine, ou celui du Kremlin pour 1000 dollars par semaine.


Ce type d'attaque particulièrement efficace rend extrêmement difficile de prouver que telle ou telle société concurrente est à l’origine d’une demande d’attaque via les pirates.


Avatar :: Steph Un article de Steph

Source : www.presence-pc.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-58.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.