Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Etes vous un pirate?

Niouzes de l’Infobrol (Windows)Article publié le 21/09/2004 16:51:32


Selon PCInpact, Microsoft désire à présent vérifier si votre version est légale ou pirate.

Si vous vous rendez sur la page officielle des téléchargements pour Windows une question vous est posée : autorisez-vous Microsoft à contrôler si votre version de Windows est légale ?

Mais l’auteur de l’article précise qu’il n’a été confronté à cette question ni sur le site de Microsoft France, ni sur le site américain, et qu’il naviguait pourtant avec Internet Explorer...

Concrètement, la méthode consiste à prendre un peu ceux qui possèdent de mauvaises clés par les sentiments. Il n’est pas question de bloquer leur PC ou même d’empêcher la connexion à Windows Update. Les utilisateurs seront invités en fait à contacter leur vendeur pour se procurer une version originale de l’OS.

Pourquoi ne sont-ils pas plus méchants et ne passent-ils pas en mode Orangina Rouge ? Parce qu’ils espèrent de cette façon récupérer une partie (infime) des personnes qui possèdent des versions pirates. Cette petite campagne doit durer entre six semaines et trois mois, et passé les 20.000 premières personnes qui auront répondu, ils sauront s’ils doivent modifier et/ou étendre la campagne.

Microsoft est quand même le membre principal de la BSA (Business Software Alliance) qui estime que le piratage coûte environ 29 milliards de dollars par an, et même si beaucoup remettent en doute aujourd’hui la validité de ce calcul, ils y voient quand même une manière de réduire un peu le chiffre.


Avatar :: nTecH Un article de nTecHModifié 2 fois. (dernière modification le 21/09/2004 16:55:22 par nTecH)



Source : www.pcinpact.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-211.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.