Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Faille de sécurité dans l'antivirus de Symantec

Niouzes de l’Infobrol (virus)Article publié le 29/05/2006 11:00:15


Selon l'agence Associated Press, des chercheurs de la société eEye Digital Security auraient découvert une sérieuse faille de sécurité dans le logiciel antivirus de l'éditeur Symantec, installé sur plus de 200 millions de machines dans le monde. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'installation d'un ver, capable d'ouvrir un accès aux données et au contrôle depuis l'extérieur de la machine visée. Elle pourrait être exploitée sans qu'une quelconque interaction avec l'utilisateur (téléchargement d'un fichier infecté par exemple) ne soit nécessaire. Prévenu, Symantec n'a pour le moment pas confirmé l'existence de cette faille, mais a indiqué qu'il allait étudier la question.
Le problème concernerait Symantec Antivirus (entreprises) dans les versions 10 et supérieures, ainsi que Symantec Client Security versions 3 et supérieures. Bien que cette vulnérabilité soit qualifiée de critique, il n'y a guère de raison de s'inquiéter pour le moment dans la mesure où aucun ver tirant parti de cette faille ne devrait être produit avant que Symantec ne résolve le problème, indique eEye Digital Security.

Avatar :: W32.Sober Un article de W32.Sober

Source : indéterminée


Commenter l'article

Commentaires


31/05/2006 12:27:08 : Faille colmatée

Symantec a publié vendredi une série de correctifs afin de colmater cette faille dont la société a donné de plus amples explications sur une page de son site Web.

Contrairement à ce que laissait supposer l'analyse de eEye, Symantec a précisé que seules les versions de ses produits destinés aux entreprises étaient touchés et qu'en aucune manière, les produits grand public étaient concernés, à l'instar des antivirus Norton. En outre, Symantec a ajouté que pour l'heure aucun rapport signifiant l'exploitation de la faille ne lui était parvenu.

Belle réactivité de Symantec qui a fait preuve de promptitude, seulement quelques heures après l'identification du problème. Néanmoins, compte tenu des critiques passées et actuelles dont la société est la cible, c'était bien là un moindre mal pour éviter d'écorner encore un peu plus son image de marque.


- reboot -

Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-520.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.