Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Xp en fin de vie?

Niouzes de l’Infobrol (Windows)Article publié le 05/03/2008 12:05:22


Depuis 1 an maintenant que Windows Vista est sorti, de nombreux utilisateurs le boudent encore et préfèrent Windows XP qui est considéré comme un système stable, mais Microsoft veux qu’XP ne soit plus vendu au profit de Windows Vista (aussi bien pour le grand public que pour le milieu professionnel).

Les utilisateurs de Windows XP ne le voient pas de la sorte. C’est ainsi que il y a quelques semaines InfoWorld (site américain) lançait une pétition pour « sauver Windows XP ». Rappelons que Microsoft, a déclaré ne plus vouloir vendre de licence Windows XP à partir du 30 juin 2008. Par ailleurs, cette date a déjà été repoussée de 5 mois, initialement, elle était donc fixée au 31 janvier dernier. Cette date n’inclue pas le support de Windows XP par Microsoft qui quant à lui est fixé à avril 2009.

Microsoft a donc souhaité répondre à ce mouvement des utilisateurs de Windows XP. Notez que cette pétition aurait déjà récolté plus de 75 000 signatures. Un responsable de chez Microsoft a déclaré suite à cette pétition : « nous sommes au courant de l’existence de cette pétition, mais nous allons continuer de nous concentrer sur les retours de nos partenaires et de nos clients qui nous sont faits directement et qui sont basés sur leurs réels besoins. C’est en procédant ainsi que nous avons décidé d’étendre la disponibilité de Windows XP il y a quelques mois et nous allons continuer de fonctionner ainsi ».

Il ajoute que : « les OEM pourront vendre XP jusqu’au 30 juin 2008 et les fabricants de PC pourront le faire jusqu’en janvier 2009 pour satisfaire le marché des petites entreprises. Sur les marchés émergents, la version XP Starter Edition sera vendue jusqu’au 30 juin 2010 ».

Au final, Microsoft ne souhaite pas revoir son calendrier mais ils se sont rendu compte que Windows XP est vraiment loin d’avoir dit son dernier mot… et ce mouvement des utilisateurs le prouve bien.

No stress, Windows update fonctionnera encore un fameux bout de temps pour XP.

Avatar :: reboot Un article de reboot

Source : www.informatique-facile.net


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-571.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.