Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Anik F2 et internet

Niouzes de l’Infobrol (Nouvelles du monde)Article publié le 12/07/2004 14:34:59


Le satellite canadien Anik F2, actuellement le plus gros satellite de télécommunications du monde, sera placé sur orbite cette nuit par la fusée Ariane-5. L'accès Internet haut débit dans toute l'Amérique du Nord serait assurée par ce satellite depuis sa position orbitale au-dessus de l 'océan Pacifique, pour une durée de plus de 15 ans.
Anik F2 est le plus gros satellite de télécommunications jamais construit et lancé au monde : il pèse près de six tonnes.

Source : http://news.google.fr/

Avatar :: Steph Un article de Steph

Source : indéterminée


Commenter l'article

Commentaires


13/07/2004 09:07:55 : Report

KOUROU, Guyane française - Le vol 163 d'Ariane, dont le décollage était prévu dans la nuit de lundi à mardi à 2h43 (heure de Paris), a été "reporté à une date qui sera précisée ultérieurement", a annoncé lundi Arianespace au Centre spatial guyanais de Kourou.

"Au cours des opérations finales de chronologie du vol 163, une anomalie est apparue dans un compte-rendu en provenance du lanceur Ariane 5", a indiqué la société en charge des lancements Ariane.



- bidibule -


19/07/2004 14:55:51 : Elle est partie ;-)

Le plus grand satellite de télécommunications au monde, Anik-F2, de près de six tonnes, de l'opérateur canadien Télésat, a été lancé samedi soir par une fusée Ariane-5 tirée depuis Kourou (Guyane française).

- Lea72 -

Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-38.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.