Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Consommation des CPUs

Niouzes de l’Infobrol (Matériel)Article publié le 17/11/2004 09:33:52


Un article du site www.x86-secret.com a retenu mon attention:

Certaines (fausses) idées reçues sont bien ancrées et sont entretenues par le flou artistique qui règne sur le sujet. Parmi ces idées reçues figurent dans les premières places tout ce qui a trait à la consommation électrique des différents éléments du PC. Qui n'a jamais entendu des remarques de type "AMD, ça chauffe" ou "Il va falloir une centrale nucléaire pour alimenter ça Attention" ?

Ces remarques sont répétées inlassablement à chaque sortie de nouveau produit, et ce, depuis des années. Nous avons donc voulu faire un peu de ménage dans ces idées reçues par des tests et des mesures concrètes. Depuis longtemps, la consommation électrique du dernier CPU ou du dernier chip graphique fait l'objet de débats et de controverses. Cet échauffement périodique des esprits est d'ailleurs largement entretenue par les fabricants qui rechignent à fournir les chiffres exacts de la consommation de leurs produits. Ainsi, à l'heure où l'on parle d'alimentations de 500 Watts (et plus !), très peu de personnes sont capables d'estimer, même avec une large marge d'erreur, la consommation réelle de leur PC. Cette difficulté à définir ses propres besoins peut poser un problème pour l'amateur soucieux de choisir le matériel le plus adéquat à son utilisation.



Lire la suite de l'article sur la consommation des CPUs.


Avatar :: Lea72 Un article de Lea72

Source : www.x86-secret.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-307.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.