Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

happy birthday web

Niouzes de l’Infobrol (Nouvelles du monde)Article publié le 09/08/2006 08:30:31


Il y a 15 ans, le projet World Wide Web était rendu public par son créateur, alors informaticien au CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire).
Conçu entre 1989 et 1990 par le britannique Tim Berners-Lee, pour répondre au besoin de partage d'informations entre scientifiques, le logiciel WWW allait bouleverser le monde.

Composante d'Internet - le réseau des réseaux qui a pour origine la création en 1969 du réseau militaire américain Arpanet - le projet World Wide Web a été dévoilé par Tim Berners-Lee dans un message posté le 6 août 1991 sur news:alt.hypertext. Le Web combine alors les technologies des ordinateurs personnels, des réseaux informatiques et de l'hypertexte en un système d'information global "à la fois puissant et facile à utiliser".
En avril 1993, le CERN officialise l'entrée du Web dans le domaine public, "sans versement de redevances et sans aucune restriction". En novembre de cette même année, l'organisation américaine NCSA rend le Web accessible au grand public grâce à son navigateur Mosaic.
Depuis, le Web est devenu un outil de communication indispensable à notre société de l'information entre les recommandations du W3C (World Wide Web Consortium), les promesses du Web 2.0 et les réalisations de la génération XML.

Avatar :: Raoul Un article de Raoul

Source : www.futura-sciences.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-533.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.