Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Skype et Kazaa devant la justice

Niouzes de l’Infobrol (Peer to peer)Article publié le 29/03/2006 07:35:21


Le créateur du logiciel de partage de fichiers Morphéus vient d'entamer une procédure contre Skype et kazaa, entre autres. L'affaire jugée par la cour américaine U.S. District Court in the Central District of California explique que la société StreamCast Networks est propriétaire de la technologie de file-swapping (découpage de fichiers) utilisée dans le logiciel Skype, et les accusés de violation de brevets.
Étonnamment, c'est la loi Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act, relative à des actes de corruption et de racket, qui a été invoquée. Une loi plus fréquemment utilisée dans la lutte contre le crime organisé. Pour le moment la plainte n'est pas encore disponible sur le site Web du tribunal. Skype et Kazaa sont respectivement nommés premiers et quatrième sur la liste des accusés, indiquant qu'elles ont un rôle significatif dans l'affaire.
Un responsable de Skype a refusé de faire tout commentaire. eBay qui a récemment acquis le logiciel de communication par VoIP basé au Luxembourg pour 2,5 millions de dollars en octobre n'a pas été nommé dans la plainte. Selon notre source, les représentants de Kazaa ou de son propriétaire Sharman Networks n'ont pas pu être joints. L'affaire devrait être jugée par le juge Wilson qui avait déjà présidé l'affaire MGM studios contre le logiciel de peer-to-peer Grokster.

Avatar :: W32.Sober Un article de W32.Sober

Source : indéterminée


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-506.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.