Angie dans la série "Resident Evil"

Angie
Angie
empreinte Angie
Origine :RE VILLage, Europe de l’Est — région

Prénom :Angie

Genre :féminin
Arrêt définitif :02/2021

Status :hors-service
Classement :8fa2-001.00000
Angie REVILL

Autre nom

Japanese :アンジー

Localisation

Flag RE VILLage
I've been waiting for soooo long… I'd make a much better daughter than Rose! Please, won't you stay with me—forever?
J'attends depuis tellement longtemps… Je ferais une bien meilleure fille que Rose ! S'il te plaît, resteras-tu avec moi—pour toujours ?
Angie

Angie (アンジー AnjīAnjī) est une poupée appartenant à Donna Beneviento. Fabriquée pour elle par son père, Angie sert à aider Beneviento à gérer ses troubles psychologiques. Elle est utilisée dans la recherche sur le Cadou après , permettant à Beneviento de s'exprimer à travers elle comme si elle était une personne à part entière.

Histoire

Angie est construite au par le père de Beneviento, lui-même fabricant de poupées. Beneviento souffre de graves anxiétés sociales dues à un problème de santé mentale, mais grâce à Angie, elle adopte une nouvelle personnalité et parle aux autres par l'intermédiaire de la poupée. Après que Beneviento est elle-même implantée avec un parasite Cadou après , une partie du corps du parasite est chirurgicalement retirée et implantée dans Angie. Les deux Cadou forment alors une colonie plus petite, permettant à Beneviento de contrôler la poupée. En raison des capacités hallucinatoires de Beneviento, il est incertain si elle parle réellement par le Cadou d'Angie ou si c'est un simple effet de ventriloquie.

Après la capture d'Ethan Winters, Angie est emmenée par Beneviento à la Cave Church pour superviser son procès. Beneviento reste silencieuse et s'exprime à travers Angie, qui provoque les autres Seigneurs pour les faire se battre. Dans l'après-midi, Winters pénètre dans le manoir familial ; prévoyant cet événement, Angie est placée sur une chaise avec la Legs Flask ; Winters ou la maison subissent alors une panne, permettant à Angie de voler ses armes et de s'enfuir. De retour dans le salon, Beneviento déclenche des hallucinations plus extrêmes sur lui, apparaissant invisible tout en portant Angie comme si elle pouvait voler, tandis que d'autres poupées l'attaquent. Winters traque Angie dans la maison et commence à la poignarder avec des ciseaux, mais au troisième coup, il poignarde en réalité Beneviento elle-même. Mourant de traumatisme crânien, le Cadou dans Angie devient également immobile.

Jeu principal

Après avoir échappé au Bébé et atteint le premier étage, Ethan trouve Angie étendue sur le sol de la salle à manger. Donna Beneviento apparaît et anime Angie, qui provoque Ethan alors que plusieurs autres poupées l'attaquent. Après avoir repoussé les poupées, Angie défie Ethan dans un "jeu" de cache-cache ; il doit trouver et interagir avec Angie trois fois pour terminer la séquence et tuer Donna. Pendant cette séquence, les autres poupées dans la maison vibrent et rient de plus en plus fort ; si Ethan prend trop de temps pour la trouver, elles l'attaquent et lui infligent des dégâts importants.

Le premier emplacement d'Angie est toujours la chambre du deuxième étage ; après l'avoir trouvée, elle se déplace au premier étage. Elle dispose de plusieurs cachettes, mais reste toujours assise par terre ; si Ethan est proche, elle peut également glousser audiblement. Après la deuxième interaction, des taches de sang apparaissent dans la maison, permettant de localiser sa dernière cachette.

Après la troisième rencontre, Ethan la plaque au sol et la poignarde une dernière fois tandis que l'écran blanchit. Il se retrouve alors près de la porte d'entrée de la Maison Beneviento, avec le cadavre calcifié de Donna et Angie sans vie devant lui. Après que Donna s'effondre, Angie peut être récupérée comme un trésor à vendre au Duc, équivalent aux restes "Crystal" collectés des trois autres Seigneurs après leur défaite.

Mercenaires

Angie apparaît également dans certains niveaux de The Mercenaries. Interagir avec elle déclenche les mêmes longues animations que dans le jeu principal, mais les joueurs peuvent les ignorer en infligeant simplement des dégâts à Angie de n'importe quelle autre manière. Une fois endommagée, Angie commence à flotter et se déplace vers un autre emplacement, restant immobile jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau touchée. Il est possible de tirer sur elle pendant qu'elle flotte.

La barre de vie d'Angie est plus grande que celle des autres ennemis ; elle est donc considérée comme un ennemi de niveau supérieur malgré son incapacité à nuire au joueur. Pour obtenir un combo complet dans les zones où elle se trouve, Angie doit être entièrement tuée ; un fusil F2 amélioré ou un couteau avec les compétences "Blade Master" et "Masamune" permet de la neutraliser rapidement.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Angie»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil Village
Resident Evil Village

1 rôles pour Angie

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 21/10/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/angie_revill.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.