Alexander Isaacs dans la série "Resident Evil - Saga"


Scientifique
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Isaacs Alexander
Localisation
To answer your question. With the exception with a few technological upgrades, yes. I am the original Dr. Alexander Roland Isaacs.Pour répondre à votre question. À l'exception de quelques améliorations technologiques, oui. Je suis le véritable Dr Alexander Roland Isaacs.
Le Dr Alexander Roland Isaacs est un virologue connu pour avoir fondé la Corporation Umbrella.
Biographie
Débuts
Suite au développement du Virus-T par le Dr Charles Ashford, Isaacs considère sa production de masse comme une nécessité profitable. James Marcus, le co-fondateur d'Umbrella, n'est pas d'accord après avoir été informé des effets secondaires potentiellement mortels. Albert Wesker étouffe Marcus sur les ordres d'Isaacs. Isaacs prend ensuite la fille de Marcus, Alicia, sous son aile pour diriger la Corporation Umbrella en tant que partenaires.
Isaacs subit des modifications corporelles qui lui confèrent des traits physiques et mentaux surhumains. Il possède désormais un ordinateur qui prédit toutes les actions qu'un ennemi pourrait faire et un système de support vital pour l'aider à survivre à des épreuves qui pourraient autrement se terminer par la mort.
Une Apocalypse « Orchestrée »
Lors d'une conférence avec le Haut Commandement d'Umbrella, Isaacs discute de la façon dont les problèmes du monde moderne vont mener à sa fin. Ainsi, il propose une solution par laquelle Umbrella crée sa propre apocalypse, selon ses propres conditions via le Virus-T. Alicia, ayant appris le plan d'Isaacs, s'assure d'enregistrer la réunion et transfère le fichier au programme de la Reine Rouge. Après le début de la pandémie mondiale du Virus-T, Isaacs entre en stase dans la Ruche avec le reste du Haut Commandement d'Umbrella et des milliers d'employés. Deux clones différents continuent son travail pendant qu'Isaacs est en stase.
Réveil et mort
Après qu'Alice, un clone d'Alicia Marcus qui combat la Corporation Umbrella, commence à se diriger vers La Ruche pour obtenir l'antivirus capable de mettre fin à la pandémie mondiale du Virus-T, Albert Wesker demande à la Reine Rouge de réveiller Isaacs et Alicia.
À l'arrivée d'Alice au niveau le plus bas de la Ruche, Isaacs la confronte et exige qu'elle dépose son arme. Isaacs menace de briser le seul flacon d'antivirus existant, ce qui le rendrait inutilisable car la Ruche est un environnement clos. Avec Doc qui menace Alice avec une arme et Wesker qui maîtrise Claire Redfield, Isaacs se révèle comme le véritable Isaacs, technologiquement amélioré. En conséquence, Isaacs prédit les mouvements d'Alice et l'avertit de ne pas essayer. Il révèle ensuite la véritable histoire d'Alice en tant que clone d'Alicia, qu'Isaacs a hâte de voir mourir pour pouvoir prendre le contrôle total d'Umbrella. Isaacs est au courant qu'Alicia a téléchargé l'enregistrement de la réunion concernant son plan vers la Reine Rouge et reconnaît que la Reine Rouge a trahi Umbrella. Alicia réalise que si Isaacs possède 50% de l'entreprise, Wesker n'est qu'un employé et le licencie. Cela permet à la Reine Rouge d'agir, en faisant tomber une porte sur la jambe droite de Wesker et en l'écrasant. Alors qu'Alice et Claire attaquent, Isaacs s'enfuit avec l'antivirus, n'ayant besoin que de le garder loin d'elles assez longtemps pour que le dernier établissement humain soit détruit pour gagner.
Isaacs entre dans un ascenseur où il force la Reine Rouge à se désactiver. Alors que la Reine Rouge le fait, elle raille : « Doctor Isaacs you and the Umbrella High Command. You are all going to die down here. » (« Docteur Isaacs, vous et le Haut Commandement d'Umbrella. Vous allez tous mourir ici. ») Alice et Claire entrent dans l'ascenseur où les améliorations technologiques d'Isaacs lui permettent de prédire leurs mouvements et d'esquiver leurs balles. Le combat d'Isaacs avec Alice les mène à la grille laser qu'il active. Quand Alice esquive les lasers, Isaacs l'affronte au corps à corps dans la pièce, se montrant plus qu'à la hauteur d'Alice. Isaacs projette Alice et lui coupe même les doigts de la main gauche avec les lasers avant de découvrir qu'elle a laissé tombé une grenade activée dans sa poche. La grenade blesse grièvement Isaacs qui apparemment meurt peu après. Alice prend alors l'antivirus et se dirige vers la surface.
Peu après le départ d'Alice, Isaacs est ranimé par un système de support vital dans son corps et se rend à la surface juste avant que La Ruche ne soit détruite par des explosifs placés par Alice. Alors qu'Alice laisse tomber l'antivirus, Isaacs apparaît et l'attrape, tenant Alice en joue. Avant qu'Isaacs ne puisse tuer Alice, son clone apparaît avec une armée de Morts-Vivants et est choqué de se voir là. Isaacs informe son clone qu'il est le véritable Alexander Isaacs tandis que le clone n'est qu'une copie. Rageant et refusant de croire Isaacs, le clone l'attaque, le poignardant à plusieurs reprises. L'attaque de son clone provoque la défaillance du système de support vital d'Isaacs, le tuant. Le clone d'Isaacs est tué peu après par les Morts-Vivants, permettant à Alice de récupérer et de libérer l'antivirus.
Le lendemain matin, Alice est informée par la Reine Rouge que la mort d'Isaacs lui a permis de se réactiver et de rappeler les forces d'Umbrella. Ceci, combiné à la libération de l'antivirus, fait échouer le plan d'Isaacs pour anéantir l'humanité.
Personnalité
Isaacs se montre comme un homme impitoyable prêt à aller jusqu'au bout pour obtenir ce qu'il veut. À cette fin, il assassine son associé quand celui-ci n'est pas d'accord avec lui et élève sa fille comme la sienne uniquement pour avoir le contrôle de la moitié de la part de Marcus dans Umbrella à travers elle. Isaacs n'a aucun problème avec le meurtre et le génocide et montre un mépris pour la vie humaine qui est psychopathique. Isaacs affiche également des caractéristiques sadiques, comme sa joie à informer Alice de sa véritable nature de clone et dans son traitement d'Alicia après son réveil de la stase. De plus, malgré avoir élevé Alicia comme sa propre fille, Isaacs ne lui porte aucune forme d'affection ou de soin. Au lieu de cela, il déclare qu'il a hâte qu'elle meure et la qualifie de « colossal pain in the ass » (« putain de merde colossale »), montrant qu'il ne l'a gardée que pour contrôler sa moitié de l'entreprise. Parce qu'Alicia a causé les actions de ses copies, la Reine Rouge et Alice, qui lui sont néfastes, Isaacs les a surnommées la « Trinity of Bitches » (« Trinité des Garces »).
Isaacs est également profondément religieux, croyant en Dieu et pensant qu'ils doivent créer une « apocalypse orchestrée » similaire au Déluge pour purifier le monde de la majeure partie de l'humanité. Lors de sa réunion avec le Haut Commandement d'Umbrella, Isaacs va jusqu'à utiliser une Bible et une rhétorique religieuse pour démontrer son point. Comme le montre son clone, ce n'est pas une manipulation de la part d'Isaacs et il est vraiment profondément religieux et croit en tout ce qu'il dit au Haut Commandement d'Umbrella. Cependant, sa croyance fanatique n'atteint pas le niveau de zélotisme religieux que son clone a développé et ainsi Isaacs conserve une partie de sa sanité.
Isaacs a une mauvaise opinion des clones, semblant les considérer comme de simples outils, de simples copies bon marché de l'original. Lorsqu'il est confronté à son propre clone, Isaacs est totalement méprisant envers l'homme, ne semblant pas le trouver digne de son temps au-delà de lui dire brièvement qu'il est l'original et que le clone ne l'est pas. Isaacs trouve l'idée que les clones sont programmés pour croire qu'ils sont les originaux très amusante, comme le montre sa moquerie envers Alice concernant sa véritable nature. Ironiquement, ce fut sa perte car la croyance de son clone fou en ce fait était si forte qu'il a attaqué et tué son moi original pour cela.
Pouvoirs et Capacités
En raison d'améliorations technologiques, Isaacs présente des capacités surhumaines. En regardant des objets et une personne en relation avec eux, l'esprit d'Isaacs peut calculer les probabilités de scénarios possibles concernant l'objet et la personne. Entre autres choses, cela lui donne la capacité d'esquiver les balles en calculant leur trajectoire exacte et en les évitant rapidement. Les améliorations d'Isaacs lui accordent également une force, des réflexes et une endurance surhumaines qui lui permettent de dominer Alice malgré ses propres capacités surhumaines.
Isaacs possède un système de support vital dans le cadre de ses améliorations qui peut le ranimer d'un état de mort imminente et maintenir Isaacs en vie malgré une blessure grave causée par l'explosion d'une grenade à bout portant. Cependant, ce système de support vital a des limites et de multiples blessures mortelles, comme les nombreuses blessures de couteau infligées par son clone, provoquent la défaillance du système de support vital et la mort d'Isaacs.
Anecdotes
- Isaacs est le véritable antagoniste principal de la série de films
Resident Evil
, ayant orchestré les événements des films bien qu'il ne joue un rôle direct que dans le film final. - Suite à la mort de son clone dans Extinction, plusieurs personnages croient qu'Isaacs est mort, ayant cru que son clone était le véritable Isaacs.
- Bien qu'Alice ait affronté les trois versions d'Isaacs au combat, elle n'en tue personnellement aucun. Son premier clone est tué par un clone d'Alice, le véritable Isaacs est tué par son second clone et son second clone est tué par un Mort-Vivant.
- Bien que son second clone soit créé avec tous les souvenirs, connaissances et personnalité de cet Isaacs, cet Isaacs n'est pas aussi extrême dans ses comportements que son clone. En raison de ses expériences après sa création, le clone d'Isaacs semble s'être transformé en une version plus sadique et folle de l'Isaacs original. L'Isaacs original manque également du niveau de zélotisme que possédait son clone.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Alexander Isaacs»
5 rôles pour Alexander Isaacs
- Brian Steele, Acteur dans Resident Evil : Chapitre Final (Resident Evil - Saga)
- Iain Glen, Acteur dans Resident Evil : Afterlife (Resident Evil - Saga)
- Iain Glen, Acteur dans Resident Evil : Extinction (Resident Evil - Saga)
- Iain Glen, Acteur dans Resident Evil : Apocalypse (Resident Evil - Saga)
- Iain Glen, Acteur dans Resident Evil : Chapitre Final (Resident Evil - Saga)
Autres personnages de la série Resident Evil - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 08/01/2026 16:04:22 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 07/01/2026 c20260108-160422
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/alexander-isaacs_re-movies.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.



