AT-DP
All Terrain Defense Pod (AT-DP)

Oui, ce sont des machines remarquables—plus rapides et mieux blindées que les anciens AT-RT.Qu'en est-il de la puissance de feu ? Ce canon sphérique a l'air redoutable.J'ai vu un seul tir percer le blindage d'un véhicule moyen. Ça te suffit comme preuve ?
Le All Terrain Defense Pod (AT-DP) est un grand marcheur bipède utilisé par l'Empire Galactique et fabriqué par les chantiers Kuat avant et pendant la Guerre Civile Galactique. Ils sont pilotés par des conducteurs impériaux et servent de colonne vertébrale aux garnisons isolées.
Description

L'AT-DP, successeur de l'AT-RT utilisé par l'État précurseur de l'Empire, la République Galactique, sert de pilier aux garnisons reculées et soutient des machines de guerre plus lourdes, dont l'AT-AT. Contrairement au massif AT-AC, presque aussi haut, et au plus petit AT-ST qui possède de nombreuses armes, l'AT-DP ne s'arme que d'un seul canon laser lourd Maad-38. Cette arme est suffisamment puissante pour détruire un autre marcheur du même type. Le cockpit accueille un pilote et un artilleur, ce dernier étant placé derrière le conducteur, bien que tous deux pilotent le marcheur, tirent le canon et accèdent aux commandes gyroscopiques qui stabilisent la machine. Chaque marcheur possède une trappe au sommet pour accéder au cockpit, une large fenêtre frontale, des ampoules latérales et des fentes pour améliorer la visibilité, ainsi que des projecteurs holographiques.

avec un fusil à décharge ionique.
Pour protéger l'équipage et l'équipement, chaque marcheur possède un blindage assez résistant pour parer les tirs de blasters. Ce blindage ne résiste pas aux lance-missiles, et dans un cas, un AT-DP est neutralisé après un tir au fusil à décharge ionique T-7. Des détonateurs thermiques explosant près des jambes et des pieds peuvent aussi infliger des dégâts. Malgré leur robustesse, les têtes des marcheurs explosent facilement sous pression soutenue, notamment lorsqu'ils sont pressés par un AT-AT.
Les AT-DP patrouillent à travers l'Empire pour maintenir la population des mondes occupés sous contrôle et combattre les forces insurgées. Nombre d'entre eux servent dans les installations impériales, notamment les académies, pour la défense et la formation des cadets. Lorsqu'il faut établir rapidement une présence impériale puissante, deux marcheurs peuvent être fixés sous les pinces d'amarrage d'un croiseur de classe Gozanti pour atterrir presque partout.
Histoire
L'AT-DP est initialement conçu pour protéger les intérêts impériaux sur les mondes occupés. La 291e Légion Impériale déploie les nouveaux AT-DP pour éliminer un nid d'esclavagistes Thalassiens sur Galpos II. Ils utilisent ensuite ces marcheurs en première ligne lors des combats urbains sur Mendavi. En 18 av.BY, les AT-DP du bataillon de Rantu déployés à Mon Cala combattent lors de la bataille de Dac City sous les ordres de Dark Vador contre les forces du roi Lee-Char.
Plus tard, lors d'une mission pour voler des armes impériales inconnues, les Spectres trouvent des fusils à décharge ionique T-7 et les utilisent pour neutraliser les AT-DP attaquants. Ces marcheurs combattent aussi contre la cellule rebelle de Lothal dans la garnison locale. Ils participent à de nombreuses festivités de la Journée de l'Empire, où ils incarnent, avec les stormtroopers et les Destroyers Stellaires, la puissance impériale omniprésente. Entre 4 av.BY et 3 av.BY, les Spectres organisent un braquage dans une base impériale et doivent voler des AT-DP pour s'enfuir.

à la bataille d'Atollon.
Durant la guerre civile mandalorienne, le gouverneur impérial Tiber Saxon déploie deux AT-DP pour défendre une prison mandalorienne lors d'une mission sur Mandalore, et utilise une variante spéciale d'AT-DP pour transporter le générateur d'impulsions Arc surnommé Duchess. L'arme et le marcheur sont détruits, avec Tiber Saxon, lorsque son Destroyer Stellaire est détruit. Le Grand Amiral Mitth'raw'nuruodo « Thrawn » envoie les AT-DP de sa division blindée à la bataille d'Atollon.
L'Alliance pour la restauration de la République vole plusieurs de ces marcheurs et les fournit à la bande de Saponza après la bataille de Yavin. La 68e Légion, opposée à cette bande, utilise aussi des AT-DP.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
Version en cache
25/07/2025 17:32:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/07/2025 17:32:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 09/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/dossiers/p/vehicules/at-dp.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.