Paincourtville
Localisation

Paincourtville : descriptif
- Paincourtville
Paincourtville est une census-designated place située dans la paroisse de l'Assomption, dans l'État de Louisiane, aux États-Unis
Sa population s'élevait à 911 habitants lors du recensement de 2010.
Histoire
Les premiers habitants furent des colons français et espagnols qui s'installèrent le long du Bayou Lafourche. La population augmenta ensuite avec l'arrivée des rescapés acadiens fuyant le nettoyage ethnique entrepris par la couronne britannique en Acadie. Nombreux sont les descendants qui résident encore dans le village.
L'église Sainte-Elizabeth fut construite en 1840 sur un terrain légué par Elizabeth Dugas, une Cadienne. La cloche a été importée de France.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 25/07/2025 04:13:04). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Paincourtville dans la littérature
Découvrez les informations sur Paincourtville dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
499 autres localités pour la Louisiane — état
Vous pouvez consulter la liste des 499 autres localités pour la Louisiane — état sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-la/villes.html.
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 10/01/2026 01:15:37 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/11/2025 c20260110-011537
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-la/87489.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.