No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Dallas

Flag Dallas Flag Dallas

Dallas /ˈdæl.əs/ est une ville de l'État du Texas, aux États-Unis. Elle couvre une surface de 997 km2 et comptait 1 304 379 habitants en 2020 (9e ville des États-Unis). Avec la grande ville voisine de Fort Worth, Dallas fait partie d'une vaste aire urbaine de 7,6 millions d'habitants, le Dallas/Fort Worth Metroplex, ou simplement « the Metroplex », la quatrième aire urbaine du pays. Dallas est classée comme ville mondiale beta+ par l'université de Loughborough de Londres. La ville de Dallas est le siège du comté de Dallas.

Dallas couvre une superficie de 997.1i  km2 avec une population de 1,304,379i habitants (2020), soit densité de 1,308.17i habitants par Km2.

Fuseau horaire principal : -05:00

Localisation

Carte du monde

Dallas : descriptif

Dallas a été fondée en 1841 et incorporée comme ville le . Troisième ville du Texas après Houston et San Antonio, dont elle est concurrente, « Big D » est un grand centre industriel spécialisé dans le domaine des technologies de l'industrie pétrolière, des télécommunications, de l'information, des banques et des transports. C'est le noyau de la plus grande zone métropolitaine intérieure aux États-Unis car elle ne dispose d'aucun lien navigable avec la mer, toutefois son importance historique, en tant que centre des industries pétrolières et d'exploitation du coton, vient de sa position le long des lignes de chemin de fer.

Avant Dallas

Avant que le Texas eût été réclamé comme partie de la Nouvelle-Espagne par l'Empire espagnol dans les années 1500, la région de Dallas était habitée par les amérindiens caddos. Un Européen qui a probablement visité la région de Dallas était Athanase de Mézières en 1778. De Mézières, un Français au service du roi d'Espagne, a certainement traversé le fleuve Trinity près du Fort Worth actuel, ayant suivi le Cross Timbers à travers le village de Tawakoni sur le fleuve Brazos près de Waco. Plus tard, la France a également réclamé le secteur, mais en 1819 le Traité d'Adams-Onís a fait de la Rivière Rouge du Sud la frontière septentrionale de la Nouvelle-Espagne, plaçant officiellement Dallas dans le territoire espagnol. La zone est demeurée sous le régime espagnol jusqu'en 1821, quand le Mexique a déclaré son indépendance et que le territoire est devenu une partie de l'État mexicain de Coahuila y Texas. En 1836, la République du Texas s'est séparée du Mexique pour devenir une nation indépendante.

Naissance de la ville

John Neely Bryan, recherchant un bon comptoir commercial pour servir les Amérindiens et les colons, a examiné pour la première fois la région de Dallas en 1839. Bryan, qui a partagé la perspicacité de Samuel Houston dans la sagesse des coutumes amérindiennes, s'est rendu compte que les Indiens Caddo, qu'il a trouvés par hasard, traversaient le seul passage naturel à des centaines de kilomètres sur le fleuve Trinity. À ce qui est devenu le Bryan's Bluff, le fleuve était une barrière infranchissable de boue et d'eau. L'itinéraire au nord-sud et le Bryan's Bluff sont devenus plus importants quand les États-Unis ont annexé le Texas en 1845.

Après que Bryan eut examiné le secteur, il est revenu dans l'Arkansas. Tandis que là, un traité était signé pour supprimer tous les Indiens du nord du Texas. Quand il est revenu en , la moitié de ses clients, les Indiens, étaient partis. Il a décidé qu'au lieu de créer un comptoir commercial il créerait une ville, qu'il a fondée le même mois. À environ 35 km au nord-ouest de son territoire se trouvait une communauté appelée Bird's Foot, Bryan a invité les colons de cette communauté à habiter à Dallas. John Beeman est arrivé en  et il a planté le premier maïs. D'autres familles ont suivi le mouvement, y compris des membres de la colonie voisine de Peter.

John Neely Bryan était à l'origine de presque tout à Dallas : il était postier, propriétaire d'un magasin, opérateur du ferry (il a actionné un ferry où Commerce Street traverse le fleuve Trinity aujourd'hui) et sa maison a servi de tribunal. En 1843, le premier docteur est arrivé à Dallas ; en 1845, le premier avocat s'établit. En 1845, le premier vote a été tenu à Dallas à propos de l'annexion du Texas par les États-Unis. Sur 32 citoyens en droit de voter, 29 ont voté pour l'annexion et 3 ont voté contre. En 1846, la République du Texas est annexée par les États-Unis et le comté de Dallas est établi puis baptisé du nom de George Mifflin Dallas, qui était le 11e vice-président des États-Unis. L'origine du nom de la ville est discutable car John Neely Bryan a seulement déclaré qu'elle avait été baptisée du nom de son ami Dallas  . En 1855, un groupe de musiciens et d'artistes européens fonde une communauté fouriériste appelée La Réunion. En 1860, le village de Dallas en pleine expansion incorpora La Réunion dans son propre territoire et les derniers colons se fondirent dans la population générale à laquelle ils apportèrent leurs compétences. Actuellement la tour de Reunion Tower, l’une des principales constructions de Dallas, doit son nom à la colonie bien qu’elle se situe à quelque distance de l’endroit où existait jadis la Réunion.

1856-1873

Dallas a été incorporé légalement comme town le . Le Dr Samuel Pryor a été élu le premier maire avec un policier, un trésorier, un juge et six conseillers municipaux. En 1859, Dallas a eu son premier coiffeur et un photographe. En 1860, la population a atteint 678 habitants, y compris les 97 Afro-Américains, les Belges, Français, Allemands, et Suisses. La ville a eu quelques esclaves afro-américains, la plupart du temps apportés par des colons d'Alabama et de Géorgie. Cette année-là, le chemin de fer s'approchait par le sud, et plusieurs diligences traversaient déjà la région. En juillet 1860, un incendie a éclaté dans le square, détruisant la plupart des bâtiments dans la zone d'affaires de Dallas. Beaucoup de résidents ont supposé que les esclaves étaient derrière ce coup et deux abolitionnistes étaient chassés hors de la ville. Trois esclaves afro-américains ont été pendus, et tous les autres esclaves de Dallas ont été fouettés. En décembre de cette année, la majeure partie de la ville avait été reconstruite. La population se développait tellement rapidement que les logements étaient difficiles à obtenir.

En 1861, le comté de Dallas a voté 741-237 en faveur de la sécession. Le 8 juin de cette même année, l'état de guerre a été déclaré. La ville a été décorée et des défilés ont été tenus, il n'y avait aucun manque de volontaires pour la guerre. Comme Dallas était loin des combats, les citoyens ont donné de l'argent, de la farine, et d'autres approvisionnements à la cause confédérée. Une usine de munitions a été également construite dans la ville.

Dallas était juste un petit village pointillant la frontière du Texas jusqu'après la Guerre de Sécession, dans laquelle elle faisait partie des États confédérés d'Amérique, est légalement devenu une ville en 1871. L’arrivée de plusieurs lignes de chemins de fer vers 1870 donna un coup de fouet à l’activité économique, Dallas est devenu un centre d'échange agricole. La ville a payé Houston and Central Texas Railroad 5 000 $ USD pour décaler son itinéraire de 32 kilomètres à l'ouest et construire ses voies sur un axe nord-sud en passant par Dallas, plutôt que par Corsicana comme prévu. Un an après, les dirigeants de Dallas ne pouvaient pas payer Texas and Pacific Railway, ainsi ils ont trouvé un moyen de duper le chemin de fer. En 1873, les itinéraires nord-sud et est-ouest principaux de chemin de fer du Texas ont intersecté à Dallas, de ce fait assurant son futur comme centre commercial.

Période industrielle

À l'origine une petite communauté établie autour de l'agriculture, la convergence de plusieurs lignes de chemins de fer a fait de la ville un endroit stratégique pour plusieurs industries. Pendant ce temps, Dallas a prospéré et est devenue la ville la plus peuplée du Texas. La transition vers la fabrication et l'industrie lourde a créé des problèmes pénalisants pour les fermiers de la région de Dallas. Ils ont dû aux négociants la majorité de leur récolte à cause des coûts élevés d'expédition vers la côte et du prix en baisse du coton. Un groupe connu sous le nom de Farmers' Alliance, créé en 1877, a espéré casser ce cycle de la pauvreté en installant un entrepôt à Dallas pour embarquer le coton à Saint-Louis parce que le coût d'expédition au Missouri était sensiblement inférieur à celui vers la côte. Cependant, les banquiers refusaient de financer l'entrepôt, et l'entreprise a coulé dans les vingt mois qui suivirent.

Se développant avec la richesse de son économie prospère, la ville a commencé à éclairer ses rues avec des lampes à gaz (apparues en 1874) et à paver les ruelles. En 1880, la première ligne téléphonique est arrivée à Dallas, avec la compagnie des eaux et la caserne. En 1888, le zoo de Dallas est inauguré comme premier jardin zoologique dans l'État. En 1890, Dallas a annexé la ville d'East Dallas, devenant la plus grande ville du Texas avec environ 40 000 habitants.

En 1893, après la panique financière nationale, de nombreuses industries et cinq banques de Dallas ont fermé. Les prix du coton ont plongé en dessous de cinq cents par livre. En 1898 cependant, la ville a commencé à récupérer et à se développer encore. La panique économique a également affecté le travail syndiqué, qui avait juste commencé à s'organiser : la American Federation of Labor a accordé une charte à l'Assemblée du commerce de Dallas en 1899. En 1894, Parkland Memorial Hospital s'est ouvert juste à l'ouest de Oak Lawn. En 1903, Oak Cliff, une ville au bord de le fleuve Trinity, a été annexée. La même année, Wilson Building, modelé d'après le l'opéra de Paris, s'est ouvert sur Main Street dans le centre-ville.

Au tournant du xxe siècle, Dallas était une plate-forme commerciale importante dans le sud-ouest des États-Unis. La ville est rapidement devenue le centre d'échanges du coton, des céréales et du bison. Le commerce agricole, dominé par le coton, fit sa prospérité. Plus tard dans le siècle, Dallas s'est transformé d'un centre agricole à un centre d'opérations bancaires, d'assurance, et d'autres entreprises. La finance et les assurances jouèrent également un rôle prépondérant.

Lors de l'inondation de 1908, le fleuve Trinity a atteint une hauteur de 16,03 m et une largeur de 2,4 kilomètres. Cinq personnes sont mortes, 4 000 ont été sans-abri, et des dégâts matériels ont été estimés à 2,5 millions USD. Après l'inondation, la ville a voulu trouver une manière de contrôler le Trinity insouciante et de construire un pont reliant Oak Cliff et Dallas. En 1911, George Kessler, un urbaniste, a créé un projet pour la rivière et la ville. Ses plans ont été au début ignorés mais finalement mis à jour dans les années 1920 et 1930. En 1915, l'université méthodiste du Sud est ouverte et elle est encore opérationnelle aujourd'hui. L'aviation est devenue une chose importante dans la ville lors de la Première Guerre mondiale. L'aéroport de Dallas Love Field a été établi comme terrain de formation pour l'aviation militaire. La ville a acheté le Love Field en 1927 pour l'employer comme aéroport municipal. En août 1922, le Magnolia Building (maintenant Magnolia Hotel) est inauguré. Il devient le plus haut bâtiment du Texas avec ses 29 étages, et le restera pendant plusieurs années.

Ère du pétrole

En dépit du début de la Grande Dépression, les affaires dans la construction étaient florissantes en 1930. Cette année, Columbus Marion Dad Joiner a découvert un immense gisement de pétrole à 160 kilomètres à l'est de Dallas à Kilgore, engendrant le boom pétrolier dans l'est du Texas. Dallas devient un grand centre de l’industrie pétrolière au Texas et dans l'Oklahoma. Dans les premiers mois de 1931, 28 entreprises se déplacent ou se forment à Dallas pour le pétrole. Les banques font des prêts pour développer les gisements de pétrole. Ceci a reporté la plupart des pensées de dépression jusqu'au milieu de 1931, quand les prix en baisse et la surproduction ont affecté l'économie de ville négativement. D'ici là, plus de 18 000 personnes dans la ville étaient sans emploi. Avant que la politique du New Deal ait commencé, la ville a eu un programme work-for-food (travailler-pour-nourriture) qui a aidé beaucoup. En 1931, la ville avait accompli la construction basée sur les plans de George Kessler.

Après une longue campagne de plusieurs années, l'État du Texas a choisi Dallas comme emplacement de la Texas Centennial Exposition (en) de 1936. Plus de cinquante bâtiments ont été construits pour l'exposition dans le Fair Park, et 10 millions de visiteurs sont venus pour voir le spectacle.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Dallas a servi de centre de fabrication à l'effort de guerre. En 1940, la population de la ville avait atteint 294 734 personnes. En 1942, l'usine de Ford Motor a été convertie, produisant seulement des jeeps et des camions militaires. En 1943, l'École médicale du Sud-Ouest de l'université du Texas a été également fondée.

Moitié du xxe siècle

C'est en 1957 que deux créateurs, Trammell Crow (en) et John M. Stemmons (en), ouvrent le Home Furnishing Mart (marché de l'ameublement) qui grandit dans le Dallas Market Center (en) et qui est le plus grand complexe de commerce de gros dans le monde. La même année, le Dallas Memorial Auditorium (maintenant Dallas Convention Center) est inauguré près de Canton et Akard Street. Un an plus tard en 1958, le circuit intégré a été inventé à Dallas par Jack Kilby, employé à Texas Instruments, ce qui a ponctué le développement de la région de Dallas comme centre de haute-technologie. Pendant les années 1950 et 1960, Dallas est devenu le troisième plus grand centre technologique du pays, avec la croissance de grandes compagnies telles que Ling-Tempco-Vought (LTV Corporation) et Texas Instruments.

Le , le président John Fitzgerald Kennedy a été assassiné sur Elm Street tandis que son cortège de voitures traversait la Dealey Plaza dans le centre de Dallas.

Boom immobilier

Dans les années 1970 et 1980, Dallas a connu un boom immobilier qui a produit un nouveau centre-ville avec de nombreux gratte-ciels dans Downtown Dallas, influencée par des architectes d'importance nationale. En raison de l'immense succès mondial de la série télévisée Dallas, la ville est devenue l'une des plus célèbres des États-Unis pendant les années 1980. Pendant ces années, la ville a également vu beaucoup de ses compagnies pétrolières partir à Houston afin d'être plus près de la côte et du port de Houston. Cependant, Dallas commençait à tirer bénéfice de l'essor des technologies en même temps, conduit par l'ordinateur, la puce, et les industries croissantes de télécommunications. Dallas est aussi resté un centre bancaire, d'assurances, et des affaires. En 1983, les électeurs de Dallas et du secteur ont approuvé la création du Dallas Area Rapid Transit pour remplacer le Dallas Transit System. En 1984, le musée d'Art de Dallas s'est déplacé du Fair Park au quartier des arts de Dallas (Arts District). La même année, la Republican National Convention a été tenue dans la Reunion Arena. En 1985, à la pointe du boom immobilier, la Bank of America Plaza, plus haute tour de la ville avec une hauteur de 281 mètres et 72 étages est inaugurée.

Le milieu des années 1980 était aussi tumultueux pour la ville quand beaucoup de banques se sont effondrées à cause de la crise des caisses d'épargne. La crise a mis l'économie de la ville à genoux et des plans de développement pour plusieurs centaines de millions de dollars ont été annulés.

Récession

Du milieu des années 1980 à 2005, aucune structure élevée n'a été construite dans le centre ville. Ceci à cause de la crise de l'épargne qui a pratiquement détruit la ville sur le plan économique. En 1987, Annette Strauss est la première femme à devenir maire de Dallas. En 1989, le Morton H. Meyerson Symphony Center est construit.

Dallas aujourd'hui

La ville est restée dans la récession pendant les années 1990 mais la croissance explosive des entreprises de haute-technologie, particulièrement dans les secteurs comme Las Colinas et le Telecom Corridor, a gardé l'économie assez stable, Dallas est devenue la Silicon Valley du Texas, surnommée la « Silicon Prairie ». Comme beaucoup de grandes villes américaines, Dallas a connu un renouvellement urbain depuis 2000.

En 2004, les signes d'une rotation économique ont commencé à apparaître. En 2005, trois tours étaient en construction parmi des dizaines de reconversions résidentielles et de plus petits projets. Le Downtown comptait environ 1 600 résidents en 2000, pour l'année 2010 le North Central Texas Council of Governments s'attend à ce que 10 000 résidents vivent dans ce quartier. Juste au nord, Uptown Dallas est l'un des marchés immobiliers les plus actifs du pays. Au début de 2006, neuf bâtiments résidentiels ou hôtels élevés étaient en construction dans cette zone. Un projet de plus de 3 milliards $ USD est en chantier pour revigorer la ville, le Victory Park. Il devrait contenir plus de 4 000 résidences et 370 000 m2 de bureau et d'espace commercial. Le point de départ du projet était l'ouverture d'une nouvelle salle de sport ultra-moderne de 420 millions $ en 2001, le American Airlines Center.

Le Dallas Center for the Performing Arts Foundation met en application la construction de plusieurs nouveaux projets dans le quartier de Arts District qui est en pleine expansion. Quand le nouveau Winspear Opera House (architecte : Foster and Partners) et le Wyly Theatre (Office for Metropolitan Architecture - Rem Koolhaas) joignent le Nasher Sculpture Center (Renzo Piano) et le Meyerson Symphony Center (Ieoh Ming Pei and Partners), Dallas sera la seule ville dans le monde qui a quatre bâtiments dans un secteur qui sont tous conçus par des gagnants du prix Pritzker.

Source: Wikipedia ()

Dallas dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur Dallas dans la bande dessinée.

1190 autres localités pour état Texas

Abbott
Abernathy
Abilene
Ackerly
Addison
Adkins
Adrian
Afton
Agua Dulce
Alamo
Alamo Heights
Alba
Albany
Aledo
Alice
Alief
Allen
Alleyton
Alpine
Altair
Alto
Alton
Alvarado
Alvin
Alvord
Amarillo
Amherst
Anahuac
Anderson
Andrews
Angleton
Anna
Anson
Anthony
Apple Springs
Aquilla
Aransas Pass
Arcola
Argyle
Arlington
Arp
Artesia Wells
Asherton
Aspermont
Atascocita
Atascosa
Athens
Atlanta
Aubrey
Aurora
Austin
Avalon
Avery
Avinger
Azle
Bacliff
Baird
Balch Springs
Balcones Heights
Ballinger
Balmorhea
Bandera
Bangs
Barker
Barksdale
Barnhart
Barstow
Bartlett
Barton Creek
Bartonville
Bastrop
Batesville
Batson
Bay City
Baytown
Beasley
Beaumont
Beckville
Bedford
Bedias
Bee Cave
Beeville
Bellaire
Bellmead
Bells
Bellville
Belton
Ben Wheeler
Benavides
Benbrook
Berclair
Bertram
Big Bend National Park
Big Lake
Big Sandy
Big Spring
Big Springs
Big Wells
Bigfoot
Bishop
Bivins
Blackwell
Blanco
Blanket
Bleiblerville
Bloomburg
Blooming Grove
Bloomington
Blossom
Blue Mound
Bluff Dale
Bluffton
Blum
Boerne
Bogata
Boling
Bonham
Booker
Borger
Bovina
Bowie
Boyd
Boys Ranch
Brackettville
Brady
Brashear
Brazoria
Breckenridge
Bremond
Brenham
Briarcliff
Bridge City
Bridgeport
Briggs
Broaddus
Bronson
Brookeland
Brookshire
Brookston
Brownfield
Brownsboro
Brownsville
Brownwood
Bruceville-Eddy
Bruni
Bryan
Bryson
Buchanan Dam
Buda
Buffalo
Bullard
Bulverde
Buna
Burkburnett
Burkeville
Burleson
Burnet
Burton
Bushland
Bynum
Cactus
Caddo
Caddo Mills
Caldwell
Call
Cameron
Camp Wood
Campbell
Campbellton
Canadian
Canton
Canutillo
Canyon
Canyon Lake
Carmine
Carrizo Springs
Carrollton
Carthage
Castle Hills
Castroville
Cat Spring
Catarina
Cedar Creek
Cedar Hill
Cedar Park
Celeste
Celina
Center
Center Point
Centerville
Chandler
Channelview
Chappell Hill
Charlotte
Cherokee
Chico
Childress
Chillicothe
Chilton
China
China Grove
China Spring
Christine
Christoval
Cibolo
Cinco Ranch
Cisco
Citrus City
Clarendon
Clarksville
Claude
Clear Lake Shores
Cleburne
Cleveland
Clifton
Clint
Clute
Clyde
Cockrell Hill
Coldspring
Coleman
College Station
Colleyville
Collinsville
Colmesneil
Colorado City
Columbus
Comanche
Combine
Commerce
Como
Concan
Concord
Conroe
Converse
Cookville
Coolidge
Cooper
Coppell
Copper Canyon
Copperas Cove
Corinth
Corpus Christi
Corrigan
Corsicana
Cottonwood Shores
Cotulla
Coupland
Coyanosa
Crandall
Crane
Cranfills Gap
Crawford
Cresson
Crockett
Crosby
Crosbyton
Cross Plains
Cross Roads
Crowell
Crowley
Crystal City
Cuero
Cumby
Cushing
Cypress
D'Hanis
Daingerfield
Daisetta
Dale
Dalhart
Dallardsville
Flag Dallas Flag Dallas
Dallas
Dalworthington Gardens
Damon
Danbury
Danevang
Darrouzett
Dawn
Dawson
Dayton
De Berry
De Kalb
De Leon
Decatur
Deer Park
Del Rio
Del Valle
Dell City
Denison
Denton
Denver City
DeSoto
Detroit
Devers
Devine
Diana
Diboll
Dickens
Dickinson
Dike
Dilley
Dime Box
Dimmitt
Donie
Donna
Double Oak
Douglass
Douglassville
Driftwood
Dripping Springs
Dublin
Dumas
Duncanville
Dyess Air Force Base
Eagle Lake
Eagle Pass
Early
Earth
East Bernard
Eastland
Easton
Ector
Edcouch
Eddy
Eden
Edgecliff Village
Edgewood
Edinburg
Edna
Egypt
El Campo
El Paso
Eldorado
Electra
Elgin
Elkhart
Ellinger
Elm Mott
Elmendorf
Elroy
Elsa
Elysian Fields
Emory
Encinal
Encino
Ennis
Enochs
Escobares
Euless
Eustace
Everman
Fabens
Fair Oaks Ranch
Fairfield
Fairview
Falcon Heights
Falfurrias
Falls City
Farmers Branch
Farmersville
Farwell
Fate
Fayetteville
Ferris
Fifth Street
Flatonia
Flint
Florence
Floresville
Flower Mound
Floydada
Fluvanna
Flynn
Follett
Forest Hill
Forestburg
Forney
Forsan
Fort Bliss
Fort Davis
Fort Hood
Fort Stockton
Fort Worth
Fowlerton
Franklin
Frankston
Fred
Fredericksburg
Freeport
Freer
Fresno
Friendswood
Friona
Frisco
Fritch
Frost
Fruitvale
Fulshear
Fulton
Gainesville
Galena Park
Gallatin
Galveston
Ganado
Garden City
Garden Ridge
Gardendale
Garland
Garrison
Garwood
Gary
Gatesville
George West
Georgetown
Geronimo
Giddings
Gillett
Gilmer
Girvin
Gladewater
Glen Rose
Glenn Heights
Godley
Goldsmith
Goldthwaite
Goliad
Gonzales
Goodfellow Air Force Base
Goodrich
Gordon
Gordonville
Goree
Gorman
Gouldbusk
Graford
Graham
Granbury
Grand Prairie
Grand Saline
Grandfalls
Grandview
Granite Shoals
Grapeland
Grapevine
Greatwood
Greenville
Gregory
Groesbeck
Groves
Groveton
Gruver
Gun Barrel City
Gunter
Guthrie
Hale Center
Hallettsville
Hallsville
Haltom City
Hamilton
Hamlin
Hamshire
Hankamer
Happy
Hardin
Harker Heights
Harleton
Harlingen
Harper
Harrold
Hart
Hartley
Harwood
Haskell
Haslet
Hawkins
Hearne
Heath
Hebbronville
Hedley
Hedwig Village
Helotes
Hemphill
Hempstead
Henderson
Henrietta
Hereford
Hermleigh
Hewitt
Hickory Creek
Hico
Hidalgo
Higgins
Highland Park
Highland Village
Highlands
Hillister
Hillsboro
Hilltop Lakes
Hitchcock
Hobson
Hockley
Holland
Holliday
Hollywood Park
Hondo
Honey Grove
Hooks
Horizon City
Horseshoe Bay
Flag Houston Flag Houston
Houston
Howe
Hubbard
Hudson Oaks
Huffman
Hughes Springs
Hull
Humble
Hunters Creek Village
Huntington
Huntsville
Hurst
Hutchins
Hutto
Idalou
Industry
Inez
Ingleside
Ingram
Iowa Park
Ira
Iraan
Iredell
Irving
Italy
Itasca
Jacinto City
Jacksboro
Jacksonville
Jarrell
Jasper
Jayton
Jefferson
Jermyn
Jersey Village
Jewett
Joaquin
Johnson City
Jonesboro
Jonestown
Josephine
Joshua
Jourdanton
Junction
Justin
Karnack
Karnes City
Katy
Kaufman
Keene
Keller
Kemah
Kemp
Kempner
Kendleton
Kenedy
Kennedale
Kenney
Kerens
Kermit
Kerrville
Kilgore
Killeen
Kingsbury
Kingsland
Kingsville
Kingwood
Kirby
Kirbyville
Kirvin
Klondike
Knippa
Knox City
Kosse
Kountze
Krum
Kurten
Kyle
La Feria
La Grange
La Joya
La Marque
La Porte
La Pryor
La Vernia
La Villa
La Ward
Lackland Air Force Base
Ladonia
Lago Vista
Laguna Heights
Laguna Park
Laguna Vista
Lake Dallas
Lake Jackson
Lake Worth
Lakehills
Lakeview
Lakeway
Lamesa
Lampasas
Lancaster
Laredo
Latexo
Lavon
League City
Leakey
Leander
Ledbetter
Leesburg
Leming
Leon Valley
Leonard
Levelland
Lewisville
Lexington
Liberty
Liberty City
Liberty Hill
Lincoln
Lindale
Linden
Linn
Lipan
Little Elm
Littlefield
Live Oak
Liverpool
Livingston
Llano
Lockhart
Lockney
Lolita
Lometa
Lone Star
Long Branch
Longview
Lopeno
Loraine
Lorena
Los Fresnos
Los Indios
Lott
Louise
Lovelady
Loving
Lowry Crossing
Lubbock
Lucas
Lufkin
Luling
Lumberton
Lyford
Lytle
Mabank
Madisonville
Magnolia
Malakoff
Manchaca
Manor
Mansfield
Manvel
Marathon
Marble Falls
Marfa
Marietta
Marion
Marlin
Marquez
Marshall
Mart
Martindale
Maryneal
Mason
Matador
Matagorda
Mathis
Maud
Maxwell
Maypearl
McAllen
McCamey
McDade
McGregor
McKinney
McLean
McLendon-Chisholm
McQueeney
Meadow
Meadows Place
Medina
Melissa
Melvin
Memphis
Menard
Mentone
Mercedes
Meridian
Merit
Merkel
Mertzon
Mesquite
Mexia
Miami
Mico
Midkiff
Midland
Midlothian
Milam
Milano
Miles
Milford
Millsap
Mineola
Mineral Wells
Mingus
Mirando City
Mission
Missouri City
Monahans
Mont Belvieu
Montague
Monte Alto
Montgomery
Moody
Moore
Moran
Morgan
Morse
Morton
Moscow
Moulton
Mount Enterprise
Mount Pleasant
Mount Vernon
Muenster
Muldoon
Muleshoe
Munday
Murchison
Murphy
Nacogdoches
Naples
Nash
Nassau Bay
Natalia
Navasota
Nazareth
Neches
Nederland
Needville
Nemo
Nevada
New Boston
New Braunfels
New Caney
New Deal
New Ulm
New Waverly
Newark
Newton
Nocona
Nolan
Nolanville
Nordheim
Normangee
Normanna
North Houston
North Richland Hills
North Zulch
Northlake
Notrees
Nursery
O'Donnell
Oak Cliff Place
Oak Leaf
Oak Point
Oak Ridge North
Oakwood
Odell
Odem
Odessa
Oglesby
Old Ocean
Olden
Olmos Park
Olney
Omaha
Onalaska
Orange
Orange Grove
Orangefield
Orla
Ottine
Overton
Ovilla
Oyster Creek
Ozona
Paducah
Paige
Palacios
Palestine
Palmer
Palmhurst
Palmview
Palo Pinto
Pampa
Panhandle
Pantego
Paradise
Paris
Parker
Pasadena
Patton Village
Pawnee
Pearland
Pearsall
Pecos
Penelope
Penitas
Pennington
Perryton
Pettus
Petty
Pflugerville
Pharr
Pierce
Pilot Point
Pinehurst
Pineland
Piney Point Village
Pipe Creek
Pittsburg
Plains
Plainview
Plano
Plantersville
Pleak
Pleasanton
Point
Point Comfort
Pollok
Ponder
Poolville
Port Aransas
Port Arthur
Port Bolivar
Port Isabel
Port Lavaca
Port Neches
Port O'Connor
Porter
Portland
Post
Poteet
Poth
Pottsboro
Powderly
Prairie View
Premont
Presidio
Princeton
Progreso
Prosper
Purmela
Pyote
Quanah
Queen City
Quemado
Quinlan
Quitaque
Quitman
Rainbow
Ralls
Rancho Viejo
Ranger
Rankin
Ravenna
Raymondville
Raywood
Reagan
Red Oak
Red Rock
Redford
Refugio
Reno
Rhome
Rice
Richards
Richardson
Richland Hills
Richmond
Richwood
Riesel
Ringgold
Rio Grande City
Rio Hondo
Rio Medina
Rio Vista
River Oaks
Riverside
Riviera
Roanoke
Roaring Springs
Robinson
Robstown
Roby
Rochester
Rockdale
Rockport
Rocksprings
Rockwall
Rollingwood
Roma
Ropesville
Rosanky
Roscoe
Rosebud
Rosenberg
Rosharon
Rotan
Round Mountain
Round Rock
Round Top
Rowena
Rowlett
Royse City
Rule
Runaway Bay
Runge
Rusk
Sabinal
Sabine Pass
Sachse
Sadler
Saginaw
Saint Hedwig
Saint Jo
Salado
Salt Flat
San Angelo
San Antonio
San Augustine
San Benito
San Carlos
San Diego
San Elizario
San Felipe
San Isidro
San Juan
San Marcos
San Saba
Sanderson
Sandia
Sanford
Sanger
Sansom Park
Santa Anna
Santa Fe
Santa Rosa
Santo
Sarita
Savoy
Schertz
Schulenburg
Scroggins
Scurry
Seabrook
Seadrift
Seagoville
Seagraves
Sealy
Seguin
Selma
Seminole
Seymour
Shady Shores
Shallowater
Shamrock
Shavano Park
Shelbyville
Shenandoah
Shepherd
Sheppard Air Force Base
Sheridan
Sherman
Shiner
Shiro
Sienna Plantation
Sierra Blanca
Silsbee
Silver
Simms
Simonton
Sinton
Skidmore
Slaton
Smithville
Snyder
Socorro
Somerset
Somerville
Sonora
Sour Lake
South Houston
South Padre Island
Southlake
Southside Place
Spearman
Spicewood
Splendora
Spring
Spring Branch
Spring Valley
Springlake
Springtown
Spur
Spurger
Stafford
Stamford
Stanton
Stephenville
Sterling City
Stinnett
Stockdale
Stonewall
Stowell
Stratford
Strawn
Streetman
Sudan
Sugar Land
Sullivan City
Sulphur Bluff
Sulphur Springs
Sumner
Sundown
Sunnyvale
Sunray
Sunset
Sweeny
Sweetwater
Taft
Tahoka
Talco
Talty
Tatum
Taylor
Taylor Lake Village
Teague
Temple
Tenaha
Tennessee Colony
Terlingua
Terrell
Terrell Hills
Texarkana
Texas City
The Colony
The Woodlands
Thicket
Thompsons
Thorndale
Thornton
Three Rivers
Throckmorton
Tilden
Timpson
Tioga
Tolar
Tom Bean
Tomball
Tool
Tornillo
Toyah
Trent
Trenton
Trinidad
Trinity
Trophy Club
Troup
Troy
Tuleta
Tulia
Turkey
Tye
Tyler
Universal City
University Park
Utopia
Uvalde
Valentine
Valley Mills
Valley Spring
Valley View
Van
Van Alstyne
Van Horn
Van Vleck
Vega
Venus
Vernon
Victoria
Vidor
Vinton
Voca
Von Ormy
Voss
Waco
Waelder
Wake Village
Wall
Waller
Wallis
Wallisville
Walnut Springs
Warren
Washington
Waskom
Watauga
Waxahachie
Wayside
Weatherford
Webster
Weesatche
Weimar
Weinert
Wellington
Wells
Weslaco
West
West Columbia
West Lake Hills
West Livingston
West Orange
West Point
West University Place
Westbrook
Westhoff
Weston Lakes
Wharton
Wheeler
White Oak
White Settlement
Whiteface
Whitehouse
Whitesboro
Whitewright
Whitney
Whitsett
Wichita Falls
Wickett
Wildwood
Willis
Willow Park
Wills Point
Wilmer
Wimberley
Windcrest
Windthorst
Winfield
Wink
Winnie
Winnsboro
Winona
Winters
Wolfe City
Wolfforth
Woodlawn
Woodsboro
Woodson
Woodville
Woodway
Wortham
Wylie
Yancey
Yantis
Yoakum
Yorktown
Zapata
Zavalla

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 08/02/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/us/us-tx/98517.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.