BoShek dans la série "Star Wars - Saga"

BoShek
BoShek
empreinte BoShek
Origine :Corellia — planète, Mondes du Noyau — région

Nom :BoShek

Genre :masculin

Professions :Contrebandier,
Pilote,
Mécanicien
Civilisation/Espèce :Humain?Humain (Star Wars)
L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre
info

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)

Cheveux :Courts?courts
Courts

Couleur des cheveux :Noir

Couleur des yeux :Marron
Classement :90fd-011.00000
Boshek

Localisation

Flag Star Wars

Ne dis pas "contrebandier". Je préfère "pilote indépendant à louer". D'ailleurs, tu cherches à embaucher ?

BoShek

BoShek est un humain corellien sensible à la Force, originaire de Corellia. Il travaille comme pilote à louer, coureur de swoop et contrebandier durant l'ère impériale. Il se trouve dans la cantina spatiale de Chalmun lorsque Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi rencontrent Han Solo et Chewbacca, peu avant la bataille de Yavin. Il reste actif dans les années qui suivent et assiste plus tard au sommet organisé par Zeva Bliss sur Kijimi.

Biographie

Je suis BoShek. Si tu veux connaître mon histoire, garde les yeux rivés sur la ligne d'arrivée.

BoShek

Originaire de Corellia, BoShek est un humain sensible à la Force qui débute sa carrière comme pilote de course. Il remporte la première place de la Malastare Classic, aux commandes d'un Zephyr-K à double canon assemblé à partir de pièces récupérées dans une casse. Sa victoire est relayée dans le Racing Digest.

Il participe aussi à une course de swoop dans les forêts de cristal d'Agrilat, pilotant un Mobquet modifié avec un moteur survitaminé et des propulseurs illégaux. Il se glisse dans le sillage du meneur pour le dépasser dans un virage, mais son concurrent libère des gaz de refroidissement dans les tuyères, provoquant une boule de feu dans laquelle BoShek s'engouffre. Il pique alors vers une nappe d'huile en contrebas, frôle la noyade, et passe deux semaines dans un centre médical à se faire pomper les poumons. Criblé de dettes, il participe ensuite au circuit de ski speeder dans la ceinture de Geister, où il gagne assez pour rembourser ses créanciers.

Durant l'ère impériale, BoShek travaille comme contrebandier et pilote indépendant. Il est souvent engagé pour transporter des épices sur le dangereux parcours de Kessel.

BoShek est un ami de Lando Calrissian, et pense que Maz Kanata a un faible pour lui. Il trouve le journal de Maz dans un salon de jeu sur Makem Te, avec une carte verte de sylop portant un message destiné à Lando, signé de la duchesse Reina Sarapinia. Il prévoit de le rapporter à Maz lors de sa prochaine escale à Takodana. Quand il apprend que sa candidature pour le Dragon Void Rally est acceptée, il part pour un voyage d'une semaine avec l'espoir de devenir le premier Corellien à remporter cette course depuis un siècle. En fouillant ses casiers durant le vol, il retrouve un extrait de l'ancien Racing Digest relatant sa victoire sur Malastare, ce qui le rend nostalgique.

Il espère que le Dragon Void financera son prochain projet : franchir le Corkscrew à travers la Thunderhead pendant une course sur Kessel. Mais la course ne se déroule pas comme prévu : c'est un autre Corellien, Han Solo, qui la remporte. BoShek retourne alors au transport de marchandises, passagers et animaux pour lever des fonds. Il envisage un temps de se rendre sur Tatooine, mais choisit finalement de passer voir Maz Kanata à Takodana et lui rend son journal.

BoShek
BoShek se trouve dans la cantina
de Chalmun le jour où
Kenobi et Skywalker
engagent Han Solo.

Bien qu'il décide d'abord de ne pas se rendre dans la cantina de Chalmun, qu'il juge trop fade, BoShek passe en réalité beaucoup de temps libre dans ce lieu de Mos Eisley, comme de nombreux pilotes. Peu avant la bataille de Yavin, il est présent dans la cantina lorsque Kenobi et Skywalker cherchent un vaisseau pour Alderaan. Il ne prend pas le contrat, mais présente Kenobi à Chewbacca, l'associé wookiee de Han Solo.

Des années plus tard, BoShek participe au sommet organisé par Zeva Bliss, où Poe Dameron lui sauve involontairement la vie.


Personnalité et traits

Une bande de jockeys de manche et de patineurs stellaires qui se vantent, alors qu'ils n'ont fait que creuser la poussière et tirer les uns sur les autres. Un moteur plein et un horizon dégagé, c'est tout ce qu'il faut.

BoShek

BoShek est fier et fanfaron de ses exploits en course, et il méprise les "jockeys de manche" et les "patineurs stellaires". Il considère qu'un moteur prêt à l'emploi et un horizon dégagé suffisent à faire un homme libre. Il participe à des courses de swoop à grande vitesse, malgré l'idée répandue que les humains n'y sont pas adaptés, qu'il attribue à la peur de la concurrence. Il ambitionne de devenir le premier Corellien en un siècle à gagner le Dragon Void, et ressent une forte nostalgie en repensant à ses années de jeunesse.

Anecdotes

SWC BoShek
BoShek tel qu'il
apparaît dans
Star Wars: Commander

BoShek est incarné dans Star Wars : Épisode IV Un Nouvel Espoir par Basil Tomlin, un acteur non crédité, dont l'identité reste inconnue jusqu'en 2016. Selon Jerry Oltion, qui lui donne son nom pour l'anthologie Tales from the Mos Eisley Cantina, le nom "BoShek" est un hommage à l'auteur de science-fiction Robert "Bob" Sheckley, célèbre pour ses récits spatiaux des années 1950. Il apparaît également aux côtés de Saponza dans les illustrations du jeu mobile Star Wars: Commander sorti en 2014.


 

Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «BoShek»

Consulter les informations sur le film La Guerre des étoiles
La Guerre des étoiles
Consulter les informations sur le film Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Édition déspécialisée v2]
Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Édition déspécialisée v2]
Consulter les informations sur le film Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Han shot first]
Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Han shot first]
Consulter les informations sur le film Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Project 4K77 - DNR h265]
Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Project 4K77 - DNR h265]
Consulter les informations sur le film Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Project 4K77 no DNR h265]
Star Wars 04 - La Guerre des étoiles [Project 4K77 no DNR h265]
Consulter les informations sur le film Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir [Version 2004]
Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir [Version 2004]

11 rôles pour BoShek

Autres personnages de la série Star Wars - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/

Version en cache

24/07/2025 23:46:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/07/2025 23:46:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 24/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/boshek.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.