Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Bagle : code publié ?

Niouzes de l’Infobrol (virus)Article publié le 09/07/2004 13:36:43


Parmi les nombreuses informations contradictoires à propos de Bagle, il semblerait que le code source soit disponible. Il est difficile de savoir si le code source de la version originale a été publié par son auteur, ou si la dernière version du ver contient le code, mais il en ressort que le code est entièrement écrit en assembleur, langage peu utilisé pour la conception de vers.
L'assembleur est un langage de bas niveau, donc réservé à un programmeur expérimenté, mais la publication du code rend plus accessible la création de nouvelles variantes du ver, car il est plus facile de modifier un code que d'en créer un nouveau.
Depuis la découverte du ver mi-janvier 2004, 25 variantes ont été découvertes, dont certaines permettent l'envoi de spam à l'insu de l'utilisateur de la machine, et une backdoor (porte d'accès dérobée) permettant à un pirate de prendre le contrôle de la machine.


Avatar :: Steph Un article de Steph

Source : indéterminée


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-27.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.