Swilla Corey dans la série "Star Wars - Saga"


L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre info
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Moyenne (Un corps équilibré sans excès de graisse ni de masse musculaire. Caractéristique d’un poids corporel normal)
Corey Swilla
Localisation
Swilla Corey est une femme humaine, soigneuse de jerba et pickpocket, qui vit sur la planète Tatooine. Née esclave, elle a été libérée par des esclavagistes Karazak lors de la visite de son maître sur Tatooine. Elle décide de commencer une nouvelle vie sur cette planète désertique et continue de faire ce qu'elle faisait lorsqu'elle était esclave : s'occuper des animaux. Elle trouve peu de travail dans les ranchs locaux, mais parvient à joindre les deux bouts.
Son succès prend fin cependant lorsque son troupeau de jerbas est dispersé par une tempête de sable. Ruinée financièrement, Corey déménage à Mos Eisley et devient pickpocket. Peu à peu, elle transmet ses compétences aux novices dans l'art du vol. Un jour, elle aperçoit un de ses jerbas devant la Cantina de Chalmun et décide d'enquêter. Elle découvre que l'extraterrestre Ketwol l'a trouvé, le jerba s'étant égaré du désert. Le Pacithhip l'aide à reconstruire son troupeau de jerbas, permettant ainsi à Corey de retourner dans son ancienne maison.
Biographie
Jeunesse
Née dans l'esclavage, la femme humaine Swilla Corey travaille comme soigneuse d'animaux sous un marchand Tarnab, acquérant expérience et connaissances. Alors qu'elle est en orbite au-dessus de Tatooine, le vaisseau du marchand est attaqué par des esclavagistes Karazak. Corey parvient à s'échapper sans encombre vers la surface de la planète et, forte de sa nouvelle liberté, elle décide d'utiliser ses compétences avec les animaux pour se forger une nouvelle vie.
Elle travaille dans un ranch de jerbas près de l'Oasis Motesta et s'installe dans une hutte abandonnée à proximité. Elle parcourt la campagne, passant par des communautés agricoles, et échange des produits dérivés du jerba, comme le cuir, le lait et la viande. Bien qu'elle ne soit jamais financièrement stable, Corey se satisfait de sa liberté—un contraste frappant avec son passé d'esclave.
La catastrophe
Le troupeau de jerbas de Corey est dispersé lors d'une tempête de sable, et l'attaque d'un groupe d'anoobas sauvages n'arrange rien. Sans aucun bien, Corey abandonne sa hutte et part pour Mos Eisley. Là, elle est contrainte de se livrer à des larcins de petite envergure et à la mendicité. Peu à peu, elle commence à transmettre ses compétences de vol à d'autres apprentis. Un jour, elle voit sa marque sur un jerba devant la Cantina de Chalmun et entre pour enquêter. En consultant l'un de ses collègues, le Yam'rii Kitik Keed'kak, on lui dit que le jerba appartient à un Pacithhip nommé Ketwol. En quête de réponses, elle se précipite dehors pour attendre Ketwol, au moment même où le Jedi Obi-Wan Kenobi crée des ennuis dans la cantina en attaquant Ponda Baba et Cornelius Evazan.
La rencontre avec Ketwol
Suivant le Pacithhip jusqu'à son vaisseau, l'Herd Mother, Corey découvre que Ketwol utilise ce vaisseau endommagé comme domicile. Cherchant le bon moment, elle tente de voler le jerba, mais Ketwol détecte le vol et l'arrête. Il lui explique que les animaux s'étaient aventurés du désert vers son vaisseau, et comme certains étaient épuisés ou blessés, il en avait pris soin. À son tour, Corey raconte son histoire de malchance, et Ketwol décide de lui offrir un abri. Finalement, Swilla récupère ses jerbas et retourne dans le désert, sachant qu'elle pourra toujours revenir chercher l'hospitalité et la compagnie de Ketwol.
Personnalité et traits
Dépourvue de grandes ambitions, Swilla Corey, une fois libérée, se contente de joindre les deux bouts. Au lieu de chercher une vie pleine de richesse, elle préfère une existence simple avec son troupeau de jerbas, car c'est probablement la seule chose qu'elle sache faire correctement. Cependant, son manque de crédits la pousse au vol lorsqu'elle perd son troupeau. Corey devient finalement habile dans cet art et est capable de transmettre ses compétences à d'autres. Elle est aussi particulièrement curieuse et ne perd pas espoir de retrouver son troupeau après la tempête de sable qui l'a dispersé.
Anecdotes
Je n'avais jamais l'intention de faire de Swilla une mauvaise personne. On peut voler pour de nombreuses raisons. Robin des Bois volait aussi aux riches. Cela ne l'empêchait pas d'être un héros.
Apparaissant à l'origine dans A New Hope de George Lucas et interprétée par Mandy Morton, non créditée, le personnage qui deviendra "Swilla Corey" était simplement connu sous le nom de "Fille locale". Finalement, le personnage reçoit le nom de "Swilla Corey" dans le jeu de cartes personnalisables Star Wars, A New Hope Limited, qui établit également le fait qu'elle était une voleuse. Les gros plans du personnage pris dans le film étaient trop granuleux pour être utilisés sur une carte de jeu, alors les artistes de Decipher, créateurs du jeu, ont scanné et colorisé une photographie en noir et blanc de l'actrice retrouvée dans les archives de Lucasfilm. Les artistes ont ajouté des effets de lumière et des détails, puis ont réintégré l'image du personnage dans la scène. "Swilla Corey" est en fait un anagramme de Carol Wisely, une employée de Decipher.
En 2005, l'histoire de Corey a été approfondie par Tim Veekhoven lors du premier round de la fonctionnalité Hyperspace, "What's The Story?". Veekhoven avait initialement prévu que Momaw Nadon soit le personnage qui aide Corey, mais il a changé cela en lisant dans The Wildlife of Star Wars: A Field Guide que les Pacithhips gardaient souvent des jerbas. Ce changement a été fait car Veekhoven estimait que Nadon apparaissait déjà dans de nombreux matériaux de l'Univers Étendu, et comme les jerbas avaient déjà été intégrés à son entrée, ce changement semblait naturel. Swilla Corey a ensuite obtenu une entrée dans The Complete Star Wars Encyclopedia.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Swilla Corey»
6 rôles pour Swilla Corey
- Mandy Morton, Acteur dans La Guerre des étoiles (Star Wars - Saga)
- Mandy Morton, Acteur dans Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Édition déspécialisée v2] (Star Wars - Saga)
- Mandy Morton, Acteur dans Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Han shot first] (Star Wars - Saga)
- Mandy Morton, Acteur dans Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Project 4K77 - DNR h265] (Star Wars - Saga)
- Mandy Morton, Acteur dans Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Project 4K77 no DNR h265] (Star Wars - Saga)
- Mandy Morton, Acteur dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir [Version 2004] (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
26/07/2025 09:56:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 09:56:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 24/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/swilla-corey.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.