Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Ronaldinho marque un point dans son litige sur les noms de d

Niouzes de l’Infobrol (Internet)Article publié le 12/01/2005 14:50:11


La star du FC Barcelona et de l’équipe brésilienne vient de remporter une victoire dans son litige à propos du nom de domaine www.ronaldinhogaucho.com, qui va lui être restitué. Les litiges concernant les noms de domaines du domaine .com doivent en principe être résolus par une procédure d’arbitrage décrite dans l’Uniform Domain Name Dispute Resolution Policy (UDRP). Contrairement à la plupart des litiges concernant les noms de domaine en lien avec le nom de personnes célèbres, il était clair, dans le cas présent, que le footballeur allait triompher : la cession du nom de domaine en sa faveur pouvait avoir lieu sans qu’il soit possible de contester sérieusement l’une des trois conditions posées par l’UDRP. Premièrement, son représentant avait déjà introduit la demande d’enregistrement de onze marques déposées contenant le nom de Ronaldinho Gaucho, de telle sorte que la condition selon laquelle le nom de domaine doit être identique à une marque déposée par le demandeur était sans aucun doute remplie. Deuxièmement, le titulaire originaire du nom de domaine, un certain D.W., n’a en aucune manière prouvé qu’il avait un intérêt à posséder ce nom de domaine. Troisièmement, D.W., qui avait déjà par le passé fait enregistrer des noms de domaine tels que nikeshoes.com et schwinnbikes.com et qui les a depuis lors perdus, n’a fait enregistrer le nom de domaine en question qu’en juillet 2004, soit après que le footballeur ait été champion du monde et ait intégré l’équipe de Barcelone. Il s’agit donc d’un cas évident par lequel l’UDRP prouve encore son utilité, malgré les critiques.

http://www.internet-observatory.be/

Avatar :: assad Un article de assad

Source : www.internet-observatory.be


Commenter l'article

Commentaires


12/01/2005 20:49:01

N'empeche, au début il y en a qui se sont fait pas mal de pognon en revendant des noms de domaines :-)

Mais avec mon bol, si je remontais dans le temps pour acheter l'url microsoft.com, ce serait un autre que billou qui inventerait windows :-(

- reboot -

Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-348.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.