Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Attention aux téléchargements de WMA

Niouzes de l’Infobrol (Multimedia)Article publié le 04/01/2005 11:38:42


Le site PC World, alerté par un utilisateur qui avait téléchargé la chanson "Alicia Keys Fallin Songs In A Minor 4.wma" a eu la surprise de constater qu'à l'ouverture de son fichier, une demi-douzaine de pop-ups publicitaires se sont lancés, des adwares ont été téléchargés sur son PC, et sa page de démarrage a été changée. Le morceau, envoyé à PC World, a provoqué le même résultat sur la machine de test. L'utilisateur a également trouvé deux autres fichiers musicaux et deux vidéos exploitant les codecs de Microsoft, et surtout leurs DRM.

Là où tout devient particulièrement drôle, c'est que les gens de PC World se sont amusés à analyser le contenu du fichier et qu'ils ont trouvé la signature d'Overpeer, que vous connaissez peut-être pour avoir inondé certains réseaux P2P connus comme Kazaa et eDonkey de faux fichiers, une technique appelée spoofing utilisée dans la cadre d'accords signés avec les majors. Overpeer appartient à Loodeye, et c'est de cette même société que viennent les fichiers trafiqués, une certitude puisque le vice-président du groupe a clairement confirmé la chose.

Avatar :: Véro Un article de Véro

Source : www.pcinpact.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-342.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.